Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 4 / Le Mexique
m
9 octobre 2010 10:23
Salam, tout le monde, Welcome




Nous voilà à notre 4ème Concours Cuisine du Monde,

Aujourd’hui on vous propose :


Chef LE M E X I Q U E Chef




les plats :

Soit : DES PLATS OU ENTRÉES OU DESSERTS

Vous pouvez faire n'importe quel plat tant que ça concerne le pays cité

(nous pouvons faire des proposions ou mettre des sites et liens afin que ça nous facilite les taches et nous donne une vision sur leur cuisine)

vos idées et avis nous intéressent



les règles :

Objet imposé : écrire sur un papier : Concours N°4 Le Mexique + (nom facultatif)

Délais : du 09/10 au Dimanche 17/10 (dernier plat envoyé) ça nous laisse 2 week-end tranquillement

Photos : au moins une pendant la réalisation et une ou plusieurs du plat final

Votes : pendant 3 jours : du Lundi 18/10 au Mercredi 20/10 à 20h00 (les votes avant cette datte ne seront pas comptés)



Jury : 2 personnes moi même et Bicha1


Pour Info :

Celles qui ne respecteront pas les règles ne seront pas considérées comme participantes,
Certes les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais pas de critiques ni des hors sujets, mais partageons ensemble dans la même ambiance que celle des précédents concours cuisine du monde smiling smiley


Le concours est ouvert à tout le monde

marhba bikoum Chef


ci-joint les liens des 3 concours Cuisine du Monde : l'Italie, la Turquie et le Sénégal

concours-cuisine-monde-L'Italie

concours-cuisine-monde-Turquie

concours-cuisine-monde-Le Sénégal




Édité : problèmes des liens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/10 10:42 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
B
9 octobre 2010 10:47
Buenos Dias ! Chef (n'est ce pas que les mexicains parlent espagnol?)

Hé bien ça ne chôme pas dans les cuisines de Yabi! Turquie,Italie,Sénégal et maintenant le Mexique, si on arrête pas Ma-Casa elle va nous faire le tour du monde!

Tes concours sont toujours un succès ma chère,car ils sont l'occasion de se divertir ,de partager et de découvrir,tout cela dans une ambiance joviale et conviviale...Bravo à toi pour ton enthousiasme ,ta générosité,et ton entrain à nous transporter vers tous les coins du Monde.Welcome

J'essairai de particier inchaAllah yawning smiley

C'est quoi les spécialités du Mexique?
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
9 octobre 2010 11:15
C'est quoi les spécialités du Mexique?

Les Pipito Heu
☠ chti'sem ☠
m
9 octobre 2010 11:21
Citation
Bedoon essm a écrit:
Buenos Dias ! Chef (n'est ce pas que les mexicains parlent espagnol?)

Hé bien ça ne chôme pas dans les cuisines de Yabi! Turquie,Italie,Sénégal et maintenant le Mexique, si on arrête pas Ma-Casa elle va nous faire le tour du monde!

Tes concours sont toujours un succès ma chère,car ils sont l'occasion de se divertir ,de partager et de découvrir,tout cela dans une ambiance joviale et conviviale...Bravo à toi pour ton enthousiasme ,ta générosité,et ton entrain à nous transporter vers tous les coins du Monde.Welcome

J'essaierai de participer inchaAllah yawning smiley

C'est quoi les spécialités du Mexique?


Wa3alayki al Buenos grinning smiley ( ana ta3limi faransawi wa inglisi)ptdr


merci pour tes mots doux ma chérie ça me touche je suis une malade de la cuisine ptdr mais avec vous j'apprends les plats d'autres pays, et oui on va faire ensemble inchallah si dieu le veut le tour du monde pas en 80 jours grinning smiley mais avec le temps

tu ne vas pas essayer de participer mais tu va nous faire saliver avec tes plats comme avant grinning smiley

tu as le temps tu as 2 week-ends tongue sticking out smiley et puis c'est une cuisine facile je suis entrain de regarder sur internet dès que je trouve des liens biens je les mettrai inchallah mais tout le monde doit le faire aussi

donc si tu as des sites à partager ou conseil ou histoire sur le pays... comme tu l'as bien fait avant sur la Turquie thumbs up n'hésites pas
boussa ana n3awel 3lik albente grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
9 octobre 2010 11:46
j'ai trouvé une vidéo de Choumicha avec un grand chef de cuisine mexicaine

salade guacamole avocat oignon tomate


chhiwat diplomatique :


[www.dailymotion.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
9 octobre 2010 14:03
salam aleikoum,

Je serais de la partie incha allah en tout cas je vais faire de mon mieux pour y être grinning smiley ,j'ai pas vu que vous aviez fais un concours sur le Sénégal,j'aurais bien aimé y participer mais tant pis,je vais me rattraper avec le Mexique incha allahDanse

Merciii macasablanca d'organiser tout ça,barakallah oufikyawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
9 octobre 2010 18:55
Hola a tod@s,

Bravo lik à ma-casablanca un autre concours, tu me fais economiser mon argent pour les voyages à partir de ces concours, je

vais visiter chaque pays virtuellement à part la découverte de leur cuisine par vous.

Je vous mets une vidéo d´un petit voyage au mexique en 4mn que je viens de faire, c´est un très beau pays, je le visiterai un

jour Inchallah.

México en la piel

yallah bonne chance les filles et à la prochaine.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
10 octobre 2010 11:00
Citation
chti'sem a écrit:
C'est quoi les spécialités du Mexique?

Les Pipito Heu


Salam

lol non ma chère


La cuisine mexicaine est en général une cuisine assez pimentée plats préparés avec du chile, (nous on est pas obligé d'en mettre vu qu'on est pas habitué),

cette cuisine est surtout composée de maïs la base de l'alimentation avec les fameuses tortillas, elle est reconnue grâce à ces meilleurs plats qui sont souvent assez simples tels que :

les quesadillas,

les tacos,

les chilaquiles,

les carnitas,

le mole poblano,

les tamales,

le pozole, etc...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 octobre 2010 11:08
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleikoum,

Je serais de la partie incha allah en tout cas je vais faire de mon mieux pour y être grinning smiley ,j'ai pas vu que vous aviez fais un concours sur le Sénégal,j'aurais bien aimé y participer mais tant pis,je vais me rattraper avec le Mexique incha allahDanse

Merciii macasablanca d'organiser tout ça,barakallah oufikyawning smiley


Salam, akheti yawning smiley 3ach men chafek

allah ebarek fik et de rien

ah bon tu ne l'as pas vu je croyais que tu étais occupée ben si j'avais su je t'aurais MP, mais ma3lich tu es la maintenant smiling smiley

la cuisine Mexicaine est très facile je n'ai pas encore fait mon choix

tehelay fi rassek yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 octobre 2010 11:23
Citation
sara** a écrit:
Hola a tod@s,

Bravo lik à ma-casablanca un autre concours, tu me fais economiser mon argent pour les voyages à partir de ces concours, je

vais visiter chaque pays virtuellement à part la découverte de leur cuisine par vous.

Je vous mets une vidéo d´un petit voyage au mexique en 4mn que je viens de faire, c´est un très beau pays, je le visiterai un

jour Inchallah.

México en la piel

yallah bonne chance les filles et à la prochaine.





Hola, nuestra querida Asistente de Imagen y Sonido Welcome

traduction merci Mr Google grinning smiley


Bonjour, notre chère assistante en image et son,


merci hbiba pour ces mots doux yawning smiley comme d'habitude tu nous soutien, tu encourage toujours les filles, j'apprécie énormément


bon le voyage n'est pas gratuit car en échange vous donner tous de votre temps en passant un moment sur nos posts Cuisine du Monde, cette présence est pour moi énorme et je vous remercie tous filles & garçons.

Merci pour la vidéo j'ai bcq aimé j'espère que te le monde fasse comme toi et participe avec un partage sur le pays, voyages, musiques, recettes...


Merci ma sara avec 2 étoiles et plusieurs étoiles dans ton âme yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/10 18:16 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
10 octobre 2010 12:36
Citation
ma-casablanca a écrit:
j'ai trouvé une vidéo de Choumicha avec un grand chef de cuisine mexicaine

salade guacamole avocat oignon tomate


chhiwat diplomatique :


[www.dailymotion.com]

salam smiling smiley

mmmmmmh ! merci j'avais pas vu cet episode lol
m
10 octobre 2010 13:52
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
j'ai trouvé une vidéo de Choumicha avec un grand chef de cuisine mexicaine

salade guacamole avocat oignon tomate


chhiwat diplomatique :


[www.dailymotion.com]

salam smiling smiley

mmmmmmh ! merci j'avais pas vu cet episode lol

Salam ma werrida yawning smiley

de rien je l'ai trouvé par hasard sur le net

si tu as des sites sur la cuisine mexicaine à partager avec nous mets les smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
10 octobre 2010 16:18
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
C'est quoi les spécialités du Mexique?

Les Pipito Heu


Salam

lol non ma chère


La cuisine mexicaine est en général une cuisine assez pimentée plats préparés avec du chile, (nous on est pas obligé d'en mettre vu qu'on est pas habitué),

cette cuisine est surtout composée de maïs la base de l'alimentation avec les fameuses tortillas, elle est reconnue grâce à ces meilleurs plats qui sont souvent assez simples tels que :

les quesadillas,

les tacos,

les chilaquiles,

les carnitas,

le mole poblano,

les tamales,

le pozole, etc...


Pour la cuisine mexicaine, vous avez besoin de tortillas, de poivrons, maïs, oignon, tomate, et une viande.

Tu fais mijoter avec une sauce chili et tu roules ta farce dans une tortilla et le tour est joué


Ohhhhhhhh du chili (dixit homer simpson) grinning smiley

Qué picante es esto, qué calor!

Adiós y buen provecho amigos.
☠ chti'sem ☠
10 octobre 2010 17:01
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
j'ai trouvé une vidéo de Choumicha avec un grand chef de cuisine mexicaine

salade guacamole avocat oignon tomate


chhiwat diplomatique :


[www.dailymotion.com]

salam smiling smiley

mmmmmmh ! merci j'avais pas vu cet episode lol

Salam ma werrida yawning smiley

de rien je l'ai trouvé par hasard sur le net

si tu as des sites sur la cuisine mexicaine à partager avec nous mets les smiling smiley

Je viens de faire un tour sur plusieurs site et tu as raison c'est une cuisine plutot facile qui necessite pas beaucoup d'ingredients
[www.mexique-fr.com]

[www.saveursmexicaines.com]

[www.delices-du-monde.fr]

yawning smiley macasa
m
10 octobre 2010 18:32
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
C'est quoi les spécialités du Mexique?

Les Pipito Heu


Salam

lol non ma chère


La cuisine mexicaine est en général une cuisine assez pimentée plats préparés avec du chili, (nous on est pas obligé d'en mettre vu qu'on est pas habitué),

cette cuisine est surtout composée de maïs la base de l'alimentation avec les fameuses tortillas, elle est reconnue grâce à ces meilleurs plats qui sont souvent assez simples tels que :

les quesadillas,

les tacos,

les chilaquiles,

les carnitas,

le mole poblano,

les tamales,

le pozole, etc...


Pour la cuisine mexicaine, vous avez besoin de tortillas, de poivrons, maïs, oignon, tomate, et une viande.

Tu fais mijoter avec une sauce chili et tu roules ta farce dans une tortilla et le tour est joué


Ohhhhhhhh du chili (dixit homer simpson) grinning smiley

Qué picante es esto, qué calor!

Adiós y buen provecho amigos.




bon après avoir mangé du chili faut boire un BERADE de ATAY pour calmer la bouche grinning smiley

si je comprends bien tu vas nous présenter des tortillas
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 octobre 2010 18:37
Citation
Warda7amra a écrit:


Je viens de faire un tour sur plusieurs site et tu as raison c'est une cuisine plutot facile qui necessite pas beaucoup d'ingredients

[www.mexique-fr.com]

[www.saveursmexicaines.com]



[www.delices-du-monde.fr]

yawning smiley macasa




Merci ma werrida pour ce partage j'ai fais un tour thumbs up

merci yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
10 octobre 2010 19:49
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
C'est quoi les spécialités du Mexique?

Les Pipito Heu


Salam

lol non ma chère


La cuisine mexicaine est en général une cuisine assez pimentée plats préparés avec du chili, (nous on est pas obligé d'en mettre vu qu'on est pas habitué),

cette cuisine est surtout composée de maïs la base de l'alimentation avec les fameuses tortillas, elle est reconnue grâce à ces meilleurs plats qui sont souvent assez simples tels que :

les quesadillas,

les tacos,

les chilaquiles,

les carnitas,

le mole poblano,

les tamales,

le pozole, etc...


Pour la cuisine mexicaine, vous avez besoin de tortillas, de poivrons, maïs, oignon, tomate, et une viande.

Tu fais mijoter avec une sauce chili et tu roules ta farce dans une tortilla et le tour est joué


Ohhhhhhhh du chili (dixit homer simpson) grinning smiley

Qué picante es esto, qué calor!

Adiós y buen provecho amigos.




bon après avoir mangé du chili faut boire un BERADE de ATAY pour calmer la bouche grinning smiley

si je comprends bien tu vas nous présenter des tortillas


Non, non, nonnnnnnnnnnn Oups

Pas de tortillas!!!

Je peux vous prendre en photo une boite de pépito si vous voulez lollll

C'est le geste qui compte, non Oups
☠ chti'sem ☠
B
10 octobre 2010 20:10
Et n'oublie pas le Sombrero et le Poncho!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
10 octobre 2010 21:53
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:


Je viens de faire un tour sur plusieurs site et tu as raison c'est une cuisine plutot facile qui necessite pas beaucoup d'ingredients

[www.mexique-fr.com]

[www.saveursmexicaines.com]



[www.delices-du-monde.fr]

yawning smiley macasa




Merci ma werrida pour ce partage j'ai fais un tour thumbs up

merci yawning smiley

la chokra 3ala wajib yawning smiley
10 octobre 2010 21:54
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
C'est quoi les spécialités du Mexique?

Les Pipito Heu


Salam

lol non ma chère


La cuisine mexicaine est en général une cuisine assez pimentée plats préparés avec du chili, (nous on est pas obligé d'en mettre vu qu'on est pas habitué),

cette cuisine est surtout composée de maïs la base de l'alimentation avec les fameuses tortillas, elle est reconnue grâce à ces meilleurs plats qui sont souvent assez simples tels que :

les quesadillas,

les tacos,

les chilaquiles,

les carnitas,

le mole poblano,

les tamales,

le pozole, etc...


Pour la cuisine mexicaine, vous avez besoin de tortillas, de poivrons, maïs, oignon, tomate, et une viande.

Tu fais mijoter avec une sauce chili et tu roules ta farce dans une tortilla et le tour est joué


Ohhhhhhhh du chili (dixit homer simpson) grinning smiley

Qué picante es esto, qué calor!

Adiós y buen provecho amigos.




bon après avoir mangé du chili faut boire un BERADE de ATAY pour calmer la bouche grinning smiley

si je comprends bien tu vas nous présenter des tortillas


Non, non, nonnnnnnnnnnn Oups

Pas de tortillas!!!

Je peux vous prendre en photo une boite de pépito si vous voulez lollll

C'est le geste qui compte, non Oups

Mdr grinning smiley pas difficile non plus de deballer les pepitos ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook