Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter un autre pour l'oublier ?
s
20 mars 2016 18:14
on oublit pas son premier amour comme ca mais bon vs etiez pas marier dc cetait haram .
on ne se dit pas je me met avec un autre homme pr oublier le premier .
quand on vise le mariage on attend chez soi lhomme presentable et pas courreur de jupon.
quel est le but ds tt ca.

tu parles avec un homme fiance ou est ta fiertee davoir ete largué .
tu nest plus avec lautre on sen fou de sa jalousie a lui seulement respecte toi 2 minutes.

concentre toi sur un homme qui te veut et si un homme te veut il te fera oublier tt le reste on peut tomber sous le charme de nimporte quel personne.

efface le num du premier et zappe le.completement pk tu taccroches au vent .
juge lautre sur ses intentions et ses attentions vis a vis de toi .
si tu ne veux plus te faire de mal passe au chose serieuse.
O
20 mars 2016 18:17
Essaye de faire passer les loi du CRÉATEUR avant celle de ton coeur !!! Et khirr incha Allah.



Welcome
Citation
Misstutu a écrit:
Inchallah c'est ce que je compte faire. Et j'espère que ça se fera au plus vite inchallah ya rabi. C'est une épreuve dur à supporter vraiment je ne le souhaite a personne.
M
20 mars 2016 18:17
Oui il me fait trop culpabiliser il me dis bcp de chose qui me font du mal tout ça pour avoir la conscience tranquilel car il sest fiancee alors qu'on été ensemble!

Pk il me fait tant du mal pk il sais que je suis pas bien que je suis mal. Il cherche quoi au juste. Il s'est fiancé qu'il me laisse tranquille. En me parlant de sa femme il veut que je la jalouse dans tout. Il dis elle est plus jeune que toi (donc naïve la pauvre elle n'a que 19 ans ) et lui a mon âge. Alors que pendant notre relation il me disait qu'il ne pourrais jamais sortir avec une jeunnette..
Citation
Keunelle a écrit:
Oui il joue pas mal sur ta culpabilité, ça aussi c'est une façon de te manipuler "c'est ta faute, tu as pas les qualités que ma nouvelle femme a blablabla"... oui c'est ça, et lui il pense les mériter ces qualités ?

Tu crois qu'il sera heureux dans son nouveau mariage ? Allah n'aime pas les injustes, et crois moi, il paiera pour toutes les larmes qu'il t'a fait verser. Il a cru que la vie c'était du fromage ou quoi ? On fait pas de mal à quelqu'un sans subir le chatiment divin, ne l'oublie pas.

Oui c'est bien, il faut que tu l'admettes, même si ça fait mal, parce que c'est en raisonnant comme ça que tu vas finir par le faire sortir définitivement de ton coeur incha'allah.
z
20 mars 2016 18:20
Faut vraiment te reveiller la allo allo le mec c est fiancé il se joue de toi et toi tu l aimes?
Il se moque literralement de toi faut te rendre a l evidence aucun homme qui aime une femme n irait se fiancer avec une autre.

Il continue a t appeler pour te controler et etre sur que tes sentiments envers lui reste probablement parcequ il en tire quelque chose( relation physique?)

En tout cas arrete de lui repondre tournes la page et garde ta dignité.

Si tu ne te sens pas prete pour donner une chance a l autre dis lui clairement.
Enfin bref j ai envie te mettre un coups de pied aux fesses les filles comme toi me foute vraiment les boules respecter vous bordel
M
20 mars 2016 18:23
Oui c étais hram Qu'allah me pardonne inchallah. Mais mon but c étais le mariage. Avant lui j'avais refuser tant d'homme car je ne les sentait pas. Je ne voulais pas faire n'importe quoi. Pour moi l'homme avec qui je devais sortir ça sera mon mari inchallah. Mais la vie n'a pas décidé ainsi.

Je lui parle juste pour avoir des explications. Pk il m'a fait ça ? On a pas eu de rupture on a rien eu. Juste une petite dispute et du jour au lendemain j'apprends que monsieur s'est fiancé. Ça fait mal au coeur.
Citation
saucebechamel a écrit:
on oublit pas son premier amour comme ca mais bon vs etiez pas marier dc cetait haram .
on ne se dit pas je me met avec un autre homme pr oublier le premier .
quand on vise le mariage on attend chez soi lhomme presentable et pas courreur de jupon.
quel est le but ds tt ca.

tu parles avec un homme fiance ou est ta fiertee davoir ete largué .
tu nest plus avec lautre on sen fou de sa jalousie a lui seulement respecte toi 2 minutes.

concentre toi sur un homme qui te veut et si un homme te veut il te fera oublier tt le reste on peut tomber sous le charme de nimporte quel personne.

efface le num du premier et zappe le.completement pk tu taccroches au vent .
juge lautre sur ses intentions et ses attentions vis a vis de toi .
si tu ne veux plus te faire de mal passe au chose serieuse.
s
20 mars 2016 18:32
des explicatios on les donne avant la fuite pas apres.

les femmes vs vs compliquez trop la.vie vs vs accrochez troo a lamour parfait.
la vie est faite de desillusion dhomme lache .

Citation
Misstutu a écrit:
Oui c étais hram Qu'allah me pardonne inchallah. Mais mon but c étais le mariage. Avant lui j'avais refuser tant d'homme car je ne les sentait pas. Je ne voulais pas faire n'importe quoi. Pour moi l'homme avec qui je devais sortir ça sera mon mari inchallah. Mais la vie n'a pas décidé ainsi.

Je lui parle juste pour avoir des explications. Pk il m'a fait ça ? On a pas eu de rupture on a rien eu. Juste une petite dispute et du jour au lendemain j'apprends que monsieur s'est fiancé. Ça fait mal au coeur.
M
20 mars 2016 18:33
Malheureusement. Je suis à fleure de peau. Il m'a trahi de la pire manière qu'il soit. Il a demander la main dune autre alors qu'il été avec moi ! Aucun homme n'a jamais fait ça aucun
Citation
saucebechamel a écrit:
des explicatios on les donne avant la fuite pas apres.

les femmes vs vs compliquez trop la.vie vs vs accrochez troo a lamour parfait.
la vie est faite de desillusion dhomme lache .
s
20 mars 2016 18:41
quand on vs dit ne frequenter pas hors mariage.
regarder qui st les hommes serieux.

pour moi 1semaine cest regler presentation condition et se plaire o premiere regard ensuite on se donne une date de zawaj et khalass.

ms 1 voir 2 voir 3 franchement les femmes vs delirez.
Citation
Misstutu a écrit:
Malheureusement. Je suis à fleure de peau. Il m'a trahi de la pire manière qu'il soit. Il a demander la main dune autre alors qu'il été avec moi ! Aucun homme n'a jamais fait ça aucun
M
20 mars 2016 18:42
En 1 an et demi il ne sait rien passer entre nous (a part des bisous Qu'allah me pardonne) ceSt pa mnt qu'il va l'avoir le côté physique. C'est pour ça je veux savoir qu'est ce qu'il veut de moi. Pk il cherche à me faire du mal comme ça pk. Pourtant qu'il connais bien ma famille c'est un bon collègue à mon frère.

J'en souffre terriblement. Je crois que j'en ai vraiment besoin de ton coup pour le réveiller j'en ai marre de pleurer et souffrir pour quelquun qui nen vaut pas la peine.
Citation
zora1989 a écrit:
Faut vraiment te reveiller la allo allo le mec c est fiancé il se joue de toi et toi tu l aimes?
Il se moque literralement de toi faut te rendre a l evidence aucun homme qui aime une femme n irait se fiancer avec une autre.

Il continue a t appeler pour te controler et etre sur que tes sentiments envers lui reste probablement parcequ il en tire quelque chose( relation physique?)

En tout cas arrete de lui repondre tournes la page et garde ta dignité.

Si tu ne te sens pas prete pour donner une chance a l autre dis lui clairement.
Enfin bref j ai envie te mettre un coups de pied aux fesses les filles comme toi me foute vraiment les boules respecter vous bordel
M
20 mars 2016 18:44
Oui et j'aurais du faire ça mais c'était mon premier amour le premier homme dans ma vie. On été jeune tous les 2 (21 ans ) et la je regrette tour vraiment.

C'est pour ça que je me dis il y a l'autre homme qui me veux. Je me dis pk ne pas lui laisser sa chance. On me dis souvent que l'amour arrive après le mariage.
Citation
saucebechamel a écrit:
quand on vs dit ne frequenter pas hors mariage.
regarder qui st les hommes serieux.

pour moi 1semaine cest regler presentation condition et se plaire o premiere regard ensuite on se donne une date de zawaj et khalass.

ms 1 voir 2 voir 3 franchement les femmes vs delirez.
z
20 mars 2016 18:58
je sais que c est pas facile mais la y a que toi qui souffre lui il va se marier et fait sa petite vie tranquille en essayant de garder le contrôle sur toi peut etre que ca le flatte de savoir que tu l aime franchement je comprends pas ce qu im cherche.

Quoi qu il en soit avec ce type d homme lache comme il est tu n aura jamais d explication claire il n avouera pas les raisons réelle de don comportement.
Je t assure plus tu cherchera la verité plus tu seras decu parceque finalement y aura rien sauf sa lacheté son egoisme et son hypocrisie.

A ta place j aurais dis a mon frere de lui parler pour qu il te fiche la paix et qu il voit que tu as du soutiens ( d ailleurs il connait ton frere et sans hechma il agit comme un chmeta)

Bref prends soin de toi personne ne le fera a ta place et dis hamdoulah d avoir vu son vrai visage maitenant. Tournes la page et laisse tout ca derriere toi.
Bon courage
Citation
Misstutu a écrit:
En 1 an et demi il ne sait rien passer entre nous (a part des bisous Qu'allah me pardonne) ceSt pa mnt qu'il va l'avoir le côté physique. C'est pour ça je veux savoir qu'est ce qu'il veut de moi. Pk il cherche à me faire du mal comme ça pk. Pourtant qu'il connais bien ma famille c'est un bon collègue à mon frère.

J'en souffre terriblement. Je crois que j'en ai vraiment besoin de ton coup pour le réveiller j'en ai marre de pleurer et souffrir pour quelquun qui nen vaut pas la peine.
20 mars 2016 19:05
salam
"pourquoi ton ex te parle de sa nouvelle fiancé" dis tu...ben parce que tu lui reponds!! arrete de decrocher, arrete de lui parler, ca y est il est fiancé raye le de ta vie!
quand tu l'auras vraiment oublié tu pourras envisager une autre relation
20 mars 2016 19:23
Salam
Alors je vais te dire clairement que ça va être difficile de l'oublier définitivement...
Je comprends ta situation j'ai vécu une relation similaire,à part faire un travail sur toi même et de te forcer à avancer il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.
Au jours d'aujourd'hui je pense encore à lui...
Tu dois être une personne qui n'a pas confiance en toi moi aussi d'ailleurs...
Je te conseil de retrouver du travail,de voir des amies,pour moi en tout cas ça a marché
incha'allah avec le temps tu passera à autre chose si tu veux parler en pv je suis la
M
20 mars 2016 19:31
C'est pour ça je me dis moi aussi je dois lui montrer qu'il ya une personne qui me veut et veut faire sa vie avec moi. Un homme qui s'occupe de moi et me le montre jour et nuit malgré que je l'ai rejetter plusieurs fois. Ça me tuerai de le voir marier à une autre. J'ai besoin du soutien. Mais en même temps je ne veut pas gâcher ma vie avec une personne que je n'aimerai pas juste pour me venger de lui.

Ya allah guide moi
Citation
zora1989 a écrit:
je sais que c est pas facile mais la y a que toi qui souffre lui il va se marier et fait sa petite vie tranquille en essayant de garder le contrôle sur toi peut etre que ca le flatte de savoir que tu l aime franchement je comprends pas ce qu im cherche.

Quoi qu il en soit avec ce type d homme lache comme il est tu n aura jamais d explication claire il n avouera pas les raisons réelle de don comportement.
Je t assure plus tu cherchera la verité plus tu seras decu parceque finalement y aura rien sauf sa lacheté son egoisme et son hypocrisie.

A ta place j aurais dis a mon frere de lui parler pour qu il te fiche la paix et qu il voit que tu as du soutiens ( d ailleurs il connait ton frere et sans hechma il agit comme un chmeta)

Bref prends soin de toi personne ne le fera a ta place et dis hamdoulah d avoir vu son vrai visage maitenant. Tournes la page et laisse tout ca derriere toi.
Bon courage
M
20 mars 2016 19:33
Oui mais c'est dur vraiment trop dur d'effacer une relation qui ete tout pour moi. Il me parler jour et nuit sans arrêt pendant 1 an et demain. Il n y a pas un jour ou on sais pas parler raconter des conneries et tout ça sa me manque terriblement.
Citation
idbel a écrit:
salam
"pourquoi ton ex te parle de sa nouvelle fiancé" dis tu...ben parce que tu lui reponds!! arrete de decrocher, arrete de lui parler, ca y est il est fiancé raye le de ta vie!
quand tu l'auras vraiment oublié tu pourras envisager une autre relation
20 mars 2016 19:40
s'il insiste il merite ce qu'il va probablement se passer apres le mariage smoking smiley
20 mars 2016 19:41
oui ca te manque mais il a choisi une autre que toi pour se fiancer...et il veut continuer a te parler donc te mettre dans une position de maitresse
refuse. et le seul moyen de refuser ca c'est de pas repondre
il a choisit l'autre donc qu'il reste avec l'autre, c'est ce que tu dois te dire
Citation
Misstutu a écrit:
Oui mais c'est dur vraiment trop dur d'effacer une relation qui ete tout pour moi. Il me parler jour et nuit sans arrêt pendant 1 an et demain. Il n y a pas un jour ou on sais pas parler raconter des conneries et tout ça sa me manque terriblement.
M
20 mars 2016 19:47
C'est ce que j'essaye de me dire. Je me répète ça dans la tête en espérant que mon coeur comprenne enfin.

La monsieur il est chez ma soeur (car c'est le cousin à mon beau frère ) ma soeur ne m'a rien dis mais lui ma envoyer un msg en me le disant et ma envoyer sa photo avec ma nièce. Il me dégoûte. Comment peut il encore voir ma famille dans les yeux après tout ce qu'il me dis

Merci pour tous vos conseils.


Citation
idbel a écrit:
oui ca te manque mais il a choisi une autre que toi pour se fiancer...et il veut continuer a te parler donc te mettre dans une position de maitresse
refuse. et le seul moyen de refuser ca c'est de pas repondre
il a choisit l'autre donc qu'il reste avec l'autre, c'est ce que tu dois te dire
P
20 mars 2016 21:26
Tu es sur qu'il va se fiancais?
M
20 mars 2016 21:31
Il sest déjà fiancé
Citation
PsyDeComptoir a écrit:
Tu es sur qu'il va se fiancais?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook