Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 3 / Le Sénégal
m
23 septembre 2010 13:33
Salam, tout le monde,Welcome


Et c’est reparti ! ! pour nos Concours Cuisine du Monde,



Après avoir réussi ensemble nos 1er et 2ème Concours Cuisine du Monde l’Italie & la Turquie ,


Aujourd’hui on vous propose :


Chef LE S E N E G A L Chef



les plats :

Soit : DES PLATS OU ENTRÉES OU DESSERTS

Vous pouvez faire n'importe quel plat tant que ça concerne le pays cité

(nous pouvons faire des proposions ou mettre des sites et liens afin que ça nous facilite les taches et nous donne une vision sur leur cuisine)

vos idées et avis nous intéressent



les règles :

Objet imposé : écrire sur un papier : Concours N°3 Sénégal

Délais : du 23/09 au Dimanche 03/10 (dernier plat envoyé) ça nous laisse 2 week-end tranquillement

Photos : au moins une pendant la réalisation et une ou plusieurs du plat final

Votes : pendant 3 jours : du Lundi 04/10 au Mercredi 06/10 à 20h00 (les votes avant cette datte ne seront pas comptés)

Jury : 2 personnes moi même et Rose Jasmin


Pour Info :

Celles qui ne respecteront pas les règles ne seront pas considérées comme participantes,
Certes les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais pas de critiques ni des hors sujets, mais paratgeons ensemble dans la même embiance que celle des 2 concours cuisine du monde smiling smiley


Le concours est ouvert à tout le monde

marhba bikoum Chef



ci-joint les liens des 2 concours Cuisine du Monde : l'Italie & la Turquie

concours-cuisine-monde-italie

concours-cuisine-monde-turquie




(édité : confirmation de Rose Jasmin)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/10 22:14 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
23 septembre 2010 15:06
voici qlqs sites de : LA CUISINE SENEGALAISE smiling smiley



[senegalie.wifeo.com]

[www.cuisineaz.com]

[www.linternaute.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
23 septembre 2010 15:27
salam ma-casasmiling smiley

wawwww le post In love le sénégal, j ai déja mangé des beignets au poisson avec une sauce piquante c était trop bon.

je vais voir si je trouve sur le net quelque recette sénégalaisesmiling smiley

merci pour le nouveau sujet ma-casa
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
23 septembre 2010 18:43
Senegal ou est se trouveperplexemoody smileygrinning smiley je plaisante et je n'ai jamais mange leur cuisineperplexe ca va etre la bagaille chez moiptdrptdr et si je vais essaye un de leur plat c'est mon mari ki va me demander achenou hade blad?? SENEGAL??? chedak temakina? maguelety Jamaica, Haiti, Bermuda, Bahamas..ect les pays voisins... mechiti heta SenegalptdrptdrDanseDanse
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
R
23 septembre 2010 19:01
Salam ma-casablanca smiling smiley

Je viens de te confirmer par mp ma prise de poste ptdrptdr
h
23 septembre 2010 19:17
trop facile ce concours .... il suffit de preparer du riz ... avec un peu de poisson seché ...
assalam o alykoum
m
23 septembre 2010 21:36
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam ma-casablanca smiling smiley

Je viens de te confirmer par mp ma prise de poste ptdrptdr



merci a toi yawning smiley

confirmation pour le 2ème jury : Rose Jasmin
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
23 septembre 2010 21:41
Citation
rajaouia a écrit:
salam ma-casasmiling smiley

wawwww le post In love le sénégal, j ai déja mangé des beignets au poisson avec une sauce piquante c était trop bon.

je vais voir si je trouve sur le net quelque recette sénégalaisesmiling smiley

merci pour le nouveau sujet ma-casa


salam akheti yawning smiley

de rien et merci à vous toutes et tous d'être présents(es) et de participer smiling smiley

alors ce que tu as mangé c'est :

Pastel fataya de poisson

[senegalie.wifeo.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
23 septembre 2010 21:55
Citation
NYorkaise a écrit:
Senegal ou est se trouveperplexemoody smileygrinning smiley je plaisante et je n'ai jamais mange leur cuisineperplexe ca va etre la bagaille chez moiptdrptdr et si je vais essaye un de leur plat c'est mon mari ki va me demander achenou hade blad?? SENEGAL??? chedak temakina? maguelety Jamaica, Haiti, Bermuda, Bahamas..ect les pays voisins... mechiti heta SenegalptdrptdrDanseDanse


salam NYorkaise

promis un jour on fera New York grinning smiley tu nous aidera à nous donner des recettes

merhba akheti le Sénégal ben dans l'afrique c'est juste après la Mauritanie qui colle le Maroc grinning smiley, tu vois binatna un seul pays
les filles dans le concours Turquie ont choisi déjà le Sénégal et la j'ai eu pas mal de demande pour un plat d'Afrique donc on a choisi le Sénégal smiling smiley

ben c'est l'occasion pour toi de faire à ta petite famille un nouveau plat winking smiley nous non plus on ne connait, mais maintenant avec internet on a cette facilité de voir des vidéos et de prendre des recettes faciles

yallah thazemi et fais nous un plat même le plus simplewinking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
23 septembre 2010 21:58
Citation
habib75 a écrit:
trop facile ce concours .... il suffit de preparer du riz ... avec un peu de poisson seché ...


ahlan habib

yak be3da facile grinning smiley


ewa je t'attends pour nous faire ce plat winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
23 septembre 2010 22:29
Bonsoir ma-casablanca, Bonsoir les yabies et yabis


C´est beau de voir un Concours lancé le jour de mon Anniversaire, llah ihfdek.

J´ai jamais gouté la cuisine sénégalaise mais cette fois je vais la goûter virtuellement.

J´espère que ce concours réussira inchallah comme les autres. Je sais que tu es capable de le faire réussir car tu es quelqu un de bien qui aime partager dans la bonne ambiance.

Alors je vous mets une vidéo une petite pause à voir avant de commencer les préparatifs.

La vie Sénégalaise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/10 22:31 par sara**.
23 septembre 2010 22:51
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Senegal ou est se trouveperplexemoody smileygrinning smiley je plaisante et je n'ai jamais mange leur cuisineperplexe ca va etre la bagaille chez moiptdrptdr et si je vais essaye un de leur plat c'est mon mari ki va me demander achenou hade blad?? SENEGAL??? chedak temakina? maguelety Jamaica, Haiti, Bermuda, Bahamas..ect les pays voisins... mechiti heta SenegalptdrptdrDanseDanse


salam NYorkaise

promis un jour on fera New York grinning smiley tu nous aidera à nous donner des recettes

merhba akheti le Sénégal ben dans l'afrique c'est juste après la Mauritanie qui colle le Maroc grinning smiley, tu vois binatna un seul pays
les filles dans le concours Turquie ont choisi déjà le Sénégal et la j'ai eu pas mal de demande pour un plat d'Afrique donc on a choisi le Sénégal smiling smiley

ben c'est l'occasion pour toi de faire à ta petite famille un nouveau plat winking smiley nous non plus on ne connait, mais maintenant avec internet on a cette facilité de voir des vidéos et de prendre des recettes faciles

yallah thazemi et fais nous un plat même le plus simplewinking smiley

ala khety 3la rass oul 3in, je plaisantais aussismiling smiley iwa lalla NY ma3anedehoum ghire Cheese Cake o safigrinning smiley je plaisante, ici il y'a de tt les cuisines a part Africaines, car c'est loingrinning smiley
inchAllah, je vais tenter ma chance aussi mais si j'ai le temps et le concours ne prend pas 1 semainemoody smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
B
24 septembre 2010 00:06
Massa' al khayr ya banat winking smiley

Je suis enchantée de voir que "Cuisines du monde " a reprit!

Je connais un peu cette gastronomie par le biais de quelques voisines..J'ai aussi assisté à un mariage franco-sénégalais,j'avoue que certains plats m'avaient surpris au palais.

Au plaisir winking smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
24 septembre 2010 11:21
Salut les yabi's

pays intéressant à découvrir...
Je vais également tenter ma chance nchahallah
Courag à tous les participants
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
24 septembre 2010 11:56
Citation
sara** a écrit:
Bonsoir ma-casablanca, Bonsoir les yabies et yabis


C´est beau de voir un Concours lancé le jour de mon Anniversaire, llah ihfdek.

J´ai jamais gouté la cuisine sénégalaise mais cette fois je vais la goûter virtuellement.

J´espère que ce concours réussira inchallah comme les autres. Je sais que tu es capable de le faire réussir car tu es quelqu un de bien qui aime partager dans la bonne ambiance.

Alors je vous mets une vidéo une petite pause à voir avant de commencer les préparatifs.

La vie Sénégalaise




salam ma sara

merci hbiba, yawning smiley

j'ai adoré ta vidéo thumbs up , c'est ça le but d'un post, de le faire vivre, partager, participer....et chacun à sa manière

wejdi chi Oulmès bach thadmi virtuellement grinning smiley

inchaallah ekhoun kheir
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
24 septembre 2010 12:07
Citation
Bedoon essm a écrit:
Massa' al khayr ya banat winking smiley

Je suis enchantée de voir que "Cuisines du monde " a reprit!

Je connais un peu cette gastronomie par le biais de quelques voisines..J'ai aussi assisté à un mariage franco-sénégalais,j'avoue que certains plats m'avaient surpris au palais.

Au plaisir winking smiley



sabah anour ya 3azizati yawning smiley

ha nahnou maratan talita fi matbakhina grinning smiley

comme d'habitude toujours fidèle à nos concours, tu as eu de la chance ma belle d'avoir assisté à ce mariage, moi j'ai déjà mangé quelques plats mais j'avoue que c'est un délice sauf leur dessert j'ai pas trop aimé.

tout le plaisir est pour moi ma belle Welcome
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
24 septembre 2010 12:18
Citation
btiss13 a écrit:
Salut les yabi's

pays intéressant à découvrir...
Je vais également tenter ma chance nchahallah
Courag à tous les participants


salam akheti yawning smiley

merci à toi o merhba bik
ça nous fera plaisir que tu participes avec nous inchallah
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
24 septembre 2010 12:55
Citation
NYorkaise a écrit:


inchAllah, je vais tenter ma chance aussi mais si j'ai le temps et le concours ne prend pas 1 semaine moody smiley

salam NY

en fait c'est mieux de donner 2 week-ends comme ça celles qui ne peuvent pas cette semaine auront le week-end prochain winking smiley, vu qu’on travail (majorité) ça nous laisse le temps de faire nos achats et faire nos plats smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
24 septembre 2010 17:50
Citation
habib75 a écrit:
trop facile ce concours .... il suffit de preparer du riz ... avec un peu de poisson seché ...

Oh le mechant ! grinning smiley Tu trouves pas que ca fait deja trop pour l'estomac d'un Senegalais ? wa bechwiya Allah yahdik
24 septembre 2010 18:02
Salam ma casa smiling smiley

TbarkAllah 3lik, tes posts sont agreable a lire c'est bien rediger bien propre ^^
tu nous fait travailler et c'est tant mieux pour nous ca nous permet de decouvrir pleins de nouvelles recettes
J'ai hate de voir vos realisations, je tenterai de participer a ce concours inchaAllah si j'ai le temps sinon je ferai un p'tit tour
pour venir voter et vous soutenir inchaAllah winking smiley

Bon courage tbarkAllah 3likom kamlin les filles Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook