Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
13 janvier 2013 22:49
Amine ya rabi pour tes douas
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
13 janvier 2013 22:49
Amine ya rabi pour tes douas
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
13 janvier 2013 23:58
Salam a3leykum les filles !!
J'ai fait un test de grossesse le 5janvier ++ Hamdoulilah je suis tombée enceinte au premier cycle.
J'ai déjà une petite fille de 1an, un vrai amour !!
Donc voilà normalement j'accouche en septembre inchaAllah mais honnêtement je ne sais pas quand exactement. Je suis à 2sg+3 donc c'est tout récent . Et vous vous en êtes vous ? vous avez des symptômes ?
Moi pas trop j'avais des nausées il y a quelques temps mais j'en ai de moins en moins !! J'avoue que je suis très stressée c'était pareil avec ma première grossesse.
J'ai lu qu'il y en avait déjà quelques unes qui avaient quitter le poste, Allah ya3tikem sbar, c'est une épreuve d'Allah. Vous serez dans mes dou'as inchaAllah.

J'espère qu'on partagera de bons moments et qu'on ira toutes jusqu'au terme inchaAllah avec de beaux bébés en excellente santé ya Rabi.
14 janvier 2013 08:42
sbah el kheir mes poupyia!!!

aliyah2012: oukhty encore désolé, vraiment que qu'allah sws te facilite dans cette épreuve inchallah. Mais tu es toujours la bienvenue parmi nous!!! ca serait même avec plaisir de t'avoir...on veut de tes nouvelles et rapidos!!! lol boussa

nanou: cc ma belle ca va ?? pour mon echo jai pris rdv et hemdoulleh il me l'ont donné rapidement. Mon médecin est sympas donc je lui demande une écho il me donne une écho, il est pas trop chiant. Hemdoullah ca m'a permis de me rassurer. Pour les symptômes depuis vendredi c'est devenu catastrophique!! des nausées à ne plus en pouvoir avec vomissements. Je tremble de fatigue et aussi du fait d’être faible. Et je dors très très mal la nuit. Bref la totale quoi. Je pense me mettre en arrêt maladie si d'ici ce soir je suis dans le même état.
Et toi alors quoi de neuf dans l'aventure bébé ?

lovely: bienvenue parmi nous, elf mabrouk pour ta grossesse!!! que dieu te facilite et d'accorde une grossesse sans maux et à terme inchalah. Profites en bien tant que les symptomes ne sont pas la, après ca sera k.o technique!!! tu as fait une pds ou pas encore ??

boussa à toutes
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
l
14 janvier 2013 16:55
SALAM ARLEICOUM

MON EPOUX ET MOI AVONS 21 ANS.
MARIER DEPUIS 1 AN ET 4 MOIS

BB1 EN ROUTE , APRES UN MOIS D 'ESSAI , RETARD DE REGLES ... TEST REALISER AU TRAVAIL, LE LENDEMAIN JE ME DEPECHE DE FAIRE UNE PRISE DE SANG ET JE SUIS BEL ET BIEN ENCEINTE DE 2-3 SEMAINES HAMDOULILLAH . AU JOUR D 'AUJOURDHUI JE SUIS ENCEINTE DE 7 SEMAINES ET 6 JOURS

EN ESPERANT QUE TOUT SE PASSE BIEN POUR NOUS TOUTES LES FILLES INCHALLAH
14 janvier 2013 20:03
salam aleikoum les filles

Allah y jazikoum bi kheir les filles pour vos messages de soutien
qu Allah vous facilite pour votre grossesse et j espere que je ne vous ai pas fait psychoter
nous sommes toutes entre les mains de Dieu al hamdoulilLah 'ala koulli hal
je passerai prendre de vos nouvelles de temps en temps mes belles et donner des miennes

boussasyawning smiley
N
14 janvier 2013 21:04
Salem ahleikoum mes soeurs,

Moi c'est Naïma, 27 ans ans.
Je me joins à vous car j'ai appris mardi 8 janvier que j'étais enceinte de 3 semaines, lors de mon troisième cycle, kheir insha Allah.

J'aurai aimais savoir si certaines d'entre vous ont eu des pertes marrons/noir depuis le début de la grossesse. J'en ai eu dimanche, nous sommes mon mari et moi allés aux urgences car je pensais que je faisais une fausse couche.
La gynécologue nous a dit que non, que cela arrivait. J'ai eu une écho vaginale puis j'en ai une autre de contrôle dans 2 semaines insha Allah. Hamdoulilah 3ala kouli hal.

Allah ye kemel koulchi bi kheir mes soeurs.
Prenez soin de vous
Bisous
14 janvier 2013 21:38
Citation
Ywoua Lella Aliah a écrit:
salam aleykoum les filles,

Bienvenue à vous ines et sasa, elf mabrouk pour vos grossesses!!!! inchallah qu'alla sws vous facilite!
Racontes nous tout, vos rdv médecin, votre date de terme, vos symptômes... on veut tout savoir.

Nanou ma belle comment tu vas?? tu vomis bcp??? inchallah les nausées ne vont pas rester longtemps.

Je suis partis chez le médecin hier aprem, il va me suivre jusqu'à mon 5eme mois inchallah et il ma donc prescrit une pds et une écho.
Donc au labo mon taux est passé de 1200 à 20 194ui, hemdoulleh je suis à la fin de mon premier mois normalement.
j'ai fais aussi l'écho ce matin, j'ai pu voir mon embryon qui ressemble à une grosse bulle lol, avec un petit point blanc, mashallah c'est son coeur!! Il a décelait une activité cardiaque et un embryon tonique (il me fait rire ce mot). Il ma noté une DPA au 10 septembre inchallah.
Voili voilou, je me suis également inscrite à la maternité, j'ai toutes mes dates de rdv jusqu'à août et je dois faire mon écho du 1er trimestre dans 7 semaines.
Sinon symptômes j'ai quelques nausées et très très mal au seins de tps à autre.

J'attends vos nouvelles mes chéries...

Salam âlikoum les filles!

Merci pour l'accueil smiling smiley
Avant tout, Allah y sebarr celles qui ont vécu une expérience douloureuse et Allah y ferrahkoum au plus vite.

Alors pour ma part, durant la 2ème quinzaine de décembre je me sentais un peu patraque et mal de ventre... A aucun moment je ne pensais être enceinte à vrai dire. Les jours passent, la douleur persiste. Je prends donc RDV chez mon médecin et le matin même, juste avant le RDV, je me décide à faire un test, au cas où et là... SURPRIIIIISE!! Je vois un +! J'en revenais pas!
Du coup j'ai eu droit à une prise de sang pour confirmer tout cela. Hamdoulillah.
Ensuite j'ai eu à nouveau RDV pour obtenir une ordonnance pour une écho de datation et plein d'examens de sang et d'urines.
Du coup on a eu l'occasion de voir l'embryon subhannAllah: un petit "point" dans une poche smiling smiley
C'était émouvant smiling smiley

Niveau symptômes moi ce sont les nausées matinales et parfois en journée aussi. J'ai eu vraiment mal au bas ventre et sommeil très agité ainsi que des ballonements mais depuis quelques jours, ça s'est beaucoup atténué hamdoulillah.
Donc en ce moment c'est nausées surtout et douleurs à la poitrine...
Voilà pour la petite histoire winking smiley

Sinon, vous prévoyez d'accoucher en clinique ou hôpital inchAllah?
Et vous choisissez sur quels critères? Les "on dit", réputation, proximité...?

InchAllah une grossesse à terme pour nous toutes!!

PS: C'est ines-31 mais comme j'ai un souci avec mon compte, je squatte celui d'une amie smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/13 21:56 par Bissara beldia.
14 janvier 2013 23:56
Bienvenue les filles

Je vous souhaite une bonne grossesse inchallah et un bebe en bonne sante

Aliah ma pauvre Allah y chafik

Dis toi que tu n est pas la seule. Je dors tres mal aussi. Des nausees du matin jusqu au soir.meme la nuit les nausees me reveille. Du jms vu. Je n avais pas idee que ce serai aussi fort. Pareil des aussi des vertiges surtout le matin quand je reste trop lgt debout.

Merci pour les infos. Tu es bien organisee di donc

G eu la chance de faire une echo Endro vaginale aujourdhui
Gt o boulot ( je boss dans un hopital ) et j ai reussi a negocier une petite echo entre deux patients qui aver rdv. Hamdoulah il est bien dans l uterus et il y a une activité cardiaque.
J ai eu trooo la honte car ct pas prevu donc pas epiler du tout et en plus c est un homme et rebeu par dessus le marché. Olala moi je pensai quil me ferai une echo normal donc si tu veux j y suis aller comme ca a l arrache toute contente . Quant il m a di deshabiller vous enlever tout le bas jai cru faire un malaise mdr g pas fait demi tour car je voulais voir si tout allez bien quand meme !
Enfin voila maintenant prochaine echo a 3mois inchallah
Jespere que ca va passer vite car j ai du mal a supporter les nausees : jai deja testé Pepsane, vogalib et un truc homeopatik. Ca fai rien du tout. Du coup je prend coca et chewing gum menthe extra forte

Aliah arrete toi si tu ne supporte pas. Moi jai une semaine de vacances donc cava. Demain j irai chez le medecin pour qu il me precriv du primperan car c trop dur
15 janvier 2013 00:11
Naima
Ma belle ne te stresse pas. J ai lu bcp de fille qui ont eu des pertes. Ca arrive tres frequement. Apparament une fausse couche c est vraiment treeeeees douloureux. Et c est du sang vraiment rouge qui ne laisse pas bcp de doute.

Ines ta decouverte grossesee esttrop mignone smiling smiley tu dis quand tu ty attendai pas, la grossesse n etait pas prevue ? Ou tu avais arrete pillule et tu surveillai pas du style ca viendra quand ca viendra ?

En tous k moi pour choisir le lieu d accouchement j ecoute un peux les conseils autour de moi. Je n est pas encore pris de decision mais j y travail. J ai bien envie d accoucher dans le privee mais on me dit que c est chere pour rien. A voir. Et toi qu elle est ton avis ? Je pense aller chznger ma mutuelle de facon a prendr en charge une chambre seule dzns le privee au cas ou
15 janvier 2013 08:31
Aliyah2012: Salam ma belle, merci pour tes douaa revient nous voir et qui sait pour nous annoncer une bonne nouvelle inchallah!! c'est tout le mal que je te souhaite...

Lindouchette: elf mabrouk, qu'allahsws te facilite cette grossesse inchalah.Tu es deja enceinte de 7 semaines !! tu es sur d'accoucher en septembre ? au moins que tu parles de SA et non de SG...

naima: Elf mabrouk pour ta grossesse qu'allah sws te facilite inchallah. Pour les pertes marron, no panique ca doit être du vieux sang qu'il restait. et comme bébé se fait de la place il doit surement évacuer lol. Et puis si ta na pas de grosses douleurs genre contractions hemdoulleh ne t'inquietes pas.

Ines: elf mabrouk pour ta grossesse surprise lol. Ca fait plaisir. Allah y chefik pour tes nausées et autres ma belle t'inquietes je connais ca!!!! C'est l'horreur. Et j'ai les mêmes symptomes que toi en ce moment. Nausées+poitrine douloureuses mais vrai terrible à devoir me tordre pour me les tenir!!!
Qu'allah sws nous facilite le déroulement de nos grossesses inchallah.

Nanou: bibicha ca va ? amine ma belle, allah y chefik aussi. Va voir le medecin si c'est vraiment insupportable. Moi c'est surtout le matin et le soir. Mais j'avoue que je ne savais pas non plus que ca allait être aussi intense, vivement que les 3 mois passe. Plus que quelques semaines et on devrait retrouver notre joie de vivre inchalah.
Et tu ma bien fais rire pour l'histoire de ton écho!!!! ptdr ben c'était sur qu'il allait te faire une endo vaginale, ton bébinou est trop petit. Ton terme est donc pour quand inchallah ???

Les filles donnez moi vos DPA que je fasse un récap!!!

boussa à toutes
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
O
15 janvier 2013 08:58
Salam alikoum les filles mebrouk aalikoum kamline pour vos grossesses.

Je voulais juste vous poser une petite question en fait j'ai des cyles long allant de j35 àJ40.

DDR le 15/11, le 26/12 test grossesse négatif au matin donc je me dis c'est mortevil! Puisque j'étais à j42!

Le 2/1 ne les voyant toujours pas arriver ces satanées RRRRGrrrr

Je décide de faire non pas un mais deux test G tellement j'y croyais pas le premier pâle, le second assez foncé!

Le 07/01 je vais faire une pds pour confirmer la grossesse résultat... taux à 2000 ui/l plus ou moins.

La doc me dis selon la norme et la courbe vous êtes à 4 semaines de grossesses.

Donc là aujourd'hui je file chez la gynéco pour une écho me disant je suis à 5 semaines de grossesses, et là surprisemoody smiley elle me demande si mes cycles sont plutôt réguliers ou non? Je lui répond que mes cycles sont plutôt irréguliers allant de 29 min que j'ai eu à 40 j max.

Elle me répond qu'il y a bien un sac gestationnel tout petit elle me le montre de la taille d'un haricot mais on y voit rien. Là mon cœur s'arrête je me dit c'est un œuf clair, la gynéco me rassure me dit que j'ai sûrement ovulé tardivement et que le calcul de SG est alors faussé donc re pds et je dois la revoir dans qlq temps. mais je flippe

Des avis les filles? Merci d'avance
15 janvier 2013 09:22
salam aleykoum oujdia:

ELF MABROUK pour ta grossesse. Après la lecture de ton histoire, perso rien ne m'inquietes, effectivement je pense que tu as ovulé tardivement donc tu dois être en début de grossesse. Normal si à l'écho on a pas vu encore grand chose. Ce qui te rassurera c'est de faire une nouvelle pds pour voir le taux augmenter. Moi c'est comme ca que j'ai été rassuré!
Va refaire une pds de sang fin de semaine et début semaine pro va revoir ton médecin pour une écho de controle. Mais ne t'inquietes pas kheir inchallah.
Tiens nous au jus et tu peux venir papoter avec nous quand tu veux yawning smiley

boussa
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
O
15 janvier 2013 09:29
Salam alikoum Ywoua lella aliah

mebrouk aussi pour ta grossesse Allah i kemel bel kheir.

Merci pour ta réponse ça m'inquiète j'arrête pas de cogiter pourtant j'avais bien dis que j'avais fait un test le 26 décembre et qu'il était négatif donc j'ai surement ovulé tardivement.

Hier le sac gestationnel était petit ma gyne m'a dit de ne pas m'inquiéter mais plus facile à dire qu'à faire.

Et toi tu as fait une écho de datation ou pas encore??
15 janvier 2013 09:44
oujdia,

Tu sais, malheureusement les médecins ne t’écoutes pas toujours comme ils devraient. Moi pareil je lui ai dis (au type de l'écho)que je connaissais pas date exact de la fécondation, mais dans le rapport il a qu'il pouvait pas dire la date exacte et du coup il a faussé les calculs... pas sympas. Donc j'attends de voir médecin pour lui expliquer. Donc pour te répondre oui j'ai fais une écho de datation vendredi dernier. El hemdoullileh ca s'est bien passé, mon mari était très nerveux de peur que quelque chose n'aille pas bien. Mais on a pu voir la poche avec l'embryon. On a pas entendu le rythme cardiaque mais le mec à marqué dans le compte rendu qu'il avait décelé une activité cardiaque. Il a mis ma DPA au 12 septembre mais je sais que c'est plutôt le 5-7 septembre. Car il a pris de mauvais calculs. Je dois faire mon écho du 1er trimestre fin février inchallah. Voila pour moi, tu comptes aller faire ta pds quand ?
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
O
15 janvier 2013 09:53
Ywoua c'est vrai ces médecins sont pas toujours à l'écoute, moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait être à 6 sg pour voir l'embryon et entendre le rythme cardiaque après Allah ou a3lem.

je compte faire la pds today d'ailleurs je pense que je vais y aller là je tiens plus lol.

merci en tout cas je donnerai de mes news incha allah. bisousmiling smiley
15 janvier 2013 10:04
Ouiiiii oujdia, tiens nous au jus des que tu as les résultats. Kheir inchallah... boussa ma belle
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
N
15 janvier 2013 11:21
BarrakAllah oufikoum pour vos retours.
Non hamdoulah je n'ai aucune douleur, je n'ai pas de nausées non plus.
Allah ye sahel Oujdia100, j'espère que tout se passera comme tu le souhaites insha Allah.
Tiens nous au courant!
Bisou
15 janvier 2013 11:37
Salam oujdia

Ne t inquiete pas je pense aussi que tu n es pas a 5 SG et que tu as ovulé tardivement.
En effet 2000ui c est pas bcp je dirai plus 2/3semaines . Mm si c est taux sont approximatifs regarde aliah etait a 20 000 et qq la semaine derniere. Je sais que c est dur mais il faut attendre qq jour et refaire une pds
15 janvier 2013 11:45
C est vraiquetoutes les grossesses sont différentes. Moi je pense etre a 4/5semaine de grossesse approximativement et hier en faisaitl echo il y avait bien la poche l embryon et une activité cardiaque. El hamdoulilah. Apres je pense pas que les bebes se developpe tous au meme sythme

Aliah choupette cava ? Tu as ete bosser du coup ? Car je vois que tu t es levé ce matin.
Moi je suis en vacances. Je traine au lit en mangeant une mangue. J en profite avant queles nausees reviennent. Lol
Comme je t ai di j qi fai une echo entre 2 rdv du coup pas eu le temp de demander la pda
Mais franchement je ne suis pas pressé le fait d avoir vu le bebinou m a rassuré el hamdoulilah j attendrai la prochaine echo dans un mois ( ce sera l echo de datation ) je voulais l annulé car j en ai fai une hier mais finalement je la garde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook