Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter un autre pour l'oublier ?
M
20 mars 2016 15:37
J'essaye tant bien que mal de ne plus regarder en arrière de ne plus penser à lui mais je souffre jai plein de bon souvenir en tête. Il m'a dis qu'il a effacer tout nos msg mais moi je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à accepter que notre histoire ai pris cette tournure et qu'elle ai une fin.

J'espère vraiment rencontrer cet te personne qui me fera tout oublier car je sens que je vais mourir petit à petit.


Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Que dire..

Ton ex fait vraiment n'importe quoi, il joue avec toi sans pensée une seule seconde qu'il t'a détruite, d'après tes propos, je dirais qu'il est très égoiste et pas sérieux du tout, il ne te mérite pas après t'avoir fait tout ça.

Le pire, c'est qu'il fait le jaloux alors que c'est lui qui est en tord de A à Z, quel orgueilleux !

Franchement, il ne mérite pas que lui parle, ne te laisse pas marcher dessus, dis lui clairement que ce n'est pas un jeu, il te parle de sa nouvelle copine, il ne veux pas que tu souffre mais c'est de lui d'où viens cette souffrance, il dit qu'il t'aime alors qu'il est avec une autre.. C'est grave !

Je te conseille de prendre un peu de recul par rapport à tout ça, d'essayer d'oublier cet homme, donc plus d'appel plus de message plus rien (Et d'ailleurs, c'est fou qu'il se permette de te parler alors qu'il est avec une femme) il n'a pas l'air sérieux du tout et ça ne m'étonnerai pas qu'il fasse la même action à sa "nouvelle" femme (assez volatile le gars)..

Et lorsque tu te sentira mieux et que tu aura vider ta tête, fais connaissance avec l'homme de ta belle famille si tu le sens bien.

Courage.
M
20 mars 2016 15:42
On habite une petite ville où tout le monde se connais on se croise facilement. Sa femme je la connais. Il m'a dis qu'il s'été disputé avec elle car une fois il la appeler par mon prénom.. mais quelle lui pardonne tout car elle l'aime elle. Je ne sais pas pk il me fait ça pk il me dis tout ça

C'est ce que je me dis aussi je ne peux pas jouer avec les sentiments d'un autre il ne le mérite pas mais j'ai vraiment en ce moment besoin de quelqu'un qui m'aime qui me fasse oublier ce manque que j'éprouve par rapport à mon ex.

Je me suis renfermée sur moi même. Je pleure jour et nuit. Je pense au jour de son mariage je le verrais sûrement j'entendais le cortège car notre ville est vraiment petite tout le monde se connait.

Jen souffre terriblement.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Extrêmement malsain de raisonner de la sorte, il faut d'urgence mettre un stop à la dépendance affective.

Les hommes ne sont pas des "doudous" essentiel à ta survie, ton bonheur, équilibre.
Reprend confiance en toi et accorde toi un minimum de respect.

Comment peux-tu tolérer qu'un homme te traite de la sorte? manque de respect, considération et il se permet de te torturer.
Coupe tout contact avec lui, évites vos connaissances communes et prend le temps de faire le point.

Tire les leçons de tes erreurs (fréquenter un homme, faire aveuglément confiance, le laisser te piétiner) avant d'envisager quoi que ce soit.
B
20 mars 2016 15:44
Ne laisse pas un homme etre la cause de ta destruction là tu souffre c'est normal tu y a crus mais reprends confiance en toi ne te t'eteins pas à petit feu comme le dis Au-delà (toujours de bon conseil thumbs up ) tu dois faire un combat contre toi meme!

Ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse donc ne réponds plus laisse le vivre sa vie et vie la tienne!!

Il est clair qu'il ne faut pas vivre avec Quelqu'un qui ne t'attire pas et il ne faut pas le comparer à ton ex mais il faut que tu ne perde pas confiance en toi et qu'une fois que tu aura tourner la page tu arrivera de nouveau à faire confiance a quelqu'un et surtout faire les choses dans les regles tu verra tu aura la Barakâ d'Allah winking smiley
Citation
Misstutu a écrit:
Merci pour tes conseils oui c'est vraiment une souffrance terrible je ne vis plus je fais que pleurer je ne mange plus. J'ai donner mon coeur à cet homme il m'a fait rêver de tellement de choses et la de l'imaginer Avec une autre ça me tue de l'intérieur et de l'extérieur.

Il mappel tard le soir ou tôt le matin mais jamais la journée. Je sais que je dois le bloquer de partout mais je n'y arrive pas pour l'instant. Je sais pas pk.

Je l'ai faite hier soir la prière de consultation. Mais cet homme la je ne sais pas si j'arriverai un jour à l'aimer je ne ressent absolument rien à son égard ça me fait peur. Je ne veux pas vivre avec quelqu'un qui ne mattire pas et je le compare à mon ex dans tout
M
20 mars 2016 15:44
Je pense que oui même si je sais que c'est impossible. Il m'a clairement dit qu'il ne pouvais pas faire marche arrière maintenant et ça me blesse au plus profond.
Je souhaite loublier ne plus penser à lui. Vivre moi aussi une autre histoire avec quelquun qui m'aime vraiment comme lui
Citation
Au-Delà a écrit:
En faite tu ne le bloque pas car inconsciemment tu espère qu'il revienne..

C'est un combat que tu dois faire contre toi même, il ne te mérite en aucun cas et te respecte encore moins, il ne mérite pas de figurer dans tes contacts, très sincèrement.
r
20 mars 2016 15:45
Ah mais vous continuez de vous parler ? Alors qu'il est fiancé ???

Je suis choquée, ma 3andek karama et respect pour l'autre femme?

Tu espère encore qu'un homme comme lui te revienne, alors qu'il trompé déjà sa future femme ?

Franchement supprimé tout de lui. Et évite de briser le coeur du suivant, tu n'es pas prête pour une autre relation.

Vois les choses autrement, si tu avais épouser ce type là (ton ex), tu n'aurais jamais été heureuse avec lui, car il est loin d'etre correct.

Vous auriez passé 2 ans de bonheur à tout casser, ensuite tu aurais regretté d'avoir un jour croiser son chemin. Il n'est pas fait pour toi.

Accepte ce qu.allah à choisi pour toi!!
20 mars 2016 15:46
C'est malheureux.

Tu paraît très faible fasse à cette situation, elle n'est pas facile je te l'accorde.

Mais ça te rendra plus forte, forge ton caractère et ne te laisse pas envahir par ce chagrin, la vie continu al hamdulillah, tu aura plein de chose à découvrir, pleins d'expérience, pleins de rencontres..

Sa te passera, mais il faut que tu te combatte, combattre tes désirs et tes sentiments, géré tes pensées, occupe toi l'esprit, fait des invocations, place ta confiance en Allah et implore Le de vidé ta tête de tous ça..
Citation
Misstutu a écrit:
J'essaye tant bien que mal de ne plus regarder en arrière de ne plus penser à lui mais je souffre jai plein de bon souvenir en tête. Il m'a dis qu'il a effacer tout nos msg mais moi je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à accepter que notre histoire ai pris cette tournure et qu'elle ai une fin.

J'espère vraiment rencontrer cet te personne qui me fera tout oublier car je sens que je vais mourir petit à petit.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
20 mars 2016 15:48
Plus facile à dire qu'à faire. C'est le conseil que je donnais aux autre auparavant mais mnt que je le vis c'est vraiment très dur une souffrance gorille à supporter.

J'ai l'impression quaucun autre homme n'arrivera à combler ce manque que j'ai.

Je le vis très mal je n'arrive pas à me reprendre en main. Il me fait tellement souffrir et ça me fait mal car je l'aime encore.


Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Ne laisse pas un homme etre la cause de ta destruction là tu souffre c'est normal tu y a crus mais reprends confiance en toi ne te t'eteins pas à petit feu comme le dis Au-delà (toujours de bon conseil thumbs up ) tu dois faire un combat contre toi meme!

Ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse donc ne réponds plus laisse le vivre sa vie et vie la tienne!!

Il est clair qu'il ne faut pas vivre avec Quelqu'un qui ne t'attire pas et il ne faut pas le comparer à ton ex mais il faut que tu ne perde pas confiance en toi et qu'une fois que tu aura tourner la page tu arrivera de nouveau à faire confiance a quelqu'un et surtout faire les choses dans les regles tu verra tu aura la Barakâ d'Allah winking smiley
20 mars 2016 15:50
En faite, il faut que tu change dans ta manière de pensée, il n'a pas le droit de faire ce qu'il veux de toi, donc ne soit passive à espéré qu'il revienne mais soit actif dans ton refus de l'avoir de nouveau, il ne mérite pas que tu te lamente pour lui, il n'est rien surtout après ce qu'il a fait.

Le problème vois-tu, c'est que tu l'aime, donc pour arrêter toute ses angoisses et ce manque que tu ressent, il faut le détester.. C'est la seule solution pour passé à autre chose et qu'il ne soit plus dans ta tête.

Pour le détesté c'est plutôt simple dans l'absolu, réfléchi à tout ce qu'il ta fait, et imagine qu'elle genre d'homme peut faire tout ça, on ne peux aimer ce genre de personne, oubli donc tout tes bons moments passé et ta nostalgie, sinon ça sera compliquer.

Citation
Misstutu a écrit:
Je pense que oui même si je sais que c'est impossible. Il m'a clairement dit qu'il ne pouvais pas faire marche arrière maintenant et ça me blesse au plus profond.
Je souhaite loublier ne plus penser à lui. Vivre moi aussi une autre histoire avec quelquun qui m'aime vraiment comme lui
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
r
20 mars 2016 15:51
C'est juste une impression ma soeur. Laisse toi le temps, tu l'oublieras pas du jour au lendemain, mais avec le temps ça s'arrangera.

Par contre, si tu continues de lui parler, là c'est sur tu l'oublieras pas. Donc un conseil: change de numero !!
M
20 mars 2016 15:53
Il continu de m'appeler et m'envoyer des msg.

En fait il n y avait pas de rupture entre nous. On s était vu une semaine avant ses fiançailles on a passer une bon ne journée puis à la fin on s'était pris la tête pour un truk bidon. Mais on s'est jamais séparer on se parler jusqu'au jour de ses fiancailles (sans que je sache qu'il allait se fiancé) je l'ai su le lendemain par le biais d'une copine.
Je souhaite seulement comprendre pk il m'a fait ça pk il a changé.

C'est une situation très très très difficile à vivre
Citation
Keunelle a écrit:
Ah mais vous continuez de vous parler ? Alors qu'il est fiancé ???

Je suis choquée, ma 3andek karama et respect pour l'autre femme?

Tu espère encore qu'un homme comme lui te revienne, alors qu'il trompé déjà sa future femme ?

Franchement supprimé tout de lui. Et évite de briser le coeur du suivant, tu n'es pas prête pour une autre relation.

Vois les choses autrement, si tu avais épouser ce type là (ton ex), tu n'aurais jamais été heureuse avec lui, car il est loin d'etre correct.

Vous auriez passé 2 ans de bonheur à tout casser, ensuite tu aurais regretté d'avoir un jour croiser son chemin. Il n'est pas fait pour toi.

Accepte ce qu.allah à choisi pour toi!!
20 mars 2016 15:53
Je doute que tu puisse jamais trouver des réponses à tes questionnements pouvant appaiser ton coeur.
Il faut que tu acceptes les faits: cet homme que tu as longuement fréquenté n'a pas hésité à te trahir. Il a choisi une autre femme point.

Un homme qui agit de la sorte et qui a par dessus le marché le culot de rester en contact avec toi, te torturer en t'apellant, te disant des mots doux, te demandant des comptes, te racontant ses péripéties est détestable.
Aucun principes, morale pas le moindre respect et considération à ton égard.

Tu ferai bien de pleurer tes erreurs et pas la personne qui s'est joué de toi.

Comme relevé plus haut retrouver un "doudou" n'est pas la solution il faut grandir, gagner en maturité et réaliser que tu n'as pas besoin d'un homme pour vivre/survivre.

Ton mode de fonctionnement est anormal, malsain on appel cela de la dépendance affective
Citation
Misstutu a écrit:
On habite une petite ville où tout le monde se connais on se croise facilement. Sa femme je la connais. Il m'a dis qu'il s'été disputé avec elle car une fois il la appeler par mon prénom.. mais quelle lui pardonne tout car elle l'aime elle. Je ne sais pas pk il me fait ça pk il me dis tout ça

C'est ce que je me dis aussi je ne peux pas jouer avec les sentiments d'un autre il ne le mérite pas mais j'ai vraiment en ce moment besoin de quelqu'un qui m'aime qui me fasse oublier ce manque que j'éprouve par rapport à mon ex.

Je me suis renfermée sur moi même. Je pleure jour et nuit. Je pense au jour de son mariage je le verrais sûrement j'entendais le cortège car notre ville est vraiment petite tout le monde se connait.

Jen souffre terriblement.
r
20 mars 2016 15:54
Exact et dis toi que les bons moments, c'était que des apparences, de la flûte.

Il passera sans aucun scrupule ces bons moments avec sa fiancé, sans penser une seule seconde à toi. Regarde moi un peu cette ordure !
Citation
Au-Delà a écrit:
En faite, il faut que tu change dans ta manière de pensée, il n'a pas le droit de faire ce qu'il veux de toi, donc ne soit passive à espéré qu'il revienne mais soit actif dans ton refus de l'avoir de nouveau, il ne mérite pas que tu te lamente pour lui, il n'est rien surtout après ce qu'il a fait.

Le problème vois-tu, c'est que tu l'aime, donc pour arrêter toute ses angoisses et ce manque que tu ressent, il faut le détester.. C'est la seule solution pour passé à autre chose et qu'il ne soit plus dans ta tête.

Pour le détesté c'est plutôt simple dans l'absolu, réfléchi à tout ce qu'il ta fait, et imagine qu'elle genre d'homme peut faire tout ça, on ne peux aimer ce genre de personne, oubli donc tout tes bons moments passé et ta nostalgie, sinon ça sera compliquer.
M
20 mars 2016 15:55
C'est ce que j'essaye de faire c'est pour ça que je suis la. J'ai besoin de conseils. Des personne qui ont vécu une situation similaire qui pourrait m'aider. Me dire comment ils ont réussi à passer à autre choses
Citation
Au-Delà a écrit:
En faite, il faut que tu change dans ta manière de pensée, il n'a pas le droit de faire ce qu'il veux de toi, donc ne soit passive à espéré qu'il revienne mais soit actif dans ton refus de l'avoir de nouveau, il ne mérite pas que tu te lamente pour lui, il n'est rien surtout après ce qu'il a fait.

Le problème vois-tu, c'est que tu l'aime, donc pour arrêter toute ses angoisses et ce manque que tu ressent, il faut le détester.. C'est la seule solution pour passé à autre chose et qu'il ne soit plus dans ta tête.

Pour le détesté c'est plutôt simple dans l'absolu, réfléchi à tout ce qu'il ta fait, et imagine qu'elle genre d'homme peut faire tout ça, on ne peux aimer ce genre de personne, oubli donc tout tes bons moments passé et ta nostalgie, sinon ça sera compliquer.
M
20 mars 2016 15:57
Jai essayer de lui rendre il la mal pris il m'a dis qu'il voulais pas que je l'oublie comme ça et que de toute façon je ne trouverai jamais mieux que lui.
Je sais qu'il faut que je bloque tout que j'efface tout ce que j'ai de lui. Ça arrivera inchallah.
Citation
Keunelle a écrit:
Écoute, tu as garder des objets, messages, ou choses qui te rappelles ce type ? Jette tout, brûle tout ok?

Dis toi que s'il t'aimait vraiment il t'aurais pas laissé souffrir comme ça.

Aller courage ! Et fait des douaas pour qu'allah t'aide.

Refais ta vie avec un homme qui te respectera et t'aimeras pour de vrai. Machi El 7ob El khawi dial oulad so9
r
20 mars 2016 15:57
Il t'a fait ça parce que tu représentes rien pour lui c'est tout.

Il trouve la situation confortable: une épouse et une maîtresse qui le kiffe à mort, c'est génial pour bomber son ego. Et si ça se trouve il y en a d'autres encore dans sa vie, tu ne sais pas.

Regarde, c'est même pas lui qui te l'a appris ces a fiançailles, tu l'as su par qqun d'autre.

Ce genre d'homme ne mérite pas d'avoir une place dans ton coeur.
Citation
Misstutu a écrit:
Il continu de m'appeler et m'envoyer des msg.

En fait il n y avait pas de rupture entre nous. On s était vu une semaine avant ses fiançailles on a passer une bon ne journée puis à la fin on s'était pris la tête pour un truk bidon. Mais on s'est jamais séparer on se parler jusqu'au jour de ses fiancailles (sans que je sache qu'il allait se fiancé) je l'ai su le lendemain par le biais d'une copine.
Je souhaite seulement comprendre pk il m'a fait ça pk il a changé.

C'est une situation très très très difficile à vivre
r
20 mars 2016 16:01
"tu trouveras jamais mieux que lui" eye popping smiley punaise mais regarde comment il te manipule!! C'est un menteur il y a 1 milliard de fois mieux que lui, c'est pzs ce qui manque des hommes sincères, j'hallucine, et toi tu gobes!

Ben justement blessé le comme il t'a blessé, jette aux ordures ces trucs débiles que tu as de lui, sobhanallah, lui a le droit de te blesser.

Non on peut pas aimer qqun comme ça je regrette, c'est un etre détestable et il ne t'aime pas.

Il joue avec tes sentiments, et se fiche de tes souffrances, du moment que son ego est comblé.
Citation
Misstutu a écrit:
Jai essayer de lui rendre il la mal pris il m'a dis qu'il voulais pas que je l'oublie comme ça et que de toute façon je ne trouverai jamais mieux que lui.
Je sais qu'il faut que je bloque tout que j'efface tout ce que j'ai de lui. Ça arrivera inchallah.
B
20 mars 2016 16:03
Si je te conseil c'est psq j'ai aussi eu une peine de cœur il m'a fallut très longtemps pour tourner la page et aujourd'hui je me rends compte que sa n'en valait pas la peine d'être en "déprime" d'être dans des états pas possible et de continuer à espérer!

Le Sheytan embellis les relations hors mariage il faut se remettre en cause et se dire que si cela n'a pas marché c'est tout simplement psq cela n'a pas été fait selon les regles..

Ne tqt pas un homme un vrai sera te combler et te respecter ne désespère pas!

Tu le laisse te faire du mal en continuant à lui parler ta fierté et ton honneur en prenne un coup ne te laisse pas avoir dis lui que tu n'es pas un déchet qu'on jette et qu'on essaie de mettre au trie ciao qu'il vit sa vie et qu'il te laisse change de num si il le faut et si tu le croise dans la Rue avance la tête haute et ne lui adresse pas la parole!
Citation
Misstutu a écrit:
Plus facile à dire qu'à faire. C'est le conseil que je donnais aux autre auparavant mais mnt que je le vis c'est vraiment très dur une souffrance gorille à supporter.

J'ai l'impression quaucun autre homme n'arrivera à combler ce manque que j'ai.

Je le vis très mal je n'arrive pas à me reprendre en main. Il me fait tellement souffrir et ça me fait mal car je l'aime encore.
20 mars 2016 16:21
Aleykoum Salem ma soeur,


Franchement mon message s'adresse à toutes le monde : UN PEU DE RESPECT POUR VOUS MEME SI VOUS VOULEZ QU'ON VOUS RESPECT!!!!


Le mec te promet monts et merveille il te dis je t'aime et il va se marier avec une autre fille???

Mais il est taré IL FAUT QUE TU TE RÉVEILLE: tu es tomber sur un imbécile de seconde zone!!! /b], et tu devrais avoir honte de souffrir pour un mec comme ca!!!


non franchement il n'a aucune valeur, car il ne s'en donne pas!!! Il te dit "je t'aime" et trois jour après il va se marier!!!!????
MARIER IL CONTINUE A T'APPELER !!!!!???? Moi j' appel sa de la tromperie!!
(Mon mari si il parle a une autre fille qui plus est son ex je fais tout péter à la maison!!!! Et toi aussi si tu es honnête avec toi même) Et nous tous d'ailleurs!!


Ne va surtout pas le voir, bloque le de partout, NE LUI DONNE AUCUN CREDIT!!!
IL EST DE MAUVAISE FOI ET IL MENT ,IL TROMPE SA FEMME, :tu veut un homme comme ca pour tes enfants??? No no NON ALORS

NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEXT!!!!!!!!!!!
M
20 mars 2016 17:04
Merci pour tes conseils mais c'est tres très dur. Je sais qu'il s'en fou royalement de moi il vient de me le faire comprendre. Mais je sens vraiment que je ne trouverai jamais quelquun qui me comblera comme lui. Tout ce que j'ai vécu avec lui, comment il été avec moi c'est tout ce que je voulais c étais parfait pour moi et la d'un seul coup je suis au plus mal je pleure jour et nuit et il le sais et il ose me dire c'est moi qui a perdu un "vrai homme" et que sa femme à de la chance de l'avoir. Mais pk il veut me faire du mal comme ça pk pk
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Si je te conseil c'est psq j'ai aussi eu une peine de cœur il m'a fallut très longtemps pour tourner la page et aujourd'hui je me rends compte que sa n'en valait pas la peine d'être en "déprime" d'être dans des états pas possible et de continuer à espérer!

Le Sheytan embellis les relations hors mariage il faut se remettre en cause et se dire que si cela n'a pas marché c'est tout simplement psq cela n'a pas été fait selon les regles..

Ne tqt pas un homme un vrai sera te combler et te respecter ne désespère pas!

Tu le laisse te faire du mal en continuant à lui parler ta fierté et ton honneur en prenne un coup ne te laisse pas avoir dis lui que tu n'es pas un déchet qu'on jette et qu'on essaie de mettre au trie ciao qu'il vit sa vie et qu'il te laisse change de num si il le faut et si tu le croise dans la Rue avance la tête haute et ne lui adresse pas la parole!
M
20 mars 2016 17:10
Je sais qu'il ne mérite pas tout ça et ça m'achéve de jour en jour. Il me dis qu'il reste en contact avec moi juste parce que je suis mal et que je sûis importante pour lui mais que mnt il a sa femme et elle elle fait tout pour lui (il me reproche bcp de choses que selon lui je n'ai pas fait pour lui)

Il me fait tellement du mal..

Je souhaite vraiment loublier mais je n'y arrive absolument pas. Tous les souvenir sont dans ma tête. Tous les mot qu'il me disait avant c étais un beau mensonge et ça me fait mal au coeur de l'admettre
Citation
Keunelle a écrit:
Il t'a fait ça parce que tu représentes rien pour lui c'est tout.

Il trouve la situation confortable: une épouse et une maîtresse qui le kiffe à mort, c'est génial pour bomber son ego. Et si ça se trouve il y en a d'autres encore dans sa vie, tu ne sais pas.

Regarde, c'est même pas lui qui te l'a appris ces a fiançailles, tu l'as su par qqun d'autre.

Ce genre d'homme ne mérite pas d'avoir une place dans ton coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook