Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
18 août 2013 17:47
Salam les filles!!!
Felicitation a toutes les nouvelles maman!
Je suis la PIOU, je nai plus trop le temps avec mon petit cheri!
Bon vous savez toutes quil a un pblm au coeur et quon attend quil grossisse pour loperer... Donc je vais pas super bien mais hamdoulilah! Il a 1 mois et 18 jours smiling smiley il grandi vite. Il a trop changer depuis sa naissance!!
Ne jouer pas à cache cache avec moi, celui qui me cherche, me trouve :)
18 août 2013 17:53
Felicitation koutkout!!!!
Ne jouer pas à cache cache avec moi, celui qui me cherche, me trouve :)
m
18 août 2013 18:02
Citation
cerisier a écrit:
Salam les filles!!!
Felicitation a toutes les nouvelles maman!
Je suis la PIOU, je nai plus trop le temps avec mon petit cheri!
Bon vous savez toutes quil a un pblm au coeur et quon attend quil grossisse pour loperer... Donc je vais pas super bien mais hamdoulilah! Il a 1 mois et 18 jours smiling smiley il grandi vite. Il a trop changer depuis sa naissance!!
je te comprend du temps c est difficile d en avoir avec un bout de chou
felicitation
k
18 août 2013 20:47
slm les filles

j'espere que vous allez toutes bien ainsi k vos petit boutchou et pour celles ki ont tjrs pas accouché courage

cerisier merci ma belle inchallah ton fils grandira et se fera opéré et k tt ira bien par la suite cé sur cé pas facile d'attendre mais t'a pas le choix hbiba courage je suis de tt cœur avec toi

sinon pour les nouvelles mamans comment sa se passe avec vos petits moi hamdouleh ma merveille grandie bien elle change chaque jour subhan allah j'ai de la chance elle es sage elle dort bien la nuit donc sa me permet de me reposé hamdouleh

venez nous raconté vos débuts comment sa se passe et tt sa koi
p
18 août 2013 22:15
Cc tt le monde! Comen sava? Moi sava sava tjr pa troo le moral ma fille à mal à son cordon il n'est tjr pa tonbe du coup elle pleure bokou et la voir comsa sa me met Dan d êta pa possible jpleur avk elle ! À la sorti de l'hôpital j'ai eu k de l'antiseptique pour désinfecté ma belle mère la masse avk de l'huile sa là soulage elle a réussi à s'endormir hier! Et vs le cordon de bébé et tonbe o bou de comien de TPS ?? Papa reprend le boulo dmin je vai le retrouv seul sa osi sa me fai peur il m'aide bokou !!! Sinn vo bébé fon bien leur nuit il s'endorme de kel h à kel h se lève comien de foi dan la nuit ... Raconte ns tt les fille puit eske vs été déjà sorti seul avk bébé ??? Comen sa c passe la 1er foi?? Ale a vo clavier bsx!
s
19 août 2013 08:45
Slm les filles,
Gspr que vs allez bien !
Cerisier courage inch tt se passera bien pr ton bb
Piou, non je ne suis pas encore sorti seule ac bb. Sinon je suis comme toi, tte stressee en ce moment, ma fille a bcp de collique dc pleure bcp et se reveille bcp la nuit. Je suis epuisee. Papa a aussi repris auj, les derniers jrs je l ai laissé se reposer et dormir la nuit pr pas reprendre ko. Resultat je suis epuisee !!

Je c pas qd est ce k elle fera ses nuits, mais g hate parce k g peur de plus avoir de force
p
19 août 2013 10:15
Sisi: on n'es exactement dans la mm situation et frenchmen c vremen difficile Wlh jcompren pa Pk el pleur c sa ki me tue el et propre el à manger jla porte parl avk elle et tt mes nn âpre sa pleur pleur pleur fo k jla porte tte la journée ma belle mère ma di c son cordon ki fai mal du coup chpa ! Jsui perdu encor plus ojordui san son papa !
s
19 août 2013 11:00
cc piou,

courage. Il faut qu on se soutienne smiling smiley

Apparemment ma fille est en plein pic de croissance, ce qui explique en partie ses pleurs et ses tetees rapprochees. Apparemment c normal pour les bb de 10 jrs et 3 semaines

Sinon elle veut tjrs etre portee aussi,du coup auj je ne fais rien !!!! Ma BF et famille me disent qu il fo pas la porter car elle s habitue et sur le net je lis que c pas des caprices de bb mais besoin d etre rassuré au début. resultat je suis perdue !!

sinon pour les filles qui ont loué un tire lait, Diana notamment, vous avez pris quelle marque ?
k
19 août 2013 13:07
Piou le poussin met lui sur son cordon de lhuile dolive apres lavoir nettoyé cè se k jai fai sa permet de pas tiré vu k sa séche dc cé sa ki fai mal et sa permet aussi kil tombe plus vite moi 3 jours apres k je soi rentrée il es tombé

Moi aussi je pense k la mienne aussi ma fai un pic de croissance hier soir elle voulai pas dormir et tété bcp elle été pas bien meskina en plus javais une migraine de fou jen pouvai plus heureusement mon mari été la
19 août 2013 15:29
Coucou les filles comment allez vous??
Piou: je comprend ton ressenti mais courage sa va passer.. Essaye de pas stresser, un bebe sa pleure, elle veut juste etre rassurer. Pour les colliques, donnez lui un biberon de 60 ml de vervaine sa va la detendre et la soulager.. Sa craint rien, tkt. Pour le cordon mpi il est vite tomber et en plus c kan elle prenez son bain , je pense pas quelle est mal. Et aussi essaye de la momifier avec un drap.. Je sais pas si tu vois cke sait? Tu verras elle va bien dodo..inchallah
Moi je suis sorti seule deja juste apres ma teter, je la change et hop dans. La voiture, sa la berce et elle dort bien, meme dans la poussette dc n'ayez pas peur de sortir, et prendre l'air avec bebe meme 1h par jour..

Sissi: jai le tire lait electrik medela.. Il est tres bien. Et ta raison a cette age faut prendre bebe dans les bras pour quil se sente bien et sente l'odeur de maman, sa les calme et se sente en securite, pose contre toi sur le ventre..il aime bien cette position.
19 août 2013 15:44
Aussi les filles, utiliser la tetine, sa aide bcp aussi, parcke c pas toujour la faim, des fois il veule juste teter pour etre rassurer. Voila tous cke jpeux vous donnez comme conseil les filles et sa marche chez ma fille en esperant que se sera la cas pour vous aussi..
s
19 août 2013 16:31
Diana merci pr ta reponse.
Pour la tetine, ma fille ne la tient pas alors c la galere, parce que c vrai que des fois elle tete pas vraiment. Elle a just besoin d etre rassuree.
k
19 août 2013 16:35
Diana ta raison ma fille aussi prend sa tetine et sa la rassure surtt il ya des moment ou elle a besoin de tété et sa la calme direct

Sinn pr les sorties je ne suis pas encors sortie avc elle tte seul mais la cette semaine je suis chez mes parents et dc je vai sortir avc ma mere sa va me faire du bien et a la petite aussi
r
19 août 2013 17:20
Salam les filles

Je viens vous donnez de mes news, tjrs pas accouché mon terme c jeudi jsp ne pas être déclenché....
En plus je pète les plomb comme on dit j'ai la belle famille qui à débarque ils sont bcp aucune gêne je doit tout gérer ma fille ménage la bouffe, contraction et stress pour mon accouchement....
Je fais déjà le baby blues je bous dit pas dans l'état que je suis, le pire j'ai entendu une conversation entre elle qui disait que le départ seras pour fin septembre sûrement la je vous écrie avec les larmes mais ccomment je vais faire????
J'ai trop de respect je les accueil les bras ouvert mais au fond de moi mon cœur n'en peux plus wallah....

Dsl rien avoir avec la grossesse mais je préfère tout lâcher ici qu'à mon mari....

Sinon jsp que vos bebe vont bien? Pour les collique malheureusement Ya rien à faire à part massage sur le ventre avec de l'huile et pour celle qui allaitement buvez de la tisane de verveine....

Moi aussi comme dianà j'avais louer le tire lait meleda il es super, tu acheté juste les accessoires qui sont personnel ces question d'hygiène ces a dire biberon et le tuyau qui va de ta poitrine au biberon
Bon je vous tiendrais au courant de mon avancement car je vois que je suis la dernière
Bisou
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
19 août 2013 19:47
Sissi : derien..c normal. Sinon pour la tetine, comme elle est encore petite faut lui tenir jusqua ce quel sendore, c cke je fais, je mallonge a coter d'elle et je lui tien.. Sa la calme vraiment.jte conseille de lui mettre pour quelle shabitue.

Rifiwi: olala quel miserr, jte dis bon courage parcque sa va etre difficile surtout si elle taide pas..mais normalement elle doivent t'aider, tu peux pas tous faire avec la grossesse..ne force pas en tous cas sur ta sante, si te fatiguer,dis le a ton mari,je pense qu'il va comprendre.
Et l'avantage c ke apres l'accouchement, on s'occupera de toi, ta belle mere te fera a manger et tu auras plus qu'a t'occuper de bebe. Bon courage encore.

Koutkout: ah sa fais du bien de sortir prendre l'aire avec bebe.. Faut sortir les filles, restez pas chez vous, en plus on est pa en hiver dc ya moin de risque que bebe soit malade.

Sinon les filles vous avez fait une fete pour vos bout tchouu??
Moi c'etais hier, on s'est bien amuser hmd, j'avais peur de l'3ain mais hmd ma petite a bien dodo..lol

Bisoux
19 août 2013 21:03
Salem les filles,

Vous allez bien? Félicitations aux nouvelles mamans et bon courage pour les futures mamans.

Je reviens vous raconter le récit de mon accouchement qui a commencé dans le stress mais c'est bien terminé hamdoulilah.
Ma DPA était prévu pour le 27/08. Je décide donc d'aller chez ma mère pour l'Aïd et de rester jusqu'au dimanche (ma mère vit à environ 80 km de chez moi). ma sœur me dit sur la route "imagine tu accouches ce week end". Moi je lui répond par pas mal la blague.
On passe la journée de l'Aîd en famille. Tout va bien. Mon mari doit venir me chercher le dimanche pour rentrer.
Sauf que samedi soir, nous discutions avec mes sœurs, on rigolais quand tout a coup je sens un liquide coulais sachant que je venais d'aller au toilettes. Je me lève du lit et sens que ca coule toujours.
Et là je dis à mes sœurs : "Purée je suis en train de perdre les eaux". Je commence à trembler. Je décide d'aller vérifier. Au fond de moi je me disais j'espère que c'est pas ca, je suis pas prete!!!!! Mais c'est bien ca!!!!Ma sœur en panique réveille ma mere, mon frere. Mon autre sœur appelle l'hôpital et les prévient que je suis suivi à 80 km de là. Mais ils lui disent il faut qu'elle vienne surtout si la poche est rompue.
Ma sœur appelle mon mari pour qu'il vienne. Heureusement que tous les sacs étaient prêts.
Arrivé à la mater, je suis pris en charge par une sage femme. Heureusement que j'ai mon dossier medical avec moi. Sauf qu'il me manque les derniers résultats de prises de sang et prélèvement vaginal. Elle décide de me les faire et me confirme que c'est bien du liquide amiotique. a ce moment là toujours pas de contractions.
En attendant d'avoir les derniers résultats, elle me met la perf d'antibio pour prévenir de toutes infections.
Il est 1H30, je suis qu'à 1.
Mon mari arrive en stress meskine, on essaie de se rassurer que ca vient se passer.
J'apprend par la sage femme que j'ai une petite infection, qui peut remonter vers bébé et qu'il faut me poser un tampon pour accélérer le travail.
La sage femme est une vraie barbare et me fait extrêmement mal à en hurler. Elle trouve le moyen limite de m'engueuler. J'avais les boules. Elle me met sous monito.
Quelques temps après je commence à ressentir les premières contractions que j'arrive à gérer.
Vers 3H du mat, elle vient me recontroler.Le col n'as pas bougé. Elle me dit que vers 6H du mat rien n'as bougé, il m'installe dans une chambre. C'est ce qu'ils feront sauf que les contractions sont douleureuses, longues et dans les reins.
J'essaie au max de tenir de pas trop les appeler mais c'est dur. Vers 10h, elle me fait une injection de morphine pour m'aider à dormir. Ca marche mais pas longtemps. je souffre de plus en plus, je ne peux meme pas me lever car j'ai le monito , j'ai beau essayer de me tourner, de me tenir, de souffler, la douleur est longue et horrible.
Vers midi, je ne tiens plus, je commence à pleurer de fatigue. Mon mari décide d'appeler la sage femme, elle me dit que je suis pas tout à fait à 3, qu'il faut qu'elle demande pour la péri. J'attend, le temps parait long.Vers 12h30, il décide enfin de me descendre en salle d'accouchement. Je souffre beaucoup, les contractions sont longues et rapprochées.
En salle d'accouchement, l'anesthésiste tarde à venir (quand on souffre le temps est vraiment long).
Enfin la péri est posée, 10 minutes et enfin je me sens bien. Il est environ 13H. Je dors un peu. Le col se modifie doucement. Puis vers 15h15, je sens que ca pousse. Je me dis tu dois halluciner. le travail est encore long. Elle me réexamine. Miracle je suis à 10!!!Je commence à pousser vers 15h30.La sage femme m'as conseillé de pas trop appuyer sur la péri pour sentir les contractions venir. Ce que j'ai fais.
Après 25 minutes de poussée, le bébé ne sortait pas. La elle me dit je vais devoir appeler le medecin. J'ai repensé aux cours de prepa avec les ventouses et les forceps. Je me suis dis c'est maintenant ou jamais et hamdoulilah mon petit Nahil a poussé son premier cri à 16h09. Quand elle me l'as posé sur moi, mon mari et moi avons fondu en larmes.
Etre maman est la plus belle chose et je remercie Allah de connaitre ca.

Mon récit est long. J'ai essayé de raconter le max.

A bientôt.

Biz à vous et à vos bouts de choux
Le ventre de la femme est un jardin qui porte toutes sortes de fruits
20 août 2013 00:35
[or=#FF0066]slmmm les filles j'espere que vous allez bien ? mabrouk a toute celle qui on accoucher , tres émouvant vos recit profité en bien

rifiwi grosse penser pour toi tient bon je c que sa doit pas etre facile en tout cas bon courage , j'espere que tu aura de l'aide sinn c normal que tu pete un cable surtout si y se gene pas courage ma chérie

sinn moi comme vous le savez j'ai accoucher le 02 aout avec déclenchement donc jvous raconte vite fait avant que mon petit chou ne se reveille alors mon terme été prevue pour le 30juillet , donc le 30 direction la maternité pour un controle monito pendant 30min rien a signaler tout va bien juste 3 contraction et ouverte a 1 , la sage femme me dit que si tjr rien jeudi je serai declencher , donc je sort de la mater et je dit a mon mari de marcher donc on marche mais aucun signe , mercredi je commence a sentir des contractions mais sa passe donc jeudi matin retour a la mater la encor monito pendant 30min pas bocoup de contraction , donc elle me dit si je veux rentrer chez moi et revenir le soir ou rester je decide de rentrer biensur , donc je passe la journée chez mes beau parent on avait decider de rien dire au début mais apres on c'est dit on va leur dire quand meme lol donc on n'en parle ect sa passe vite je commence a stresser , 18 retour a la mater la on me met en salle d'examen on me pose une sonde , enfaite la sonde gonfle avec de l'eau quel injecte et a 4 doigt on me l'enleve en sachant que sa met 12h a peu pres , donc la sage femme me pose la sonde je remet mes habit direction la chambre , je defait mes valise je range tout , les contraction commence mais comme des rrr gérable je parle avec mon mari ect , pendant plus de 2h sa reste suportable et donc mon mari part chez ces parent pour ftor et a partir de la les contraction été de plus en plus forte donc je me mettait sur le lit dos sur le lit et jambe par terre enfin je c pas si vous voyer lol mohem sa me soulager grave je résister puis apres meme cette position ne fesait plus effet lol je commencer a avoir des bouffer de chaleu il fesait trop chaud pas de clim ni rien j'en pouvait plus je rste comme sa pendant presque 3h mon mari me ramene a manger il ouvre la porte de la chambre et me dit amener a manger et moin d'un coup je vomi tout par terre je lui dit apel la sage femme jai vomi j'ai trop mal et lui me dit t sur je l'apel je lui crie dessu mais vazy apel la lol elle arive nettoi et me ramene un ventilateur et un calement , je prend le calement ouf sa soulage grave des petite contraction mais sava donc je decide de profitez que sa fasse effet pour dormir un peu , 6h du mat la sage femme revient me dit on tire la sonde donc elle retire verifie le col elle me dit niquel vous ete ouvert a bientot 5 , elle me dit de prendre une douche de profiter de boir de l'eau ce que je fit de suite , 7h direction la salle d'accouchement , elle me met une perf avec un produit qui provoque des contractions sa reste gérable je rigole avec mon mari on se dit que sayer bientot on aura notre fils on n'en revient pas on parle de tout et de rien lol a 9h col ouvert a 6 je commencer a avoir tres mal , j'essai de gerer mais trop mal , je serré la main de mon mari comme une taré lol a 10h recontrole ouverte a 7 , la sage femme décide de percer la poche des eaux et me dit que sa fera tres mal et que je pouvait avoir mal encore 1h ou 2 ou meme plus sa depend de comment le col va souvrir ,moi j'en pouvait deja plus , la sage femme me dit je revient dans 10 min elle part et la je commence a vomir heureusement que javait senti que sa venait yavait des truc en carton pour vomir je dit a mon mari donne vite mais sa sortait pas au debut , je sentait mon corp saffaiblir et donc je fini par vomir , la sage femme revient je lui dit je prend la peri lol , donc elle apelle l'anesthesiste qui met 45min a arriver jété bientot a 8 ou a 8, a 11h pose de la peri ouf sa soulage grave je sentez quand meme un peu je me dit tant mieux , la sage femme perce la poche des eaux c'été bizarre comme sensation jsentai que sa degonfler lol la sage femme me demande de me mettre du coté droit pusi apres gauche pour que bb soit bien positionner , apres elle m'injecte un produit pour faire avancer le col ,30min apres col ouvert a 10 il et 13h , la arrive la gynécologue je me dit sayer jvai devoir pousser donc elle prepare tout et me dit aller on pousse en 3pousser mon petit fils et née j'en revenez pas cété hyper rapide elle ma féliciter d'avoir bien pousser je sneter quand meme quand le tete et passer javait qune envie cété de pousser lol donc jmen suit sorti avec une petite dechirure et episio de 3point mais quand on ma poser bb cété que du bonheur et la chaque jour que je voit mon petit bb je suis au ange je suis vraiment epanouie il et rop beau mon fils lol voila j'ai ecrit un roman lol jvous laisse mon nassim vient de ce reveiller il commence a pleurer lol gros boussa mouahhh col
[/color]
r
20 août 2013 12:15
Salam les filles

Machaallah vos récit sont magnifique, on
S' y crois vraaiment....
Sinon pour celle qui ont eu des points vous avez tjrs mal?

Moi de mon côté tjrs la, le pire ces que j'avais graaaaave des contraction mais la ces le neant plus rien, je comprend pas pourtant je marche beaucoup, je suis à j-2 de mon terme....

Concernant le petit monde que j'ai à la maison ils ne sont pas venu pour faire l bouf et ménage mais pour visiter et autre je doit les ramener au marché et centre commerciaux....ma belle mère ne m'aide pas elle es malade mais sa ces normal je lui demande rien ces pas évident pour elle.....
Et mon mari je préfère pas lui dire tout sa parcquon es très complice, si je lui dit j'en peu plus il va aller leur dire de bouger leur cul ou pire de partir parce que ces pas le moment donc je préfère éviter lol.....
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
21 août 2013 20:13
Salam les filles bah alors vous etes ou?? Lool

Machallah vos recit, on s'y croirez.. En tous cas, vous avez fait le plus dure les filles..profitez bien de vos bebe, sa passe vite.

Ma fille a bientot 40jours et je vois pas les jours passee, c'est que du bonheur avec elle et elle change beaucoup, c'est incroyable.

Rifiwi t'en n'ai ou? Tu as accoucher? Sa va tu gere avec les invites?

Piou et sissi: vous allez bien? Vos bebe vont bien? Vous prenez votre rythme ou c'est encore dure?

Venez donner de vos news les filles!!
Bisoux
p
21 août 2013 23:33
Slm Dsl les fille j'ai tjr pa fai mon récit mes Ken jvien ici c pour me vide un peut!! Pour ma par depuis 2 jour jsui malade fièvre courbature j'ai froi pui chaud bref un grooo coup de fatigue hmdl hmdl kya ma mère du coup ji suis depuis 2 jour mon mari à repri le boulo concernent bébé c tjr difficile jdeprime encor plus tjr le mem prblm je la changé lui done le sein le biberon rien a fair el pleure c tt fo tjr la porte et encor Ken on la porte elle pleur tjr elle a tjr tjr fain elle boit des bib de 90 et sa lui suffi pa!! En journée Ken elle va enfin s'endormir elle me fai des sieste de 5 voir 6h du coup elle et tjr décalé le soir!! Mes hmdl elle fini par s'endormir mes c un grand grand grand conbat pour kel trouv son someil ! Je vai lui prendre rdv ch l'ostheopthe la sage femme madi k c bien pour bébé on verra bien donc voilà concernent mon bebe et moi . J'ai vremen ate kel trouv son rythme kel soi calme une foi kel à tt eu kel grandise kel me sourie breffffff jve ksa change parsk Wlh les fille sa me tue de la voir pleure et pa savoir skel à ou ve!!! Une penc pour toi cerise inchallah tt se passera bien pour ton bébé !!!!! Tien nous o couren! Sisi : y'a du nouvo ch ta fille elle trouv son rythme ou c tjr la galère ???? J'ai l'impression kon n'a fai les mm bébé !! Courage !!!! Fai tw aide si ta de la famille pa loin moi sa me repose bokou !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook