Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepté un homme qui a pas d'emploi?
l
5 novembre 2016 21:45
déjà s'il trouve la bonne personne, est ce que tu va attendre qu'il est un cdi pour te marier ?? il l'aura ptetre dans 3 mois ou dans 2 ans ? est ce que tu crois que toi et lui allez attendre autant de temps ??
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Aleikoum salam,

Pourquoi l'homme n'attend-il pas d'avoir trouvé un travail pour se marier ?

Comment subviendrat-il,aux besoins de son foyer s'il ne travaille pas ?
5 novembre 2016 21:49
ba oui ptdr

le mariage c'est un engagement, on s'engage a rester ensemble malgré les difficultés de la vie.
mais avant de signer l'engagement c'est différent, autant pas se choisir des problèmes des le début
Citation
oujdidu26 a écrit:
s'il perd son emploi après le mariage, tu va le quitter ?
Z
5 novembre 2016 21:50
C'est compliqué ... Perso, je ne me lancerai pas dans un mariage sans boulot.
B
Bwa
5 novembre 2016 21:54
A3leikoum salam,

Si c'est un homme bien et digne de ce nom,'je pourrais l'attendre le temps qu'il trouve un travail inch'Allah
De toute façon si il ets vraiment à fond (pro activité, se démener, économiser pour son futur foyer etc)ca va le faire, il trouvera smiling smiley

mais devant le père vaut mieux qu'il est un emploi car ca va rassurer le père en se disant que sa fille ne manquera rien (faut pas croire c'est pas facile pour les pères de confier leurs filles qu'ils ont protége toute leur vie à des presqu'inconnus)
5 novembre 2016 21:54
Aleykom salam

Non.smiling smiley
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum
Est ce que accepteriez vous de vous mariez avec homme sans emploi mais qui fait les cause?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
X
5 novembre 2016 21:59
Ton message est très constructif grinning smiley
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Non.smiling smiley
P
5 novembre 2016 21:59
Assalam aalaykom

Les chômage peut toucher n'importe qui : Personne n'est a l'abri d'un licenciement.
S'il me montre qu'il est motivé et ambitieux je ne suis pas contre le fait qu'il est sans emploi .
Par contre si monsieur est un gros feniane qui ne cherche pas et qui ne fait aucun effort pour s'en sortir :NEXTTTTTT
5 novembre 2016 22:11
Mdrrr au moins c'est clair net et précis !
0 ambiguiter avec moi ! Cool....en faite c'est surtout que j'avais la flemme d'expliquer pourquoi tongue sticking out smiley
Citation
MisterMakarov a écrit:
Ton message est très constructif grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
5 novembre 2016 22:18
ahhhh non
il ne faut pas avoir l'esprit suicidaire tout de même
faux de dire on vit de l'eau et de l'AMOUR c'est fini cet adage
il faut des sous pour s'aimer hélas c'est la réalité ! et dire le contraire serait mentir et comme je hais les mensonges , je ne peux pas épouser une femme si je suis chômeur
si vraiment il y a amour on se marie pas quant on est fauché, c'est comme faire les enfants pareil faisant au chômage c'est ne pas aimer les enfants



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/16 22:20 par sakki.
je hais l'hypocrisie
M
5 novembre 2016 22:19
ptdr tu pourras en attendant y a rien de honteux ( enfin si l'occasion se présente)
Citation
Yoona a écrit:
salam

moi non j'accepterai pas, qui va payer les factures apres? pas moi en tout cas No no
5 novembre 2016 22:23
Il n'es pas question d'un CDI, mais d'un travail.

Pour moi c'est la logique, l'homme trouve à travail, puis se marie.

Sinon comment assumer a-t-il son foyer ?
Il fera payer le loyer, les factures et se fera entretenir par sa jeune épouse ?
Qu'est-ce qui garanti à la femme que c'est un homme travailleur et débrouillard ? Sa paroles et ses bonnes intentions ?
Citation
oujdidu26 a écrit:
déjà s'il trouve la bonne personne, est ce que tu va attendre qu'il est un cdi pour te marier ?? il l'aura ptetre dans 3 mois ou dans 2 ans ? est ce que tu crois que toi et lui allez attendre autant de temps ??
5 novembre 2016 22:29
moi je suis chomeuse deja donc si je me marie avec un chomeur, on est pas sorti de lauberge ptdr
Citation
Mysterious yabi a écrit:
ptdr tu pourras en attendant y a rien de honteux ( enfin si l'occasion se présente)
M
5 novembre 2016 22:32
Ce serait beau .... diner au chandelle avec pour menu des pâtes au thon pendant qq moisptdr
Citation
Yoona a écrit:
moi je suis chomeuse deja donc si je me marie avec un chomeur, on est pas sorti de lauberge ptdr
C
5 novembre 2016 22:58
Nan mais avec oujdi faut qu'on accepte tout le chômeur le sdf le sans papier

No critères allez bismillah on se marie!

On revient sur yabi pour dire je divorce il veut rien payer c un kasssssssssoule

Oujdi faut arrêter tes rêves d amour et d eau fraîche cucul les oiseaux tout est rose.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Il n'es pas question d'un CDI, mais d'un travail.

Pour moi c'est la logique, l'homme trouve à travail, puis se marie.

Sinon comment assumer a-t-il son foyer ?
Il fera payer le loyer, les factures et se fera entretenir par sa jeune épouse ?
Qu'est-ce qui garanti à la femme que c'est un homme travailleur et débrouillard ? Sa paroles et ses bonnes intentions ?
5 novembre 2016 22:59
C'est bon les pâtes au thon !In love
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Ce serait beau .... diner au chandelle avec pour menu des pâtes au thon pendant qq moisptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
5 novembre 2016 23:07
Salam,

Clairement NON...
Si on n'est pas en capacité de se marier, on attend...
POURQUOI cette précipitation? s'il est sérieux et travailleur, il trouvera rapidement non? A partir de là on pourra envisager un mariage.

Mais se marier avec quelqu'un qui n'a pas d'emploi c'est du suicide. Ce n'est pas avec les causes qu'on va payer le loyer, la bouffe etc...

Je ne comprends pas ceux qui se mettent ds ces situations et qui se plaignent par la suite...

Je suis une femme et je n'ai envisagé de me marier qu'une fois que j'avais un emploi en CDI.
5 novembre 2016 23:08
C'est quand même pas trop demander un boulot.
Je ne vois pas l'homme se présenter au père de la fille les mains dans les poches, sans boulot, incapable de fournir un logement à la demoiselle ni rien...

"Bon ben le mariage se sera un couscous chez vous si vous voulez bien, puis j'amène votre fille chez mes parents, elle partagera ma chambre et papa remplira le frigo..."

Après il peut y avoir des cas particuliers et des exceptions, mais on ne peut pas se lancer comme ça dans un mariage.

Puis qui dit mariage dit généralement enfants, si l'homme n'est pas capable de trouver du travaille en 6 mois ou 1 an en recherchant activement et en élargissant s'il faut ses domaines de recherche, ce n'est pas l'arrivé d'un enfant qui débloquera la situation...
Citation
Chamallooww a écrit:
Nan mais avec oujdi faut qu'on accepte tout le chômeur le sdf le sans papier

No critères allez bismillah on se marie!

On revient sur yabi pour dire je divorce il veut rien payer c un kasssssssssoule

Oujdi faut arrêter tes rêves d amour et d eau fraîche cucul les oiseaux tout est rose.
5 novembre 2016 23:10
ptdr

vu comme ça, j'ai presque changé d'avis
en plus j'aime bien les pates au thon
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Ce serait beau .... diner au chandelle avec pour menu des pâtes au thon pendant qq moisptdr
1
5 novembre 2016 23:11
je vais me faire taper sur les doigts, mais devant un homme au chômage avec ce discours je ne sais pas si c'est vraiment le chômage et pas la victimisation qui me rebute le plus

on vit dans une société où étudier c'est gratuit, réussir c'est possible, où tout ce qu'on demande aux jeunes, c'est d'étudier puis de bosser

faut arrêter de se trouver constamment des excuses quand même

au pire des cas on prend un job dans n'importe quoi même hors de notre champ de compétence c'est mieux que rien

mais se marier sans travail et revenus dsl mais c'est se moquer du monde

comme une femme qui dit "je me marie mais je ne m'occupe pas du foyer et je ne fais pas d'enfants", pour illustrer

après il y a des situations exceptionnelles (type dans 1 an j'ai mon diplôme et mon premier job, ou j'ai un nouveau boulot mais ça commence à telle date, etc.), du cas par cas, ça dépend de si la femme accepte ou non etc. mais dans les grandes lignes faut être capable de gérer un foyer avant de se marier

il ne faut pas se lancer dans quoi que ce soit dans la vie sans avoir tout fait pour que ça marche derrière, se marier sans avoir de revenus c'est un bon exemple (moyennant quelques exceptions)








Citation
oujdidu26 a écrit:
déjà s'il trouve la bonne personne, est ce que tu va attendre qu'il est un cdi pour te marier ?? il l'aura ptetre dans 3 mois ou dans 2 ans ? est ce que tu crois que toi et lui allez attendre autant de temps ??
5 novembre 2016 23:51
Ouais enfin le taux de chômage des cadres est d'environ 5%, autant dire le plein emploi. Celui des non diplômés doit dépasser les 25%.


Citation
Ben3mane a écrit:
Un emploi ça peut se se perdre très vite ,vu la conjoncture actuelle j en ferais pas un critère pour le mariage.tu peux épouser un cadre et hop !!!un an Apres u chômage !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook