Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accusation de mariage gris
s
24 septembre 2015 19:47
Bonjour ,je viens vers vous car je me sens perdu et en esperant trouver des conseils et surtout de l'aide svp voila mon histoire :
je vais la faire court ,je suis marocain marié a une francaise depuis 2009 entré en fin 2009 par regroupement familliale , voila je vais pas rentré dans les details car surtout je ne cherche pas de jugement , bref j'ai passé ces derniers 5 ans a subir a ces caprices et payé ces factures et madame est jamais contente ,elle crois que le faite de m'avoir ramené du bled je lui doit la vie , elle m'a traiter comme de la me... et comme j'avais pas d'issu j'ai fermé ma gu...jusqu'a l'obtention de ma carte de resident de 10 ans il y a qlq mois , j'ai voulu mettre fin a ce manques de consideration et de respect du coup j'ai voulu m'imposer un peu ,sauf qu'elle m'a mis mes affaires dehors comme un chien , du coup j'ai fais une man courante et je me suis barré et je me dis ca suffit ! je me suis mis en collocation , et plus de nouvelle ,sauf que je viens de recevoir une convocation au tribunal de grande instance sans 15 jours comme quoi elle a porté plainte pour mariage gris et reclamation de 600 euros pour la contribution au charge du loyer , bref je viens vers vous pour m'eclairé et comment m'y prendre ( sans jugement ) svp
merci
S
24 septembre 2015 20:19
salam

y a des enfants ?

tu as des preuves de tout, paiement des factures, reçus etc ?

malheureusement c est comme ça que ça se passe en france
I
24 septembre 2015 20:19
Bonjour

moi c'est l'inverse, ma femme a porté plainte pour violence conjugale que je n'ai jamais commise dans le seul but d'obtenir les papiers et les aides de l'etat
on s'est marié le 09 Mai 2015 et je suis convoqué au tribunal en novembre
je vais essayé de prouver qu'elle s'est marié avec moi dans un but migratoir (mariage gris) et c'est pas facile


A telle des preuves?
I
24 septembre 2015 20:20
Appel des avocat en urgences
S
24 septembre 2015 20:23
salam zouhrioujdi

elle a un certificat médical des soi disant coups ?
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Bonjour

moi c'est l'inverse, ma femme a porté plainte pour violence conjugale que je n'ai jamais commise dans le seul but d'obtenir les papiers et les aides de l'etat
on s'est marié le 09 Mai 2015 et je suis convoqué au tribunal en novembre
je vais essayé de prouver qu'elle s'est marié avec moi dans un but migratoir (mariage gris) et c'est pas facile


A telle des preuves?
I
24 septembre 2015 20:25
oui oui
elle est aidé par sa sœur qui se porte témoin des sois disant faits.
elle connaisse les lois mieux que nous
S
24 septembre 2015 20:26
ah elle va obtenir la fameuse ordonnance de protection .....


eh ben
heureusement qu'il y a un dieu

comment tu vas prouver qu'elle voulait juste une carte d séjour ? c est chaud
I
24 septembre 2015 20:32
ca fait 27 ans que je suis sur le sol francais
et je suis de nationalité marocaine
les preuves j'ai fait une demande de naturalisation pour le facilité l' obtention des papiers
pressé de se marié depuis qu'elle a eu le visa
elle a quitté ses etude au maroc
attestations de proche du maire du médecin que je ne suis pas quelqu’un de violent
avocat consulté pour avoir ses papiers, et bien d'autre mais il y en faut toujours plus
S
24 septembre 2015 20:36
oui essaie d'avoir plus d'éléments et bon courage
s
24 septembre 2015 20:36
Non heuresement j'ai pas d'enfants avec elle
I
24 septembre 2015 20:42
Merci j'ai appris que maintenant il faut garder tous les papiers même le ticket d'autoroute tu sait jamais il pourra te sauvez plu tard
S
24 septembre 2015 20:45
eh oui, ça je le savais parce que c est arrivé à un ami à moi
le mec a jamais imaginé un jour garder les tickets de courses, de vetements qu'il achetait à ses gosses etc... résultat il s'est fait expulsé!
s
24 septembre 2015 20:45
Malheuremsement moi elle m'a mis dehors et elle a garder tous mes relever bancaire, tous les documents , je pense que je suis mal barré pour mon audiance au tribunal
24 septembre 2015 20:55
Salam,

Les témoignages de sa soeur ne sont pas légales. Si vous avez un bon avocat, il les fera annuler sans problèmes, comme témoignages de convenance.

Ensuite avec une bonne argumentation, et même sans avocat, il est facile de démontrer que ce sont de fausses accusations, dans le but d'obtenir un titre de séjour.

Lorsque votre épouse à porter plainte pour violence, avez vous été condamné ?
Citation
zouhrioujdi a écrit:
oui oui
elle est aidé par sa sœur qui se porte témoin des sois disant faits.
elle connaisse les lois mieux que nous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
25 septembre 2015 10:06
je passe au tribunal au mois de novembre
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Les témoignages de sa soeur ne sont pas légales. Si vous avez un bon avocat, il les fera annuler sans problèmes, comme témoignages de convenance.

Ensuite avec une bonne argumentation, et même sans avocat, il est facile de démontrer que ce sont de fausses accusations, dans le but d'obtenir un titre de séjour.

Lorsque votre épouse à porter plainte pour violence, avez vous été condamné ?
I
25 septembre 2015 10:09
samiroooo

va a la gendarmerie est fait une main courante! au plus vite , prend un avocat et demande le divorce si c'est ce que tu veux mais en tous cas sois rapide des tes démarche
s
25 septembre 2015 12:10
Oui j'ai pros un avocat et j'ai fais une main courant quand elle m'avais mis dehors
s
25 septembre 2015 16:11
Ma question est la suivante : comment puis je prouver que j'ai vecu avec elle durant 5 ans sans avoir le moindre justificatif ou relevé bancaire sur tous ce que j'avais payé , surtout que ma banque refuse de me donner un duplicata qui date de plus de 6 moins , comment puis je demontré au procureur ca ?
h
25 septembre 2015 18:45
Salam khouya ton histoire est la même que mon frère il vit la misère avec sa femme qui profite de lui parce-que il a pas encore ses papiers bref je comprends ton inquiétude d abord t as bien fais de faire une main courante et puis il faut pas que tu demandes le divorce mnt au contraire dis que c est elle qui veut se séparer et que toi tu l aimes encore et tu px pas vivre sans elle tu px jouer la comédie pour ton intérêt .c est pas facile mais fais le quand même et j espère que ça ira pour toi et tiens moi au courant et khir inchaelah
h
25 septembre 2015 18:53
Et sur les papiers des impôts qu on reçoit tous les ans y'a ton nom et le sien aussi donc elle peut pas nier devant le juge donc ça c est preuve importante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook