Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat de maison famille recomposée !
7 septembre 2021 09:38
Regard sous un autre angle : Elle est entretenue, elle ne veut pas travailler alors même qu’un poste lui est proposé et apparemment elle n’a jamais travaillé, c’est donc son choix.

Entretenir une maison n’a jamais donné droit de propriété.

Demain si ils divorcent elle s’en ira avec la moitié du bien, même si c’est elle qui décide de s’en aller.
Ce qui serait juste par contre serait de la mettre dans son testament, conformément aux règles de l’héritage islamique.

Malheureusement en France il n’y a pas de système de mariage en conformité avec notre religion. On ne peut pas en vouloir au frère de choisir l’option la moins risquée pour lui (et si il ajoute sa femme comme héritier il sera complètement juste).
Citation
Didit a écrit:
Meskina elle va habiter sous le même toit qu'un homme qu'elle va servir (puisqu'elle ne travaille pas) pendant que lui se paye sa petite maison a crédit sur son dos. Sachant que c'est sûrement elle qui entretiendra cette demeure.

Normal qu'elle a le seum

Elle a raison de riposter. Et de défendre ses droits et les droits de son enfant.
A
7 septembre 2021 09:41
Excuse moi l'injustice en quoi ! Pour moi c'est tout à fait normal on parlant des projets de l'avenir.
Sans fils il manque de rien côté amour ça ne sera jamais pareil, et même dans l'héritage ! On islam je ne suis pas obligé de le prendre en charge et rien mais je le fais avec un bon cœur.
Je comprends pas ta réponse ! J'achète une maison avec mon argent à moi, je sais pas pourquoi vous dîtes que je fais de la différence, c'est juste après mon enfant sera héritier et mon Beaufils non. Je vois pas le rapport avec la différence, c'est clair et net mais je respecte ton avis
^
^$#
7 septembre 2021 09:50
J'ai lu ton autre post.

Je te conseille de ne pas l épouser civilement ni la mettre sur la maison en restant ferme vu le profil de madame.
Ça te protégera.

Après fais ce que tu veux.

Tu as mal choisi ta femme. Et ce sont les petits qui vont être au milieu de tout ça.

Bon courage.
Citation
Amine7777 a écrit:
Excuse moi l'injustice en quoi ! Pour moi c'est tout à fait normal on parlant des projets de l'avenir.
Sans fils il manque de rien côté amour ça ne sera jamais pareil, et même dans l'héritage ! On islam je ne suis pas obligé de le prendre en charge et rien mais je le fais avec un bon cœur.
Je comprends pas ta réponse ! J'achète une maison avec mon argent à moi, je sais pas pourquoi vous dîtes que je fais de la différence, c'est juste après mon enfant sera héritier et mon Beaufils non. Je vois pas le rapport avec la différence, c'est clair et net mais je respecte ton avis
7 septembre 2021 09:53
Ma fille a été déclarée par son père, avant la naissance et sans ma présence. Nous n'étions pas encore mariés civilement.
Mais bon, y'a 20 ans de ça, alors peut être que la loi a changé ?

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu n es pas marié civilement
Tu peux acheter a ton nom
Ta fille vue que vous etes marié civilement , la filiation n est pas automatique
Tu peux soit faire sa reconnaissance avant l accouchement mais il faut la presence de la mere
Soit attendre la naissance et mais l accords de la.mere n est pas necessaire
Tu a un an pour eviter de perdre l autorité patentale

Le.reste si ce que tu faitest bien ou
a
7 septembre 2021 09:59
Mes excuses
Je rectifie mon erreur
Oui effectivement pas besoin de la mere pour une reconnaissanxe anticipé
Citation
mamalionne a écrit:
Ma fille a été déclarée par son père, avant la naissance et sans ma présence. Nous n'étions pas encore mariés civilement.
Mais bon, y'a 20 ans de ça, alors peut être que la loi a changé ?
7 septembre 2021 10:10
C'est important qu'il déclare cet enfant en urgence, on sait jamais.

J'ai un ami qui ne l'a pas fait avant la naissance et juste après l'accouchement, sa femme s'est barrée avec son fils nouveau né.

Ca fait plus de 15 ans qu'il recherche son fils à travers la France. Pourtant, lui aussi avait accepté son premier enfant et il avait tout donné matériellement à cette femme.

A cause d'un désaccord religieux, elle a détruit cet homme qui est quelqu'un de bon.
Le profil de cette femme ressemble beaucoup à l'autre folle (hystérique, menaces, chômeuse, matérialiste +++)
Le pire dans tout ça, c'est que mon pote s'était beaucoup attaché à sa belle fille qu'il protégeait de la violence de sa mère.

Je trouve le posteur plus malin, alors j'espère qu'il ne se fera pas avoir lui aussi.



Citation
arcacy a écrit:
Mes excuses
Je rectifie mon erreur
Oui effectivement pas besoin de la mere pour une reconnaissanxe anticipé
7 septembre 2021 10:24
Waleykoum Salam , pas de mariage valide sans contrat , le hlel sa n'existe pas en islam ensuite le fait de contracter un crédit ( usure ) c'est déclaré la guerre à ALLAH et à son messager :

Si le crédit en islam est l’arme du diable, celui qui l’utilise déclare la guerre à Notre Créateur. Ainsi, le Tout-Puissant dit tous ceux qui refusent de renoncer à la pratique de l’usure : « Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n’aime pas le mécréant pécheur. » (Saint Coran 2/276).

« Ô croyants ! Craignez Dieu et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de son messager. » (Sourate II, versets 278 et 279).

Sourate 2, verset 275 (sens du verset) : “Ceux qui mangent (pratiquent) de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du jugement dernier) que comme se tient celui que le touché de satan a bouleversé, cela parce qu’ils disent : “le commerce est tout à fait comme l’intérêt”, alors qu’Allah a rendu licite le commerce et illicite l’intérêt”.
a
7 septembre 2021 11:05
ce n est pas une gamine cette femme
elle était ok pour le 'halal'


cette femme a clairement l air bizarre
elle fait des gosses puis les empêche de voir leur père si ça ne tourne ppas comme elle veut


il est logique de ne pas considérer son beau fils comme sa propre fille

la mère n a qu à demander une pension au père de son fils si elle veut garantir ses droits



Citation
☀️ a écrit:
Deja de base le mec s'est foutu de sa gueule en ne l'epousant mm pas civilement. Mtn elle est niquée hashek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/21 12:33 par amirene.
a
7 septembre 2021 11:11
je ne suis pas d accord avec toi
elle se fait entretenir ainsi que son enfant
qu elle s occupe de ses gosses, c est normal
il lui a proposé un emploi, elle ne veut pas
ce n est pas comme si elle s était sacrifiée professionnellement pour lui et leurs enfants vu qu elle ne faisait déjà rien
lui ne doit rien à son beau-fils ; elle peut attaquer le père au tribunal si elle veut qu il lui verse une pension
sauf que cette femme a l air se se servir des enfants pour faire son chantage ...

Citation
Didit a écrit:
Meskina elle va habiter sous le même toit qu'un homme qu'elle va servir (puisqu'elle ne travaille pas) pendant que lui se paye sa petite maison a crédit sur son dos. Sachant que c'est sûrement elle qui entretiendra cette demeure.

Normal qu'elle a le seum

Elle a raison de riposter. Et de défendre ses droits et les droits de son enfant.
7 septembre 2021 11:36
selem alaikoum


tu pourrais remettre la preuve ici stp ?....barakallahou fik (ça me ferait un rappel eye rolling smiley )
sois bienveillant , là tu fais tout pour créer un ressentiment entre vous
tu n'es pas obligé de t'occuper de son fils certes et est ce que t'es obligé de faire les choses comme ça ?
un peu de raisonnement, de bienveillance, t'es trop dans la stratégie et elle aussi (elle répond par le mal en utilisant votre enfant) du coup ça clash, vous vous laissez bouffer par la dounia

j'ai l'impression que c'est islam "à la carte" encore plus quand il s'agit d'argent.

soit vous voulez rester dans le conflit et continuez comme ça jusqu'au divorce (qu allah vous en préserve) soit vous discuter tranquillement posément mais pas en faisant des reproches et ça demande beaucoup de patience, choisir ses mots, savoir se taire quand il faut, car lui dire que t'es pas obligé de t'occuper de son fils, n'arrangera vraiment rien, ça va être pire..

pensez à vos. enfants !
et je rajouterais, si tu as fait un crédit, tant mieux qu'elle soit loin de tout ça, (faudrait qu'elle sen rende compte)
Citation
Amine7777 a écrit:
Excuse moi l'injustice en quoi ! Pour moi c'est tout à fait normal on parlant des projets de l'avenir.
Sans fils il manque de rien côté amour ça ne sera jamais pareil, et même dans l'héritage ! On islam je ne suis pas obligé de le prendre en charge et rien mais je le fais avec un bon cœur.
Je comprends pas ta réponse ! J'achète une maison avec mon argent à moi, je sais pas pourquoi vous dîtes que je fais de la différence, c'est juste après mon enfant sera héritier et mon Beaufils non. Je vois pas le rapport avec la différence, c'est clair et net mais je respecte ton avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/21 11:37 par ChokoMenthe**.
J
7 septembre 2021 11:54
Tu es tombée sur une femme veniel.

Applique es droits qu'Allah Azza wajjal te donne et basta.

Et sois prudent. Mets tout à l'abri . Ça sent mauvais.
'
7 septembre 2021 12:20
Les deux sont dans un calcul malsain et dégueulasse. Ils doivent se valoir.
Citation
amirene a écrit:
ce n est pas une gamine cegte femme
elle était ok pour le 'halal'


cette femme a clairel l air bizarre
elle fait des gosses puis les empêche de voir leur père si ça ne tourne ppas comme elle veut


il est logique de ne pas considérer son beau fils comme sa propre fille

la mère n a qu à demander une pension au père de son fils si elle veut garantir ses droits
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 septembre 2021 12:27
Exactement ! Qu'il soit bien ou pas, le père de son premier enfant a le droit de le voir.
C'est normal que le posteur se pose des questions sur le respect de sa paternité.

Citation
amirene a écrit:
ce n est pas une gamine cegte femme
elle était ok pour le 'halal'


cette femme a clairel l air bizarre
elle fait des gosses puis les empêche de voir leur père si ça ne tourne ppas comme elle veut


il est logique de ne pas considérer son beau fils comme sa propre fille

la mère n a qu à demander une pension au père de son fils si elle veut garantir ses droits
a
7 septembre 2021 12:41
cet homme a raison : il protège ses futurs enfants
vu le profil de madame, il est probable qu ils finissent par divorcer un jour
le posteur va donc léser sa fille à venir puis les potentiels autres enfants qu il aura au profit d un beau-fils qui ne le sera peut-être que quelques années et qui lui sortira à l adolescence qu il n est pas son père et qu il n a rien à lui dire

ma mère est belle-mère de mes demi frères et sœurs
elle leur a offert tout ce qu elle possédait quand ils se sont mariés
il ne lui reste plus rien pour ses vrais enfants et eux, ils ne lui disent même pas bonjour quand ils la croisent (et pas la peine d imaginer qu elle leur a fait la misère ou je ne sais quoi)

Citation
☀️ a écrit:
Les deux sont dans un calcul malsain et dégueulasse. Ils doivent se valoir.
'
7 septembre 2021 12:43
Il ne la considere certainement que comme un ventre sur patte' il ne vaut pas mieux qu'elle.
Citation
amirene a écrit:
cet homme a raison : il protège ses futurs enfants
vu le profil de madame, il est probable qu ils finissent par divorcer un jour
le posteur va donc léser sa fille à venir puis les potentiels autres enfants qu il aura au profit d un beau-fils qui ne le sera peut-être que quelques années et qui lui sortira à l adolescence qu il n est pas son père et qu il n a rien à lui dire

ma mère est belle-mère de mes demi frères et sœurs
elle leur a offert tout ce qu elle possédait quand ils se sont mariés
il ne lui reste plus rien pour ses vrais enfants et eux, ils ne lui disent même pas bonjour quand ils la croisent (et pas la peine d imaginer qu elle leur a fait la misère ou je ne sais quoi)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
7 septembre 2021 13:03
je ne vois pas en quoi
il est tout à fait logique de faire quelques calculs quand il s agit d une famille recomposée
c est elle qui agit de manière complètement injustifiée et hystérique

Citation
☀️ a écrit:
Il ne la considere certainement que comme un ventre sur patte' il ne vaut pas mieux qu'elle.
A
7 septembre 2021 13:03
Clairement, je vois pas que certaines m'accuse que je la considère pas comme ma femme, son enfant c'est le tien et celle de son père même (je sais son repère c'est moi ect..)
Normal que je parle d'argent, y en a qui dise que je parle que du matériel mais c'est la vie ... On travaille pas et on charbon pas pour le plaisir pour nourrir notre famille, pour protéger l'avenir de nos enfants.
La maison ce que je compte à acheter ça sera chez eux aussi, sauf que sur papier ça n'appartient pas à eux !
Mon but c'est que mes enfants seront fière de leur papa et ma réussite c'est eux qui vont l'avoir inshaallah.
Mon Beaufils a son père même si madame refuse qu'il le voit, parcequ'il n'a pas d'appartement et il vit chez sa mère, n'a pas de travaille et subit pas aux besoins de son fils mais ça c'est leur problème.
Je l'ai pris avec un enfant et j'assume mes responsabilités mais c'est pas parce que je ne veux pas les ajouter chez le notaire (madame et son fils) c'est que je suis le grand méchant dans l'histoire.
Je fais rien de mal, et s'elle reste à la maison c'est sa décision d'être maman au foyer et ça me dérangera pas, mon devoir vers elle et son fils c'est que je leurs assume et qu'ils manquent de rien après pour les compléments je ne peux pas faire plus.
Je sais pas comment vous expliquer mais mon Beaufils a son père, moi si par exemple je me sépare de la mère de mon enfant, je vais lui dire ah non pourquoi ton mari ne rajoute pas mon enfant dans ses affaires... C'est compliqué
Citation
amirene a écrit:
cet homme a raison : il protège ses futurs enfants
vu le profil de madame, il est probable qu ils finissent par divorcer un jour
le posteur va donc léser sa fille à venir puis les potentiels autres enfants qu il aura au profit d un beau-fils qui ne le sera peut-être que quelques années et qui lui sortira à l adolescence qu il n est pas son père et qu il n a rien à lui dire

ma mère est belle-mère de mes demi frères et sœurs
elle leur a offert tout ce qu elle possédait quand ils se sont mariés
il ne lui reste plus rien pour ses vrais enfants et eux, ils ne lui disent même pas bonjour quand ils la croisent (et pas la peine d imaginer qu elle leur a fait la misère ou je ne sais quoi)
'
7 septembre 2021 13:05
Ah donc c'est parce qu'il s'agit d'une famille recomposée ? Mais oui bien sur. Mdrrrrr à d'autres amirene. Je connais le vis des hommes.
Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas en quoi
il est tout à fait logique de faire quelques calculs quand il s agit d une famille recomposée
c est elle qui agit de manière complètement injustifiée et hystérique
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 septembre 2021 13:11
Les filles arrêtez de faire les focus 2 secs. Aucune d'entre vous ne voudrait que son mari achete une baraque juste à son nom.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
7 septembre 2021 13:22
je te comprends totalement et tu fais bien de ne pas faire n importe quoi
ce n est pas comme si ça faisait trente ans que ton beau-fils te respecte et te considère

si on pousse plus loin, si tu mets ton beau-fils comme propriétaire de la maison, ça veut dire qu il pourra te sortir de ta propre maison pour récupérer sa part


Citation
Amine7777 a écrit:
Clairement, je vois pas que certaines m'accuse que je la considère pas comme ma femme, son enfant c'est le tien et celle de son père même (je sais son repère c'est moi ect..)
Normal que je parle d'argent, y en a qui dise que je parle que du matériel mais c'est la vie ... On travaille pas et on charbon pas pour le plaisir pour nourrir notre famille, pour protéger l'avenir de nos enfants.
La maison ce que je compte à acheter ça sera chez eux aussi, sauf que sur papier ça n'appartient pas à eux !
Mon but c'est que mes enfants seront fière de leur papa et ma réussite c'est eux qui vont l'avoir inshaallah.
Mon Beaufils a son père même si madame refuse qu'il le voit, parcequ'il n'a pas d'appartement et il vit chez sa mère, n'a pas de travaille et subit pas aux besoins de son fils mais ça c'est leur problème.
Je l'ai pris avec un enfant et j'assume mes responsabilités mais c'est pas parce que je ne veux pas les ajouter chez le notaire (madame et son fils) c'est que je suis le grand méchant dans l'histoire.
Je fais rien de mal, et s'elle reste à la maison c'est sa décision d'être maman au foyer et ça me dérangera pas, mon devoir vers elle et son fils c'est que je leurs assume et qu'ils manquent de rien après pour les compléments je ne peux pas faire plus.
Je sais pas comment vous expliquer mais mon Beaufils a son père, moi si par exemple je me sépare de la mère de mon enfant, je vais lui dire ah non pourquoi ton mari ne rajoute pas mon enfant dans ses affaires... C'est compliqué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook