Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepté un homme qui a pas d'emploi?
K
KNL
6 novembre 2016 14:28
oui la belle conclu pour me dire que tu es plus proche d'Allah que moi

je pense simplement que certains "droits" sont utilisés à tord et excessivement

je ne pense pas qu'Allah aime les gens égoistes et qui manque de miséricorde envers les autres créatures et encore moins qu'il les encouragerait de la sorte ...

bref, chacun sa conception de l'islam et du créateur c'est tout

salam aleykoum

Citation
111222 a écrit:
je vais pas te mentir, je me fiche de ce que dis la religion sur ce point, à savoir "le droit de", "ce n'est pas haram de vouloir ceci ou cela blabla", je trouve tout bonnement ces personnes dégueulasse de penser ainsi

c'est notre point de divergence

pour ma part rien n'est plus important que ce qu'Allah a décrété, pas même mes états d'âme personnels

je juge le licite et l'illicite selon ce qu'Allah a décrété comme tel, pour le reste chacun à le droit de faire ce qu'il souhaite

salam 3aleykoum et merci pour l'échange
1
6 novembre 2016 14:38
c'est dingue comment tu interprètes les choses

je n'ai pas dit que j'étais meilleure que toi, je dis que quand quelque chose me blesse ou me gène subjectivement, je ne m'en indigne pas à la personne et pas ouvertement car je sais que religieusement c'est un droit de la personne tout simplement

ça ne veut pas dire qu'à titre personnel je valide

donc pour reprendre ton exemple, si une soeur par exemple me dit que son fiancé l'a quitté parce qu'elle a découvert qu'elle était atteinte du SIDA, je vais la soutenir, demander à Allah de la laisser patiente mais je ne vais pas me donner le droit de dire que l'homme est égoïste ou s'est mal comporté alors que c'est un choix de ne pas se marier avec quelqu'un qui risque de nous transmettre et/ou transmettre à nos enfants une maladie grave

et je pense en effet que tu as tord de juger ces gens alors qu'ils ont le droit de réagir de la sorte

parfois Allah nous éprouve, certains et certaines subissent des injustices mais on n'a pas à reprocher à d'autres de ne pas vouloir co-assumer cela en sacrifiant leur droits



Citation
KNL a écrit:
oui la belle conclu pour me dire que tu es plus proche d'Allah que moi

je pense simplement que certains "droits" sont utilisés à tord et excessivement

je ne pense pas qu'Allah aime les gens égoistes et qui manque de miséricorde envers les autres créatures et encore moins qu'il les encouragerait de la sorte ...

bref, chacun sa conception de l'islam et du créateur c'est tout

salam aleykoum
K
KNL
6 novembre 2016 14:45
le SIDA c'est différent car il s'agit d'une maladie déclenché par un comportement illicite à la base

dans SIDA je lis "homme qui a fait les 400 coups", donc il l'a cherché

si cet homme est malade et que la maladie ne vient pas de son comportement, qu'il ne l'a pas choisi, je ne vois pas pourquoi je le rejetterai


c'est vraiment mon avis hein, je trouve ce raisonnement égoiste, ça me dérange,
perso je ne pense pas comme ça

et je trouve ça anormal pour un musulman/ une musulmane de rejetter son frère/ sa soeur pour une chose qu'il elle n'a pas choisi

Citation
111222 a écrit:
c'est dingue comment tu interprètes les choses

je n'ai pas dit que j'étais meilleure que toi, je dis que quand quelque chose me blesse ou me gène subjectivement, je ne m'en indigne pas à la personne et pas ouvertement car je sais que religieusement c'est un droit de la personne tout simplement

ça ne veut pas dire qu'à titre personnel je valide

donc pour reprendre ton exemple, si une soeur par exemple me dit que son fiancé l'a quitté parce qu'elle a découvert qu'elle était atteinte du SIDA, je vais la soutenir, demander à Allah de la laisser patiente mais je ne vais pas me donner le droit de dire que l'homme est égoïste ou s'est mal comporté alors que c'est un choix de ne pas se marier avec quelqu'un qui risque de nous transmettre et/ou transmettre à nos enfants une maladie grave

et je pense en effet que tu as tord de juger ces gens alors qu'ils ont le droit de réagir de la sorte

parfois Allah nous éprouve, certains et certaines subissent des injustices mais on n'a pas à reprocher à d'autres de ne pas vouloir co-assumer cela en sacrifiant leur droits
1
6 novembre 2016 14:50
si cet homme est malade et que la maladie ne vient pas de son comportement, qu'il ne l'a pas choisi, je ne vois pas pourquoi je le rejetterai

donc tu serais prête à l'épouser, avoir des rapports avec et risquer d'avoir la maladie également?

tu prendrais le risque que tes enfants en soient atteints à la naissance?

et de même, tu trouverais cela égoïste qu'une personne ne veuille pas prendre ce risque?

c'est bien cela que tu me dis


Citation
KNL a écrit:
le SIDA c'est différent car il s'agit d'une maladie déclenché par un comportement illicite à la base

dans SIDA je lis "homme qui a fait les 400 coups", donc il l'a cherché

si cet homme est malade et que la maladie ne vient pas de son comportement, qu'il ne l'a pas choisi, je ne vois pas pourquoi je le rejetterai


c'est vraiment mon avis hein, je trouve ce raisonnement égoiste, ça me dérange,
perso je ne pense pas comme ça

et je trouve ça anormal pour un musulman/ une musulmane de rejetter son frère/ sa soeur pour une chose qu'il elle n'a pas choisi
K
KNL
6 novembre 2016 15:36
tu parles de l'exemple du sida ? parce que si c'est le cas, je n'accepte pas d'homme avec un passé sexuel

mais bon, s'il est malade, et que sa maladie est sexuellement transmissible, il existe des préservatifs aussi, ou au pire ça n'empeche pas de se faire des calins ou tout simplement ne pas avoir de relations sexuelles, ça n'empeche pas d'aimer

pour ce qui est des enfants, ça tombe bien, j'ai l'intention d'adopter de toute façon, il y a beaucoup d'orphelins dans le monde qui ne rêvent que d'une seule chose, c'est d'avoir une famille smiling smiley

Citation
111222 a écrit:
si cet homme est malade et que la maladie ne vient pas de son comportement, qu'il ne l'a pas choisi, je ne vois pas pourquoi je le rejetterai

donc tu serais prête à l'épouser, avoir des rapports avec et risquer d'avoir la maladie également?

tu prendrais le risque que tes enfants en soient atteints à la naissance?

et de même, tu trouverais cela égoïste qu'une personne ne veuille pas prendre ce risque?

c'est bien cela que tu me dis
7 novembre 2016 13:48
RMI ,CSS, RSA etc.....
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Il n'es pas question d'un CDI, mais d'un travail.

Pour moi c'est la logique, l'homme trouve à travail, puis se marie.

Sinon comment assumer a-t-il son foyer ?
Il fera payer le loyer, les factures et se fera entretenir par sa jeune épouse ?
Qu'est-ce qui garanti à la femme que c'est un homme travailleur et débrouillard ? Sa paroles et ses bonnes intentions ?
M
7 novembre 2016 14:46
Salam KNL et 111222,

Votre échange est intéressant.
PERSO je suis de l'avis de 111222.

DE plus je pense KNL que tu as une vision naïve des choses... se marier avec quelqu'un qui a une mst... no problem! il suffit de de pas avoir de rapport et d'adopter...

Euh... encore faut il savoir ce à quoi on est prêt à renoncer...
LES rapports sexuel sont le ciment du couple... ça peut diminuer avec le temps mais 1couple qui commence sa vie à 2 en se disant c'est purement platonique... je lui donne pas longtemps avant de finir...

POUR ce qui est des enfants, tu souhaite adopter... c'est ton avis du moment.
PEUT être qu'un jour tu auras cet envie de porter ton enfant et c'est incontrôlable...
Tu ne sais pas comment tu évolueras.

Perso je m'entends très bien avec mon mari. c'est la personne en qui j'ai le plus confiance. JE l'aime plus que tout avec mon fils... mais je ne sais pas si j'aurai pu continuer avec lui s'il était stérile... et hamdoullah je ne le saurai jamais...
ON en avait discuté un jour et aucun de nous ne savais comment il réagirait dans cette situation et c'est normal.
ON ne peut pas le savoir tant qu'on n'y est pas confronté.


Citation
KNL a écrit:
tu parles de l'exemple du sida ? parce que si c'est le cas, je n'accepte pas d'homme avec un passé sexuel

mais bon, s'il est malade, et que sa maladie est sexuellement transmissible, il existe des préservatifs aussi, ou au pire ça n'empeche pas de se faire des calins ou tout simplement ne pas avoir de relations sexuelles, ça n'empeche pas d'aimer

pour ce qui est des enfants, ça tombe bien, j'ai l'intention d'adopter de toute façon, il y a beaucoup d'orphelins dans le monde qui ne rêvent que d'une seule chose, c'est d'avoir une famille smiling smiley
7 novembre 2016 14:49
Quelle ambition eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
RMI ,CSS, RSA etc.....
7 novembre 2016 14:53
En effet. ..on ajoute la CAF dès qu'il y a les enfants et avec un peu de bol on obtient une HlM. ..elle est pas belle la vie...whistling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Quelle ambition eye rolling smiley
K
KNL
8 novembre 2016 10:18
en fait vous avez du mal à accepter que quelqu'un pense différemment de vous
ça vous fait mal ou quoi ?

assumez votre avis d'égoiste, on dirait que vous culpabilisez de ne pas penser comme moi

si vous pensez être dans la pensée droite, dans le bien, ben c'est bon, pourquoi automatiquement me dire "ouais c'est ce que tu penses maintenant mais tu changeras", pourquoi veux tu que je change ? ça t'emmerde que j'ai un avis différent ? ça t'emmerde que j'ai plus de ra7ma que toi pour mon prochain ? ça t'emmerde que j'accepte plus les décrets d'Allah ta3ala que toi ?

Ben excuse moi, je suis comme ça, accepte le oula mout bel 7sed, ana 3andi dounia hania

Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam KNL et 111222,

Votre échange est intéressant.
PERSO je suis de l'avis de 111222.

DE plus je pense KNL que tu as une vision naïve des choses... se marier avec quelqu'un qui a une mst... no problem! il suffit de de pas avoir de rapport et d'adopter...

Euh... encore faut il savoir ce à quoi on est prêt à renoncer...
LES rapports sexuel sont le ciment du couple... ça peut diminuer avec le temps mais 1couple qui commence sa vie à 2 en se disant c'est purement platonique... je lui donne pas longtemps avant de finir...

POUR ce qui est des enfants, tu souhaite adopter... c'est ton avis du moment.
PEUT être qu'un jour tu auras cet envie de porter ton enfant et c'est incontrôlable...
Tu ne sais pas comment tu évolueras.

Perso je m'entends très bien avec mon mari. c'est la personne en qui j'ai le plus confiance. JE l'aime plus que tout avec mon fils... mais je ne sais pas si j'aurai pu continuer avec lui s'il était stérile... et hamdoullah je ne le saurai jamais...
ON en avait discuté un jour et aucun de nous ne savais comment il réagirait dans cette situation et c'est normal.
ON ne peut pas le savoir tant qu'on n'y est pas confronté.
X
8 novembre 2016 10:23
En tout cas j'aime bien ta mentalité .
Je pensais que ça existait plus des gens comme toi grinning smiley
Citation
KNL a écrit:
en fait vous avez du mal à accepter que quelqu'un pense différemment de vous
ça vous fait mal ou quoi ?

assumez votre avis d'égoiste, on dirait que vous culpabilisez de ne pas penser comme moi

si vous pensez être dans la pensée droite, dans le bien, ben c'est bon, pourquoi automatiquement me dire "ouais c'est ce que tu penses maintenant mais tu changeras", pourquoi veux tu que je change ? ça t'emmerde que j'ai un avis différent ? ça t'emmerde que j'ai plus de ra7ma que toi pour mon prochain ? ça t'emmerde que j'accepte plus les décrets d'Allah ta3ala que toi ?

Ben excuse moi, je suis comme ça, accepte le oula mout bel 7sed, ana 3andi dounia hania
K
KNL
8 novembre 2016 10:35
merci

ben en fait comme je le disais je trouve ça injuste de penser ainsi

la vie est déjà assez difficile comme ça, on devrait se soutenir au lieu de remplir son coeur d'égoïsme et se mettre des batons dans les roues comme ça

je trouve ça abusé

on n'est à l'abri de rien

moi aussi je pourrais dire, ah non je veux un homme fertile, ah je veux un homme riche, je veux un homme en bonne santé, et le lendemain du mariage, je me fais ecraser par une voiture et je finis stérile ou handicapée

ça n'arrive pas qu'aux autres



franchement je suis choquée que des musulmans puisse penser ainsi et justifier ça par de quelconques hadiths ou je ne sais quoi, alors que t'as des personnes athées, non mais regarde un peu leur couples, nous qui les critiquons, nous qui les traitons de mécréants qui bruleront en enfer etc.... chez eux la femme vieillit, il reste ensemble, l'un des 2 devient handicapé, ils restent ensemble, l'un des 2 est stériles, ils endurent ensemble => PMA => adoption en dernier recours

qu'est-ce qui les fait tenir ? l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre

mais il est ou l'amour chez nous ? on l'a sacrifié ? qu'est ce qu'on en a fait


après on ose dire "l'islam est une religion de paix et d'amour" pfff je le vois pas l'amour dans notre communauté, à part l'amour pour ce bas monde, l'argent, les choses futiles, éphémères comme la beauté et le matériel

plus ça va, plus je suis dégoutée de cette mentalité




la question qu'ils devraient se poser, je pense surtout à alrazi parce qu'elle m'avait fait la réfléxion l'autre fois, donc @alRazi, penses-tu vraiment que le prophète saws aurait divorcé d'une de ses épouses si elle avait été stérile ou handicapé ?

Citation
MisterMakarov a écrit:
En tout cas j'aime bien ta mentalité .
Je pensais que ça existait plus des gens comme toi grinning smiley
M
8 novembre 2016 10:52
Pourquoi tant d'agressivité dans ton message? On échange, je ne t'ai à aucun moment critiqué... Zen!!!

TU fais ce que tu veux de ta vie...
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que l HOMME change... tu peux avoir un point de vue maintenant et vouloir son contraire dans qq années...
Combien de femmes ne voulaientre pas d'enfants et en ont finalement fait?

JE n'ai pas dit que tu changeras mais que tu es susceptible de changer... nuance.

Bref, ça ne sert à rien d'échanger avec toi... tu es trop agressive pour moi...
Et de plus, tu parles de rahma...

Sur ce, bonne continuation...
Citation
KNL a écrit:
en fait vous avez du mal à accepter que quelqu'un pense différemment de vous
ça vous fait mal ou quoi ?

assumez votre avis d'égoiste, on dirait que vous culpabilisez de ne pas penser comme moi

si vous pensez être dans la pensée droite, dans le bien, ben c'est bon, pourquoi automatiquement me dire "ouais c'est ce que tu penses maintenant mais tu changeras", pourquoi veux tu que je change ? ça t'emmerde que j'ai un avis différent ? ça t'emmerde que j'ai plus de ra7ma que toi pour mon prochain ? ça t'emmerde que j'accepte plus les décrets d'Allah ta3ala que toi ?

Ben excuse moi, je suis comme ça, accepte le oula mout bel 7sed, ana 3andi dounia hania
F
8 novembre 2016 11:33
Salam,

Non j'accepterais pas. Pour une raison simple,j'ai moi meme pas un rond. Pas de travail et je suis encore etudiante.
Dans l'etat actuel des choses,si lui aussi n'a rien je me demande de quoi on vivrait.

Est ce que je l'attendrais? Ça dépend du gars.

Et puis mon père n'acceptera jamais de me marier avec un homme qui ne travaille pas.
8 novembre 2016 11:54
Salamou aleikoum moi ça ne me dérange pas tant qu'il est débrouillard et qu'il montre qu'il veut s'en sortir.
M
8 novembre 2016 13:05
Salam,

S'il st débrouillard et qu'il veut s'en sortir, il devrait trouver rapidement. Donc pourquoi ne pas attendre qu'il ait un emploi?
Citation
ligonnès a écrit:
Salamou aleikoum moi ça ne me dérange pas tant qu'il est débrouillard et qu'il montre qu'il veut s'en sortir.
8 novembre 2016 13:07
Parce que c'est bien de se marier jeunes pour éviter le haram pour ceux qui sont dedans.
Après pour ceux qui peuvent attendre, attendez rien ne presse évidemment tu as raison.
M
8 novembre 2016 13:11
C'EST juste une question. J'essaie de comprendre ton raisonnement lol.

Qu'entends -tu par éviter le haram? TU veux une moukabala et ne pas fréquenter?
OU le fréquenter mais peu de temps?
Citation
ligonnès a écrit:
Parce que c'est bien de se marier jeunes pour éviter le haram pour ceux qui sont dedans.
Après pour ceux qui peuvent attendre, attendez rien ne presse évidemment tu as raison.
s
8 novembre 2016 13:13
salam alaykom

quand je me suis marié avec mon mari il était au chômage et pourtant j'ai jamais manqué de rien smiling smiley

faut pas croire que un homme qui a un travail il va tou assurer ou que rien peut arriver

il y a des cadre qui on tout perdu du jour au lendemain ou qui assume pas leur foyer...
8 novembre 2016 13:15
Je disais que personnellement ça me dérange pas d'epouser un homme qui n'a pas d'emploi mais qui veut s'en sortir et qui est débrouillard lorsque l'on est pressé de se marier pour éviter de frequenter la personne dans le haram.
Qu'entends je ? Rien. Le haram c'est haram même peu de temps.
Citation
Toulonnaise a écrit:
C'EST juste une question. J'essaie de comprendre ton raisonnement lol.

Qu'entends -tu par éviter le haram? TU veux une moukabala et ne pas fréquenter?
OU le fréquenter mais peu de temps?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook