Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandon de famille
S
23 octobre 2018 22:49
Salam je vous écris en détresse je vous explique
Je me suis marié avec un algérien français double nationalité en Algérie (je vis en Algérie) après un an et demi il m'a abandonné il est rentré en France sans me prévenir sans me laisser aucun sous après j'ai fai des recherches sur lui je découvre qu'il était déjà marié en Algérie avant moi avec une algérienne et maintenant les deux vivent en France ( elle a eu sa carte séjour) on m'a conseillé d'envoyer une lettre au procureur de Nantes pour dénoncer la polygamie certains me disent ça va te servir a rien et d'autres me dise ton livré de famille est un preuve reconnu en France Qu'il est marié avec toi et tu peux lui mettre en prison
1 je ne peux pas divorcer ou retourner chez mes parents ça ne va pas du tout avec eux
Svp que dois je faire dans cette situation
23 octobre 2018 22:54
La polygamie en Algérie est autorisée.
Tu es sa 2e épouse donc ?
Franchement c'est un c...nn....d car il aurait dû te prévenir, libre à toi de choisir après.
Bref, voit avec un avocat en Algérie et porte plainteHeu
Citation
SarahMiriam a écrit:
Salam je vous écris en détresse je vous explique
Je me suis marié avec un algérien français double nationalité en Algérie (je vis en Algérie) après un an et demi il m'a abandonné il est rentré en France sans me prévenir sans me laisser aucun sous après j'ai fai des recherches sur lui je découvre qu'il était déjà marié en Algérie avant moi avec une algérienne et maintenant les deux vivent en France ( elle a eu sa carte séjour) on m'a conseillé d'envoyer une lettre au procureur de Nantes pour dénoncer la polygamie certains me disent ça va te servir a rien et d'autres me dise ton livré de famille est un preuve reconnu en France Qu'il est marié avec toi et tu peux lui mettre en prison
1 je ne peux pas divorcer ou retourner chez mes parents ça ne va pas du tout avec eux
Svp que dois je faire dans cette situation
23 octobre 2018 22:55
Dénonce le sans pitié. Le livret de famille est suffisant, faut en envoyer une copie certifiée conforme.
Et son autre femme a aussi le droit de savoir de qui elle est victime aussi.
Citation
SarahMiriam a écrit:
Salam je vous écris en détresse je vous explique
Je me suis marié avec un algérien français double nationalité en Algérie (je vis en Algérie) après un an et demi il m'a abandonné il est rentré en France sans me prévenir sans me laisser aucun sous après j'ai fai des recherches sur lui je découvre qu'il était déjà marié en Algérie avant moi avec une algérienne et maintenant les deux vivent en France ( elle a eu sa carte séjour) on m'a conseillé d'envoyer une lettre au procureur de Nantes pour dénoncer la polygamie certains me disent ça va te servir a rien et d'autres me dise ton livré de famille est un preuve reconnu en France Qu'il est marié avec toi et tu peux lui mettre en prison
1 je ne peux pas divorcer ou retourner chez mes parents ça ne va pas du tout avec eux
Svp que dois je faire dans cette situation
23 octobre 2018 22:58
Le dénoncer ou non ne fera pas changer ta situation , pourquoi tu ne peux pas retourner chez tes parents ? ta pas des amis fiables chez qui logé le temps de trouver une solution ? inchAllah
Citation
SarahMiriam a écrit:
Salam je vous écris en détresse je vous explique
Je me suis marié avec un algérien français double nationalité en Algérie (je vis en Algérie) après un an et demi il m'a abandonné il est rentré en France sans me prévenir sans me laisser aucun sous après j'ai fai des recherches sur lui je découvre qu'il était déjà marié en Algérie avant moi avec une algérienne et maintenant les deux vivent en France ( elle a eu sa carte séjour) on m'a conseillé d'envoyer une lettre au procureur de Nantes pour dénoncer la polygamie certains me disent ça va te servir a rien et d'autres me dise ton livré de famille est un preuve reconnu en France Qu'il est marié avec toi et tu peux lui mettre en prison
1 je ne peux pas divorcer ou retourner chez mes parents ça ne va pas du tout avec eux
Svp que dois je faire dans cette situation
y
23 octobre 2018 23:26
Tu dis , je cite:" les deux vivent en France..." il a deux autres femmes où il y a toi et une autre?
S
23 octobre 2018 23:30
Elle et sa femme
S
23 octobre 2018 23:33
Salam merci ça me rassure je ne veux pas que je soi la seule perdante
S
23 octobre 2018 23:36
Salam mais oui ça changera bcp de lui voir en prison ou galérer quand ils lui couperont les aides
B
23 octobre 2018 23:47
Salam alaykoum,

En cas de polygamie dans un pays qui l'autorise, la France reconnaît le statut d'épouse à la femme du premier mariage.

Donc il est en règle au regard de la loi française. D'autant plus qu'il a retranscrit et fait valoir en France uniquement son premier mariage.

C'est en Algérie qu'il faut faire les démarches. Tu t'en fiches de lui créer des problèmes, pense plutôt à divorcer et te reconstruire, Allah est grand et Il se chargera de lui.

Kheir incha'Allah
K
24 octobre 2018 00:09
ma belle divorce, cet homme n'est peut être pas le bon pour toi wa Allah alam. passiante ma belle, In Sha Allah , Allah s'occupera de lui, si ce n'est pas dans la vie d'ici bas , ça sera dans l'au delà In Sha Allah . Éloigne toi de la magie noir, ne commet pas de péché et voici quelque chose d'interessant que j'ai lue " Personne ne passe par hasard dans ta vie.Tous ont quelque chose à t'apporter.
l
24 octobre 2018 13:04
Elle et sa femme...

elle, c'est une femme et sa femme...

ca fait 2 femmes.

Si ca concerne cet homme, c'est ''il''
tu dois dire , lui et sa femme.

Citation
SarahMiriam a écrit:
Elle et sa femme
S
24 octobre 2018 15:38
Je fais comment S'il vous plaît ? Je peux envoyer une lettre au procureur de Nantes ?
S
24 octobre 2018 15:39
Désolée je voulais dire lui et sa femme (mon mari et sa femme)
24 octobre 2018 17:53
Ah merci !!
Certains ne font aucun effort pour se faire comprendre
Citation
lalka a écrit:
Elle et sa femme...

elle, c'est une femme et sa femme...

ca fait 2 femmes.

Si ca concerne cet homme, c'est ''il''
tu dois dire , lui et sa femme.
24 octobre 2018 18:06
Vous avez des enfants ?
Citation
SarahMiriam a écrit:
Salam mais oui ça changera bcp de lui voir en prison ou galérer quand ils lui couperont les aides
S
24 octobre 2018 20:51
Non j'en ai pas malheureusement
S
24 octobre 2018 20:52
Salam non on est deux femmes c'est mon mari et sa première femme qui vivent en France
25 octobre 2018 08:05
C'est plutôt une bonne chose vu le couple que vous formez..
Citation
SarahMiriam a écrit:
Non j'en ai pas malheureusement
a
25 octobre 2018 09:04
Salam
tu t es mariée avec un homme sans savoir qu il etait deja marié au bled en plus ?
Ton tuteur ne s est pas renseigné sur lui
ya au moins une personne qui devez le savoir vu que c edt sa 1 ere en plus
G
25 octobre 2018 09:25
Il y a quelque chose que je comprends pas. Tu vis en Algérie.
Son autre femme vivait en Algérie aussi.
Tu es restee mariée un an et demi avec lui,donc je suppose qu'il dormait chaque nuit avec toi? Il travaille la journée et rentre tout les soirs avec toi?

Comment as t'il pu avoir une autre femme sans que tu t'en aperçoive?
C'est sa première femme en plus,au moment du mariage,tu as du le savoir?

Je ne sais pas chez vous,mais en France,ça se sait direct par rapport a l'acte de naissance et autre.

Ton mariage a été déclarer en France?

Tu comptait venir en France ?

Tu vis ou en ce moment?

La première chose a faire est de trouver du travail puisque tu n'as pas d'argent .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook