Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter un autre pour l'oublier ?
M
20 mars 2016 17:12
Je me suis dis si je venais à tentait quelque chose avec lui et lui donner une chance je lui dirai la vérité à lui de voir. Car il ne me lache pas. Juste mnt il m'a envoyer des mots doux via fb. Mais ce e me fait rien du tout.. et je le regrette car c'est vraiment quelqu'un de bien.
Citation
steelhamer a écrit:
je ne crois pas que c est la bonne solution puisque tu ne seras pas sincère et c est pas honnête
B
20 mars 2016 17:19
Mets toi juste à la place de la fille avec qui il est fiancé tu penses que tu aurais été heureuse avec lui quand tu vois ce qu'il fait il aurait pu faire sa avec toi se fiancer et parler à une autre cet homme est irrespectueux tu n'as rien perdu ce n'est pas un homme avec un grand H.. Laisse le vivre sa vie repend toi pour cette relation illicite rapproche toi de 'Dieu et invoque Le (Allah) afin qu'Il (Ta'ala) apaise ton cœur..

Là tu es encore fragilisé par cette histoire mais tu verra plus tard tu te dira qu'il ne méritait pas que tu verse une simple larme et un homme bon sera te respecter et te combler.. Sèche tes larmes yawning smiley
Citation
Misstutu a écrit:
Merci pour tes conseils mais c'est tres très dur. Je sais qu'il s'en fou royalement de moi il vient de me le faire comprendre. Mais je sens vraiment que je ne trouverai jamais quelquun qui me comblera comme lui. Tout ce que j'ai vécu avec lui, comment il été avec moi c'est tout ce que je voulais c étais parfait pour moi et la d'un seul coup je suis au plus mal je pleure jour et nuit et il le sais et il ose me dire c'est moi qui a perdu un "vrai homme" et que sa femme à de la chance de l'avoir. Mais pk il veut me faire du mal comme ça pk pk
20 mars 2016 17:26
tu te fais du mal toute seule et il l'en profite !

c'est à toi de te reprendre en main, je t'avais dis de ne plus parler avec lui, la tu te retrouve dans un cercle vicieux.

tu parle de lui comme s'il fait partie des 7 merveilles du monde!

respecte toi et arrete de lui parler et de lui répondre

après tu fais comme tu veux !
20 mars 2016 17:26
Salam,
Ne parle plus avec lui, ne lui réponds plus et fait en sorte de ne plus penser à lui!

Voilà la solution pour t en sortir au plus vite.

Il ne t a pas respecter donc pourquoi tu lui donne encore de l importance....
M
20 mars 2016 17:27
Oui je pense à elle elle est jeune et cetait une bonne amie a ma cousine. Il m'a dis quil lui a parler vite fait de moi pask une fois il la appeler par mon prénom. Mais je sais pas qu'est ce qu'il lui a dis exactement.
Je me dis si elle a accepter si vite les fiançailles c'est qu'elle ne savait rien de notre relation et qu'il me parlait et m'envoyer ses photo le jour de ses fiançailles.
Des fois il mappel pour me dire qu'il maime qu'il a envie de moi
Et des fois il mappel pour me faire des reproches et me parler de sa femme.

Je ne sais pas il veut quoi de moi mnt pk il me fait du mal comme ça pk il me laisse pas tranquille.

Je sais qu'il fait que je bloque son num ou que je le change mais c'est très dur je n'y arrive pas pour l'instant.
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Mets toi juste à la place de la fille avec qui il est fiancé tu penses que tu aurais été heureuse avec lui quand tu vois ce qu'il fait il aurait pu faire sa avec toi se fiancer et parler à une autre cet homme est irrespectueux tu n'as rien perdu ce n'est pas un homme avec un grand H.. Laisse le vivre sa vie repend toi pour cette relation illicite rapproche toi de 'Dieu et invoque Le (Allah) afin qu'Il (Ta'ala) apaise ton cœur..

Là tu es encore fragilisé par cette histoire mais tu verra plus tard tu te dira qu'il ne méritait pas que tu verse une simple larme et un homme bon sera te respecter et te combler.. Sèche tes larmes yawning smiley
M
20 mars 2016 17:32
Je le sais mais je n'y arrive pas à ne plus lui parler pour le moment. L'homme que j'ai connu me manque énormément. Je n'arrive pas à passer à autre chose. Je ne sors plus de la maison je ne travaille plus. Je me suis renfermée sur moi même.

Pendant notre relation (je sais que c'était hram de fréquenter Qu'allah me pardonne) c'était pour moi la vie parfaite l'homme que je voulais à mes côtés tous les jours de ma vie. Et la de me dire que tout ce que dont j'ai rêver cest une autre qui le vivra ça me torture.

Je vais essayer d'arrêter de ne plus lui parler inchallah. Faites des duaa pour moi mes soeurs svp je suis vraiment au plus mal
Citation
La FoLiE... a écrit:
tu te fais du mal toute seule et il l'en profite !

c'est à toi de te reprendre en main, je t'avais dis de ne plus parler avec lui, la tu te retrouve dans un cercle vicieux.

tu parle de lui comme s'il fait partie des 7 merveilles du monde!

respecte toi et arrete de lui parler et de lui répondre

après tu fais comme tu veux !
B
20 mars 2016 17:34
Ne prends pas mal ce que je vais te dire mais tu mérites qu'on te secoue un peu car tu dis ne pas y arrivé pour l'instant mais réagis le gars est irrespectueux franchement tu en prends un gros coup sur ton honneur il ne te respecte pas et tu le laisse faire il ose te dire vouloir de toi et en plus il se plains et t'envoie des photos de ses fiançailles mais c'est un grand malade!

Franchement avec tout ce que tu dis là c'est toi qui le laisse te faire du mal sad smiley
Citation
Misstutu a écrit:
Oui je pense à elle elle est jeune et cetait une bonne amie a ma cousine. Il m'a dis quil lui a parler vite fait de moi pask une fois il la appeler par mon prénom. Mais je sais pas qu'est ce qu'il lui a dis exactement.
Je me dis si elle a accepter si vite les fiançailles c'est qu'elle ne savait rien de notre relation et qu'il me parlait et m'envoyer ses photo le jour de ses fiançailles.
Des fois il mappel pour me dire qu'il maime qu'il a envie de moi
Et des fois il mappel pour me faire des reproches et me parler de sa femme.

Je ne sais pas il veut quoi de moi mnt pk il me fait du mal comme ça pk il me laisse pas tranquille.

Je sais qu'il fait que je bloque son num ou que je le change mais c'est très dur je n'y arrive pas pour l'instant.
20 mars 2016 17:41
c'est normal que tu n'arrive pas à passer à autre chose vu que tu fais une fixette sur lui !

c'est dans ta tete que sa se passe

il n'a aucun respect pour toi c'est très malsain de te dire "j'ai envie de toi" c'est dégueulasse.

c'est toi qui accepete cette torture !

franchement pauvre "fiancée"
M
20 mars 2016 17:42
J'ai besoin qu'on me secou qu'on m'ouvre les yeux vraiment. Parce que la je suis toute seule dans ma chambre à pleurer un homme qui m'a laisser pour une autre.

Il m'envoyer des photos de lui (pas de ses fiancailles ) le jour de ses fiancailles. Je pensais que c'était des photos comme dab je ne savais pas qu'il allait se fiancer.

Je ne pense que à lui constamment. Je me fait du mal toute seule mais je n'arrive à rien faire d'autre je n'ai plus goût à la vie
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Ne prends pas mal ce que je vais te dire mais tu mérites qu'on te secoue un peu car tu dis ne pas y arrivé pour l'instant mais réagis le gars est irrespectueux franchement tu en prends un gros coup sur ton honneur il ne te respecte pas et tu le laisse faire il ose te dire vouloir de toi et en plus il se plains et t'envoie des photos de ses fiançailles mais c'est un grand malade!

Franchement avec tout ce que tu dis là c'est toi qui le laisse te faire du mal sad smiley
M
20 mars 2016 17:46
Il me l'a dis une fois. Je sais que c'est malsain. Il me fait du mal. J'ai l'impression que ça l'arrange que je souffre qu'il veux que je pense à lui. Je suis mal je pleure pour cet amour perdu pour sa trahison pour le temps que j'ai perdu avec lui pour mètre confiee à lui et lui avoir fais confiance. Je m été imaginé une vie de rêve avec lui.
Citation
La FoLiE... a écrit:
c'est normal que tu n'arrive pas à passer à autre chose vu que tu fais une fixette sur lui !

c'est dans ta tete que sa se passe

il n'a aucun respect pour toi c'est très malsain de te dire "j'ai envie de toi" c'est dégueulasse.

c'est toi qui accepete cette torture !

franchement pauvre "fiancée"
s
20 mars 2016 17:50
il faut lui parler et mettre les points sur les i comme ça tout est claire sinon tu comptes pas lui donner une chance?
Citation
Misstutu a écrit:
Je me suis dis si je venais à tentait quelque chose avec lui et lui donner une chance je lui dirai la vérité à lui de voir. Car il ne me lache pas. Juste mnt il m'a envoyer des mots doux via fb. Mais ce e me fait rien du tout.. et je le regrette car c'est vraiment quelqu'un de bien.
M
20 mars 2016 17:50
Oui ta raison. Je sais qu'il faut que je me réveille mais c'est très dur c'est tout ressent. Pendant 1 ans et demi il m'appeler jour et nuit chaque second un textô par la un par si.. et la ça me manque terriblement je ressent un vide énorme. J'ai l'impression qu elle m'a volait ma vie. Elle m'a tout pris. Il m'a tromper avec elle et elle ne savait rien de notre relation et moi non plus d'ailleurs je l'ai su un jour après.

Je suis au plus mal.
Citation
labrel a écrit:
Aleykoum Salem ma soeur,


Franchement mon message s'adresse à toutes le monde : UN PEU DE RESPECT POUR VOUS MEME SI VOUS VOULEZ QU'ON VOUS RESPECT!!!!


Le mec te promet monts et merveille il te dis je t'aime et il va se marier avec une autre fille???

Mais il est taré IL FAUT QUE TU TE RÉVEILLE: tu es tomber sur un imbécile de seconde zone!!! /b], et tu devrais avoir honte de souffrir pour un mec comme ca!!!


non franchement il n'a aucune valeur, car il ne s'en donne pas!!! Il te dit "je t'aime" et trois jour après il va se marier!!!!????
MARIER IL CONTINUE A T'APPELER !!!!!???? Moi j' appel sa de la tromperie!!
(Mon mari si il parle a une autre fille qui plus est son ex je fais tout péter à la maison!!!! Et toi aussi si tu es honnête avec toi même) Et nous tous d'ailleurs!!


Ne va surtout pas le voir, bloque le de partout, NE LUI DONNE AUCUN CREDIT!!!
IL EST DE MAUVAISE FOI ET IL MENT ,IL TROMPE SA FEMME, :tu veut un homme comme ca pour tes enfants??? No no NON ALORS

NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEXT!!!!!!!!!!!
B
20 mars 2016 17:53
Avec ce que tu nous dis il faut vraiment que tu ouvre les yeux et que tu arrête d'écouter ton cœur mais plutôt te faire une raison!!!

Franchement ne prends pas mal ce que je dis mais je ne comprends pas Pq la plupart des filles vous dites "Je n'ai plus goût à la vie on ne vit pas pour un homme avant qu'il ne fasse une apparition dans ta vie tu allais bien ce n'est pas un homme qui va te gâcher la vie..

On peut te secouer mais il faut que tu es l'envie d'avancer et de passer à autre chose
Citation
Misstutu a écrit:
J'ai besoin qu'on me secou qu'on m'ouvre les yeux vraiment. Parce que la je suis toute seule dans ma chambre à pleurer un homme qui m'a laisser pour une autre.

Il m'envoyer des photos de lui (pas de ses fiancailles ) le jour de ses fiancailles. Je pensais que c'était des photos comme dab je ne savais pas qu'il allait se fiancer.

Je ne pense que à lui constamment. Je me fait du mal toute seule mais je n'arrive à rien faire d'autre je n'ai plus goût à la vie
M
20 mars 2016 17:54
Je ne sais pas encore. J'essaye de prendre mon temps. Ça va faire bientôt 8 mois qu'il m'a parler pour la première fois et je pense qu'il mérite vraiment que je l'aime. Il me dis souvent que je lui plais et qu'il maime même sans mavoir fréquenter qu'il n'avait jamais ressentie sa avec une femme. Je ne veux pas lui faire du mal. Il ne désespère pas alors que je lui ai dis mainte fois que je l'aimer pas et qu'il été comme un grand frère pour moi
Citation
steelhamer a écrit:
il faut lui parler et mettre les points sur les i comme ça tout est claire sinon tu comptes pas lui donner une chance?
M
20 mars 2016 17:57
Non non tkt je ne prend rien mal. J'ai juste besoin qu'on m'ouvre vraiment grand les yeux.

Jaimerai tellement redevenir la fille joyeuse et souriante d'avant. Il m'a volait ma vie il m'a briser le coeur en 100000 morceaux alors que je lui avait dis que depuis que je le connais il est dedans..

Je souffre tellement. Je ne veux plus sortir. Ni rien faire.
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Avec ce que tu nous dis il faut vraiment que tu ouvre les yeux et que tu arrête d'écouter ton cœur mais plutôt te faire une raison!!!

Franchement ne prends pas mal ce que je dis mais je ne comprends pas Pq la plupart des filles vous dites "Je n'ai plus goût à la vie on ne vit pas pour un homme avant qu'il ne fasse une apparition dans ta vie tu allais bien ce n'est pas un homme qui va te gâcher la vie..

On peut te secouer mais il faut que tu es l'envie d'avancer et de passer à autre chose
O
20 mars 2016 18:05
Salam

Ne te lance surtout pas dans une nouvelle aventure !!!
Règle dossier par dossier .
Formaté tout ton passé coupe face zbel ,change de numéro, reprend tes esprit vie et profite un peut de toi car un homme pansements n'a jamais guéri de plaie !!!
Ton coeur et déjà pri prend le temp sinon tu va revenir ici dans 6mois avec: " je me suis marié mais j'aime toujours mon ex bla bla bla j'arrive pas à l'oublier où je me suis marier j'arrive pas à aimer mon mari etc....


PS: fait attention à ton petit coeur .On sent que tu n'a pas encore tourné la page alors laisse l'autre homme tranquille .


Citation
Misstutu a écrit:
Bonjour à tous

Je reviens vers vous car j'ai besoin de conseils svp.

La semaine dernière je vous ai raconté que l'homme avec qui j été depuis 1 an et demi s était fiancé avec une autre alors que 2 jours avant ses fiançailles il me disait qu'il m'aimait.

Depuis que j'ai appris ses fiançailles je ne dors plus je ne vis plus je ne mange plus il me manque terriblement et le fait de penser que tous ce qu'on vivait ensemble tous ce qu'il me disait que maintenant il les fait avec elle. Ça me brise le coeur car je l'aime énormément encore. Il mappel tous les jours il me dis qu'il maime et il me parle d'elle je ne sais pas pk il me fait du mal comme ça. Il m'a dis qu'il ne veut pas que je souffre et que si il m'appeler c'était pour voir si j'allais bien. Il ma proposer de nous revoir demain il ma dis quil ne voulais pas tromper sa femme mais quil sinquietez pour moi. Il a vu par le biais d'un ami a lui que j'ai mis sur fb que je devait tourner la page définitivement et que j'avais changer ma photo de profil et il m'a appeler en me le reprochant et ma dis tourne la page je tappel plus..

Pendant notre relation il y avait un autre homme bien de la belle famille à ma soeur qui s'etait présenté à moi (via fb) et mainte fois je l'ai repousser en lui disant quil été comme mon frère. Mon ex le savais et en été énormément jaloux (d'ailleurs il me demande chaque jour si il me parle.. pk s'il ma laisser pour une autre ?)

Cette personne n'a pas lâché l'affaire avec moi et jour et nuit j'ai droit à mon "bjr passe une bonne journée" et "bonne nuit" de sa part. Malgré ça je ne ressent rien et ne m'atire pas du tout. Je le trouve simplement gentil. Mais il ne lâche pas l'affaire et me demande de lui laisser sa chance.

Ma mère me conseil de me laisser une chance de le découvrir.. que faire je suis perdu. Devrais je accepter ? Peut on oublier quelquun qu'on a tant aimer avec quelqu'un d'autre ?
L'amour vient il après le mariage ?

Svp j'ai besoin de vos conseils
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 18:12 par Onéjaméseul❤.
r
20 mars 2016 18:07
Oui il joue pas mal sur ta culpabilité, ça aussi c'est une façon de te manipuler "c'est ta faute, tu as pas les qualités que ma nouvelle femme a blablabla"... oui c'est ça, et lui il pense les mériter ces qualités ?

Tu crois qu'il sera heureux dans son nouveau mariage ? Allah n'aime pas les injustes, et crois moi, il paiera pour toutes les larmes qu'il t'a fait verser. Il a cru que la vie c'était du fromage ou quoi ? On fait pas de mal à quelqu'un sans subir le chatiment divin, ne l'oublie pas.

Oui c'est bien, il faut que tu l'admettes, même si ça fait mal, parce que c'est en raisonnant comme ça que tu vas finir par le faire sortir définitivement de ton coeur incha'allah.
Citation
Misstutu a écrit:
Je sais qu'il ne mérite pas tout ça et ça m'achéve de jour en jour. Il me dis qu'il reste en contact avec moi juste parce que je suis mal et que je sûis importante pour lui mais que mnt il a sa femme et elle elle fait tout pour lui (il me reproche bcp de choses que selon lui je n'ai pas fait pour lui)

Il me fait tellement du mal..

Je souhaite vraiment loublier mais je n'y arrive absolument pas. Tous les souvenir sont dans ma tête. Tous les mot qu'il me disait avant c étais un beau mensonge et ça me fait mal au coeur de l'admettre
B
20 mars 2016 18:08
Cette fille joyeuse et souriante existe toujours tu as juste une peine de cœur tu ne vas pas en mourir franchement il faut relativiser et remercier Allah dis Al HamduLillah cela prouve que cet homme n'était pas honnête et sincère donc c'est un mal pour un bien! Il ne t'a rien voler du tout mène ta vie et va de l'avant ne jamais laisser qui que ce soit te mettre plus bas que terre et te laisser moisir.. Relève toi reste en famille, essaie de te changer les idées avec des copines et rapproche toi d'Allah
Citation
Misstutu a écrit:
Non non tkt je ne prend rien mal. J'ai juste besoin qu'on m'ouvre vraiment grand les yeux.

Jaimerai tellement redevenir la fille joyeuse et souriante d'avant. Il m'a volait ma vie il m'a briser le coeur en 100000 morceaux alors que je lui avait dis que depuis que je le connais il est dedans..

Je souffre tellement. Je ne veux plus sortir. Ni rien faire.
M
20 mars 2016 18:13
Inchallah c'est ce que je compte faire. Et j'espère que ça se fera au plus vite inchallah ya rabi. C'est une épreuve dur à supporter vraiment je ne le souhaite a personne.
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Salam

Ne te lance surtout pas dans une nouvelle aventure !!!
Règle dossier par dossier .
Formaté tout ton passé coupe face zbel ,change de numéro, reprend tes esprit vie et profite un peut de toi car un homme pansements n'a jamais guéri de plaie !!!
Ton coeur et déjà pri prend le temp sinon tu va revenir ici dans 6mois avec: " je me suis marié mais j'aime toujours min ex bla bka bka j'arrive pas à l'oublier où je me suis marier j'arrive pas à aimer mon mari etc....


PS: fait attention à ton petit coeur .On sent que tu n'a pas encore tourné la page alors laisse l'autre homme tranquille .
r
20 mars 2016 18:14
Non il mérite pas que tu l'aimes et que tu brises ta vie pour lui.

Il sait qu'il a encore un pouvoir sur toi et donc il joue avec tes sentiments. Il sait que tu ne seras pas insensible à ces mots doux, c'est pour ça qu'il t'en envoi sur facebook ou que sais je encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook