Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
13 novembre 2013 15:09
slmm les filles j'espere que vous aller bien? moi sava hmdlh , j'avais poster il y'a 3jr mais je voit que sa na pas été fait mohem c pas grave lol

alors vos petit grandissent bien hmdlh , ces a cette age la que ces marrant , pour repondre a vos questions pour lo'eau jai tjr utiliser cristaline ou source louise et hmdlh il a jamais eu de colique , j'ai commencer le bib a 2moi et demi et ya jamais eu de colique , sinn pareil mon bb quand je ne suis pas dans son champs de vision il pleure et dés qu'il me voit il et tout content lol , sinn pour occuper bb je joue bocoup avec ou bien je le met sur son tapis d'eveil , un peu sur son transat son papa prend le relais joue avec a cette age la il peuvent pas faire grand chose lol

a et aussi il aime trop qu'on le met sur son ventre il fait des areuhh tout content lol c'est trop mimi

je vient d'avoir mes rrr j'ai pas mal au ventre sa fait bizarre lol alors qu'avant sa me tuer lol mais je fait allaitement mixte et je les ai eu c'est normal? je prend pas la pillule
s
13 novembre 2013 16:40
cc les filles, ca va ?

Piou t allé chez le pediatre finalement ?
Koutkout, moi c t le pediatre qui m avait conseillé Evian pour les tisanes et tt apres je ne savais pas que ca constipait...
Sinon les filles, pour celles qui n'allaitent plus, est-ce que vous avez repris votre taille de poitrine avant grossesse ? j'aimerais m'acheter de la lingerie mais je ne c pas trop quelle taille prendre car j'allaite tjrs ...
14 novembre 2013 10:25
Coucou les filles !!!!!

SISSI dslee je ne peux pas te répondre je continue l'allaitement

PIOU graveeeee qu'il caille si tu sors avec bb suffit de bien bien la couvrir

KOUTKOUT quand je suivais les cours de prepa la sage femme nous disant de ne pas donner et de faire les bon avec de l'eau en bouteille elle precaunisait l'eau du robinet a 100% car elle disait que l'eau traîne dans du plastic kapres elle sont balancer dans des camion puis dans le commerce enfin elle était pro ROBINET !!!!

MIMIFAT Allah ichef ton bb nettoie lui bien les narine avec coton et sérum phy que sa lui débouche les narines mskine concernant l'eau hepar a l'époque quand j'étais étudiante je faisais un stage en crèche et pour les bb constipes on utilisait de l'hépar a voir... Moi je ne donne pas de bib

Pour ma part Ben sava a part que ma
Fille se réveille bien 3 fois dans la nuit pour tétées alors je suis KO...
Sinon mon bb en pyj elle porte du 6mois je te rejoinds PIOU les pyj de KIABI n'ont pas tellement tenu une fois passer a la machine moi g l'impression qu'ils ont rétréci du coup jlai tite a fond mais ma fille tape Bcp avec ses pied elle pédale du coup elle est pas a l'aise ses petits pied sont tt serre du coup je suis passer au 6 mois sauf les bodys tjrs du 3 mois

Dslee les filles pour les faites et abréviations mais j'écris de mon tel bisous bisous
k
14 novembre 2013 12:54
Kikou les mamounettes

Vous avez passé une bonne matinée moi ma fille c'était reveillé à 7h30 et ne voulais plus se recouché et moi jéte ko et dé k je suis dessendu dans le salin madame cé recouché dc je suis vite remonté et elle a dormi dans mes bras et jai pu me recouché
Vs avez pas cette sensation ou kn bb se recouché on dirai kn vs à offre un bo cado dc direct dodo lol vs me comprenez surtt en se moment je me sent trop faible et fatigué

Pr les pyj bein moi aussi elle es passé aux 6 mois et encors certains de 3 mois mais en plus jen ai pas bcp en 6 mois dc fo k jen achette si vs avez des sites intéressants je suis preneuse

Mimi tn pédiatre ta pas expliqué comment le mouché cé sur cé un peu barbare mais efficace moi le mien ma donné du dacudoses 10ml à la base cé pr les yx mais vu kil y en a bcp dedans je vide le tt dun coup dans la narine jen met 2 et plus rien t sort dc essai sa parce ka unr période elle été tt le tmp prise
p
14 novembre 2013 13:01
slm tjr osi froid sava pa change du jour o lendemain c lhiver!!!!!!!!!!

koutkout: tavu sa les pyjama de kiabi de la MERDE kom toi ma fille bouge bokou c pied donc il lui fo de la plase dans sa loool les meillere pyjama pour moi c se de tape a l’œil gemo et la halle sa bouge paaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! courage courage pour les nuit avec ta fille c le plu dur sa mes mskina elle la fain cette coquine ou bien elle ve juste te sentir??? tu peut essai un bib le soir aven de dodo avk les cereale sa cale bien les bebe sa

pour leau du robinet moi je serai pa contre osi!!! ken on lave no bib c avec leau du robinet il rest tjr des goute et ken on lave la tetine c leau du robinet osi et oppp dans la bouche de bebe et ken il fon le bain c leau du robinet osi (heureusemen lol) on passe tjr un coup deau sur leur visage ken jfai sa a ma fille elle sort sa langeu et elle goute leau mdrr donc moi sa me ferai pa peur

ofet koutkout ji penc la ta fille ken elle se leve la nuit tu a essai de lui donne la tetine o memla laisse pleure un peut aven de la prendre ?? JCROI K C TOI KI MAV DI KEL prené pa la tétine nn


sisi: le rdv pédiatre c demain jai tjr pa annule je c pa ske jv bien pouvoir lui dir jv yalé ken meme pour voir si il et mieu k lotre jv lui parl un peut de sa tet plate dun cote mem si sa c améliore depui k je la tourne puit j c pa jv lui dir koi dotre a celui la ????????? moody smiley LOL SI VOUS AVAI DES KESTION DITE MOI MDR


mamamaout: t de retour loool comen se porte ton bebe?? ALOR tu nous a pa di a koi resemble t journéé avk beb?? tu sort ? pour t régle jpenc k c normal k tu les et moi pareil je les et eu ya pa lontem et ss ma gravvvvvvvvvvvvvvv fai mal



sinn moi ojordui ma fille c leve grincheuse!!!!! et vasy k sa pleur pousse des crie pour rien enfet je croi kel komenc a vouloir k je ret tjr a cote delle et beh jai pa cede jali laisse pleure enfin elle pousse des cri en grooo VIEN PAR LA TOI elle c calme seul les pleur se son transforme seul par des arrrrrrrrrrrrr ahhhhhhhhhhhh grrrrrrrr ararararararar loool jsui fiere de moi jai pa céde hihihi


bousa les miss
14 novembre 2013 20:36
Slm les filles comment sa va? Dsl si je fait pas des paragraphe je suis sur tel je c pas comment on fait lol , piou avec mon bb sa ce passe bien hmdlh enfaite au début ceter un peu galère car je fesait que allaitement exclusif , il voulez tjr téter ceter trop fatiguant , donc vers 2moi je suis passer a allaitement mixte , je lui donnez 1 biberon par jour et sa allait mieux , quand j'allais chez les gens il taper une crise donc je n'aimer pas aller ni chez mes parent ni bo parent cété trop dur de rester dans une chambre a essayer de le calmer et des qu'on rentrer il s'arrêter il gazouiller , maintenant sa va hmdlh il fait plus sa , il a commencer a faire c nuit a 2moi donc de ce coter la jme plaid pas lol bon parfois il ce réveille mais très rare , sinn non je ne sort pas trop parcque e connaît personne ici si je dort c pour faire un tour dans les mag a coter en poussette pour pas déprimer lol mais la le froid arrive donc sa va être cho jvai déprimer lol sinn aujordui j'ai été au médecin nassim a eu son vaccin il a pas pleurer hmdlh j'avait peur lol mais cette conne de médecin la peser avec c vêtement et elle la mesurer avec c jambe plier , elle nous dit a yai plus gros que grand alors que c le contraire enfin elle et trop nul , jvai prendre rdv a la pmi c mieux donc voilà quoi pour aujordui , a oui moi l'eau du robinet c même pas la peine y'a trop de calvaire même moi je voit pas cette eau elle et deg eux toute blanche , jvous fait de gros boussa a vous et vos ptit chéri(e) mouahhh
15 novembre 2013 12:09
Salam les filles vous allez bien aujourd'hui?

Dsl jai pas pu poster avant, je prepare ma valise avk la petite direction : maroc!!!
Dc jfai mes achat, paprasse... Jai peur d'oublier quelque chose!

Sinon vous avez raison sur les vetements de kiabi, apres le lavage ils sont plus les lemes..

Pour l'eau jallaite dc jdonnexpas mais en ete quand il a eu la canicule je donnai un peu deau et ma pediatre ma conseillee l'eau " mont roucous" dc voila..

Mamanaout: contente que tu nous ai rejoint, jespere que sa va ainsi que tn peti bout?

Sinon vous avez un conseil pr enlever les tache de caca ? Mdr
Parce que je lave a la machine a 40 degres avec ariel et rien c tjr jaune, dc vou faite cmt les filles??
15 novembre 2013 12:41
Diana bon voyage tu pars combien de temps profites en mes parents y sont aussi mon mari voulait m'y envoyer mais G peur avec la petite et puis comme toi jallaite mais profite !!!!!!!!
Pour les tâche jaune moi c'est pareil j'en ai sur body et pyj Hachakoum j'ai acheter du K2R gel détachant avant lavage que j'essayerai ce week inchallahh !!!!!

Sinon les filles comment occupez vous vos Loulou ?
Moi le matin tête puis je la change après je lui fais sa toilette ensuite je la pose dans son transat pendant que je déjeune après je la prends un peu sur moi je lui fais des papouilles après je la mets sur son tapis d'éveil après retété elle s'endort sur mon sein des que je vais pour la poser elle se réveille et parfois je la mets devant la tv ils disent que c'est pas bien mais bon elle regarde les couleurs de la Tv elle comprend pas raconter vos journées les filles...

Bon Joumouaa a toutes !
15 novembre 2013 13:19
Tachelhite: merci, je part pour 15 jour sans mon mari,il travail, mes parents st la bas aussi dc je les rejoint.. Moi jai plus peur de l'avion qu'autre choses... Mais jai besoin de changer d'aire dc jai pris mon billet..
Tu mdira pr le k2r si sa marche??

Sinon avec bebe , alors elle se leve pr tete ensuite je la change et hop balancelle ou transat le temps que jprenne ma douche et dejeuner en moin de 15 min biensur parck jss pa rassuree kel soit tte seule ds le salon.
Pareil jallume la tele et elle regarde aussi!

Ensuite je la prend je joue avk elle sur le canape , quand elle pleure c quel veux faire une ptite sieste dc au sein et elle dodo.. Pendant ce temp je fai le menage et a manger..

Apres midi, tetee et je la sort faire un tour, dc soit magasin, soit voir une copine ou la famille..

Le soir vers 18h je la met sur son transat le temp ke je prepare a diner, bon des fois elle me laisse rien faire mais bon avk un peu de patience on y arrive.entre 2 ya la tetee encore...mdr

Vers 20h, je lui prend son bain , je prefere la laver le soir, et vers les coup de 21h elle chouine dc tetee et dodo jusk 7h/8h du mat.. Elle fais c nuit depuis 2 mois hmd dc ca va!!

Voila ma pti journee..
s
15 novembre 2013 13:47
Cc les filles, comment ca va auj ?

Moi c la deprime totale, jsuis déjà pas bien et en plus ma fille a de la fievre a cause du vaccin...
Diana bonnes vacances, amuse toi bien
Pour les taches de caca, moi je mets du savon de marseille et je laisse tte la journée dans un peu d'eau et apres hop à la machine ca sort tt propre !!

Pour les journées, moi elle me reclame bcp trop, donc apres la tetee du matin et sa toilette j'alterne entre transat bras, tapis d'eveil, bras, balancelle bras et le soir c'est sa douche
15 novembre 2013 14:07
SISSI tu lui as donné un doliprane avant et apres? Mskina bon courage wallah ichef ta poupée alors comme ça c'est la déprime horrible essaye de sortir de faire un tour...
On est pareil avec ma fille j'ai pas le temps de faire grand chose avec l'allaitement c'est chaud mais hamdouleh mon mari s'occupe de Bcp de chose en rentrant du taf heureusement !!!!!

DIANA cool tu as une bonne organisation moi aussi ma fille s'endort au sein mais des que je vais la poser elle se réveille ma fille ne dort pas la journée... Et la nuit moi elle se réveille 2 fois...

J'ai rdv chez la pédiatre ce soir je lui en parlerai voir ce qu'elle me conseille parce que la nuit je gamat ma fille et pas la journée du coup elle dort ps du tt
15 novembre 2013 16:01
Tachelhite: oui hmd jmorganise comme je peux sinn jvai rien faire de mes journees, mais heureusement ke ma ptite joue et soccupe tte seule dc jpeux faire cke jai a faire!
Sa se passe cmt la nuit? Jveux dire Elle dort a kel heure? Cmb de temp entre chak tetee? Et si tu la gamate plu le soir, sa va changer quelque chose? Elle prend la tetine?
Sissi: pk tu deprime? allah y chafik ta ptite, mais lui doliprane en suppo, sa va passer inchallah .
15 novembre 2013 16:07
Merci sissi pr le conseil, je vais essayer le savon de marseille..

Sinon les filles si vs avez des bon plans pr les habilles de bebe, faites partager..
La en ce moment a gemo , c un pyjama achetee le 2 eme a 50%..
p
15 novembre 2013 16:47
slm tt le monde!!

diana : cette chance tu par o bled oalalalalalaalal jve yalé sa va te fair un bie fou jsper kil ferra pa tro froid tu connai les maison du bled du carelage de partt donc bien fraiche lool penc o dolibrane pour bebe on c jamai lol BONNE VACANCE PROFIT BIEN

sisi: la deprime mskina ya des jour comsa inchallah sa pasera mes SORT UN PEUT!!!!!!! moi ken je sort jsui tjr seul avk ma fille o magasin et un ptit tour avec la poussette en ville cherch le pain meme si fai froi tu la couvre bien et tu mes lhabiage plui pour le vent .. mskina ta ptit princesse a de la fievre doliprane en supo et donne lui de leau a boir osi tkt pa sa passera vite c just du o vaccin sinn ta famille habite a comien dheur de chez toi?? ta vremen persone la ou tu vie ni voisine cousine copine?????

TACHELHIT : je croi k nous journéé se rensemble tte lol ta fille a des vacin se soir??



alor moi la journéé elle se reveil ver 7h30 pour le bib puit redodo juska 9h ensuit elle se reveil jla pren dan mon lit sous ma couette on discute samuse avk c arrrrrhh jv lui fair son bib jlui chang la couche ...on nrest o lit juska 10h apre jla mes sur son transat deven les dessin animé penden se temps jaitemps mon linge (machine programe le soir) jrang la chambre jouvre la maison pour rafraichir aspirateur pousiere netoyage de la salle de bain etc...serpiere et menage fini elle grinche ver 11h elle va dodo 1h puit reveil biberon on joue un peut tapi deveil transat puit soi je sort soi jv ch ma mere sois la maison elle va fair une sieste de 1h puit encor 1h et ver 19h elle et super agité vu kel a mal dormi la journéé elle va pleur pour vouloir dodo a 19h jla fai patiente 20h le bain 20h 30 encor les pleur ++++++++ lol puit 20h45 bib 21h o lit elle tonbe ko et rebelote la meme journéé le lendemain lol apre ya des journé ou elle va etre super sage et dotre journé c plu dificil pleure pour rien mes hmdl temps k c en bonne sante t k sa dort la nuit surtt!!!!!!!!!!!!!!!! HMDL HMDL!!!




alé ji go jai kine bisou bon wkd a vous les fille
16 novembre 2013 13:03
Piou: merci , oui c sure sa va me faire du bien et en plus il fais encor bo labas, 20/25 degres dc cool... Mais c vrai que il y a pas de chauffage dc jvai faire attention et la couvrir quand meme..
Je part mardi inchallah, jai peur doublier quelque chose!! Apres aupire ya tt la bas..

Sinon voys faites quoi ce weekend?
16 novembre 2013 22:50
Salam les filles !!!!!!!!

Diana alors oui je la gamat toujours la nuit et mais pas la journée de peur quelle confonde les 2 après, sinon la nuit elle dort aux alentours de 23h juska 5h après se rendors vers 6h juska 8h et après tétée toutes les 2h environs... Et toi ta petites tète toutes les cmb ?

PIOU Hamdouleh pas de vaccin hier ma fille a 3 mois et 2 jours... Elle a eu ses vaccin le mois dernier

Les filles hier rdv chez pédiatre pr 3 eme mois ma fille pèse 5kg760 pour 60,5cm la pédiatre ma dit que tout allait bien hamdouleh prochain vaccin le mois prochain inchallah ele ma
Prescrit des patch a mettre 2h avant le vaccin inchallah + doliprane suppo ainsi que sa vitamine AECD + du sirop au fenouille a lui donner 3f/jr c'est tout le rdv s'est très bien passer ma fille était très sage hamdouleh !!!!!

Aujourd'hui les filles c'était journée RIEN nous ne sommes même pas sortie il faisait hyper froid je n'avais pas le goût même ce soir je n'ai pas fait a manger mon mari est aller commander ça fait du bien j'ai juste fait une machine et on en a bien profiter avec mon mari et notre pépette !!!!!!!!!

J'écris de mon tel alors ne faites pas attention aux fautes et abréviations svp
k
17 novembre 2013 07:18
bonjour les filles

sa y ai je suis déjà réveillé ma pille pete la forme mais pas moi j'ai envie de dormirrrrrrrrrrrrrrr lol
en se moment je ne sai pas se k'elle a mais elle se réveil super tôt comme hier elle c'été réveillé à 4h impossible de la recouché juska 6h30

sinon mon week moi hier j'ai reçu de la famille toute l'aprem et mm en soirée et aujourd'hui encors un repas en famille mm si cé tendu avec la moitier mais bon je le fai pour mes grand parents

sinon les habitudes de ma fille bein kon elle se lève je la met sur la balancelle puis kon elle en a marre je la prend je joue avec puis j'essai de l'occupé comme je peut cé pas évident sinon on sort un peu cé vrai k'avec ce froid cé pas évident mais bon kon on peut on le fait!!!

tachelhite machallah ta fille se porte bien moi je pense k je vais l'emmené la semaine prochaine parce k la elle tousse un peu donc je ne veut pas attendre trop longtemps



dianna ta de la chance je reve de partir en vacance en plus tu va fuir ce froid ta bien raison profites en bien
s
17 novembre 2013 15:45
CC les filles, comment va ? Gspr que vs passez un bon WE.
Moi HMD ca va mieux, on est un peu sorti hier avec mon mari et ma poupée

Piou, mes parents st à 2h de chez moi, je rentre de temps en temps 1 à 2 j avant mon mari pour faire un lg WE et souffler un peu parce qu'a force de rester seule c la deprime sad smiley malheureusement je ne connais pas de monde ici, on a déménagé justement pour le boulot mes amies st restées dc loin et je n'aime pas faire trop amie avec mes voisins lol, mais bon HMD 3ala kouli 7al

Tachelhite, hmd ta fille se porte bien. c koi la vitamine AECD ? LE sirop de fenouil c pr les douleurs ? Ne rien faire ca fait du bien des fois aussi lol

Koutkout mdr ta fille te fait les mm coups que la mienne, se reveiller o milieu de la nuit et plus dormir, moi c t une nouvelle fois hier, elle c reveillé ttes les heures. Mais je crois qu'elle commence à tomber malade, peut-etre une rhinopharyngite, elle a le nez bouché un peu et tousse aussi, je v appeler le pediatre inch
17 novembre 2013 19:00
Coucou les filles vous allez bien? Moi jai rien fai de special ce week, vu le temp jsui rester chez moi a ranger et fair le menage avant que je part..

Ma petite aussi a attrape froid jcroi, elle est pas en forme depui hier dc jvai la ramene chez le pediatre demain inchallah.

Tachelhite: moi elle dort de 21h jusk 7/8h puis elle tete on va dire tt les 3h.. Et surtt si elle veut dodo mn sein sert de tetine! Mdr

Koutkout: oui sa va mfaire du bien un peu de vacance!
18 novembre 2013 14:45
SISSI c'est la Vitamine ADEC je me suis trompée c'est une vitamine qu'ils ont commencer a donner a ma fille le lendemain de sa naissance pas toi ?????
Pour le fenouille oui c'est pour les gaz 11€ ma bouteille je lui donne 5ml par jour j'ai essayer de le mettre dans le biberon mais ma fille ne sait pas tétée le bib je vais galère

Diana demain le départ Allah idikoum 3la kheir inchallah
Profites en un maxxxxxx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook