Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
32ans pas mariée pas d'enfants
A
27 avril 2015 23:15
Tout le monde n'est pas fait pour se marier? ca sort d'ou ca ?
Nan, le fait est que dans notre communauté, la société et la famille font que les femmes sont tres exigeantes.
Quand elles sont jeunes, elles peuvent a la limite espèrer le beau gosse, grand fort et intelligent et une bonne situation.
Certaines le trouvent et c'est tant mieux . D'autres ne le trouvent pas et attendent une vie durant.

Toutes les femmes ne sont pas faites pour le célibat et la solitude , meme indépendante financièrement. C'est pourquoi certaines vont revoir leur ambition a la baisse et se marier avec un homme potable ( je vois pas le pb pour ma part ) quand d'autre vont de devenir des vielles filles aigries et frustrés, indépendantes ou pas. C'est des choix.

je finirais avec ce constat : les ambitions des filles sont inversement proportionnelles a la sitiaton des hommes .
Les filles sont plus nombreuses a faire des etudes universitaires que les hommes de nos jours.
alors ne serait-ce que statisquement , les chances de tomber sur l'oiseau rare, se raréfient justement.

Je pense que toutes ne peuvent pas faire des mariages d'amour .c'est certain destin.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
27 avril 2015 23:27
finalement j'édite, chacun sa vie après tout grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/15 00:09 par Zuleikha.
L
27 avril 2015 23:41
Le probleme ne viens pas forcement de la femme non mariee, mais je pense que les hommes on une grande part de responsabilité puisque c est á eux de faire leur demande en mariage, la femme patiente en l attendant, mais ces messieurs preferent soit s amuser, soit prendre des femmes de 10 ans de moins qu eux ou encore epouser une fille du bled, ou une europeenne non musulmanne ou une convertie..
(měme les hommes convertie exige maintenant une convertie europeen comme eux!)
Au finish la trentenaire maghrebine reste sur le carreau sans trop comprendre pourquoi.
Quels choix s offre á elle?

Un non maghrebin europeen ou black ou comme les maghrebin elles epousent un cousin.

Ou tardivement elles epouseront un divorcé 6 enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 23:46 par habibanour.
Z
27 avril 2015 23:52
Bis repetita grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/15 00:11 par Zuleikha.
p
28 avril 2015 00:22
Citation
Ambere a écrit:
Tout le monde n'est pas fait pour se marier? ca sort d'ou ca ?
Nan, le fait est que dans notre communauté, la société et la famille font que les femmes sont tres exigeantes.
Quand elles sont jeunes, elles peuvent a la limite espèrer le beau gosse, grand fort et intelligent et une bonne situation.
Certaines le trouvent et c'est tant mieux . D'autres ne le trouvent pas et attendent une vie durant.

Toutes les femmes ne sont pas faites pour le célibat et la solitude , meme indépendante financièrement. C'est pourquoi certaines vont revoir leur ambition a la baisse et se marier avec un homme potable ( je vois pas le pb pour ma part ) quand d'autre vont de devenir des vielles filles aigries et frustrés, indépendantes ou pas. C'est des choix.

je finirais avec ce constat : les ambitions des filles sont inversement proportionnelles a la sitiaton des hommes .
Les filles sont plus nombreuses a faire des etudes universitaires que les hommes de nos jours.
alors ne serait-ce que statisquement , les chances de tomber sur l'oiseau rare, se raréfient justement.

Je pense que toutes ne peuvent pas faire des mariages d'amour .c'est certain destin.

mdrr tu croi que les etude universitaire qui font que tu es intelligente ou bien avoir un bon metier automatiquement en theorie oui mais qd on regarde bien ce sont les maghrebin qui osent largement plus que les maghrebine a investir dans limmobilier , coiffure ,boulangerie , assurance et....... et les plus riche ce ne sont pas souvent ceux qui ont plus de diplome ce qont ceux qui sont plus malin et debrouillard dans la vie !!
K
28 avril 2015 01:04
Citation
Ambere a écrit:
Tout le monde n'est pas fait pour se marier? ca sort d'ou ca ?
Nan, le fait est que dans notre communauté, la société et la famille font que les femmes sont tres exigeantes.
Quand elles sont jeunes, elles peuvent a la limite espèrer le beau gosse, grand fort et intelligent et une bonne situation.
Certaines le trouvent et c'est tant mieux . D'autres ne le trouvent pas et attendent une vie durant.

Toutes les femmes ne sont pas faites pour le célibat et la solitude , meme indépendante financièrement. C'est pourquoi certaines vont revoir leur ambition a la baisse et se marier avec un homme potable ( je vois pas le pb pour ma part ) quand d'autre vont de devenir des vielles filles aigries et frustrés, indépendantes ou pas. C'est des choix.

je finirais avec ce constat : les ambitions des filles sont inversement proportionnelles a la sitiaton des hommes .
Les filles sont plus nombreuses a faire des etudes universitaires que les hommes de nos jours.
alors ne serait-ce que statisquement , les chances de tomber sur l'oiseau rare, se raréfient justement.

Je pense que toutes ne peuvent pas faire des mariages d'amour .c'est certain destin.

Je n'ai pas dis "ne sont pas faites" mais j'ai dis que le mariage n'était pas écrit dans le destin de tout le monde.
pour le beau gosse, encore faut-il être une femme belle gosse c'est pas donné à toutes les femmes ça. Et oui les mariages d'amour c'est pas donné à tout le monde mais tant que c'est un mariage heureux c ça le plus important
pourquoi tu fais un raccourci entre femme seule = aigrie, frustrée ?
c'est très réducteur
A
28 avril 2015 04:59
Citation
Zuleikha a écrit:
finalement j'édite, chacun sa vie après tout grinning smiley

Dommage j'ai pas lu ton avis avant edition. Ca m'interesse

Perso, j'essaie juste de trouver des pistes pour resorber le célibat des maghrebines car ce sont bien elles le dindon de la farce
Le maghrebin, lui, in finé epouse soit une européenne soit une tres jeune. Reste les trentenaires maghrebine.
Moi je dis que vivre seule, c'est pas la panacée.Et honnetement je souhaite ca personne
Aussi je ne conseille pas de se brader mais de re-classer ses priorités et faire des concessions.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
28 avril 2015 10:52
Citation
citronnel a écrit:
Le prophète sws c'était un exemple qu'elle homme de notre époque prendra une femme plus veille que lui de 15 ans Oups
C'est impensable il pense qu a prendre une vierge et une jeunette

Et quelle femme de notre époque accepterait de se marier avec un homme plus jeune qu'elle de 15 ans ? Oups

Supposons que j'ai 25 ans cette année, je travaille, j'ai un logement, je suis mature et on dit que j'ai la religion et un bon comportement ; croyez-vous qu'une femme de 40 ans de notre époque aura un regard sur ce jeune de 25 ans ?


Arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable Zen
mdr


Même certaines femmes de 35 ans diraient non à un jeune 25 ans ; car justement trop jeune pour elle
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
t
28 avril 2015 12:06
Citation
muslim-asswad a écrit:
Et quelle femme de notre époque accepterait de se marier avec un homme plus jeune qu'elle de 15 ans ? Oups

Supposons que j'ai 25 ans cette année, je travaille, j'ai un logement, je suis mature et on dit que j'ai la religion et un bon comportement ; croyez-vous qu'une femme de 40 ans de notre époque aura un regard sur ce jeune de 25 ans ?


Arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable Zen
mdr


Même certaines femmes de 35 ans diraient non à un jeune 25 ans ; car justement trop jeune pour elle

C'est votre maturité qu'il faut remettre en cause pas les femmes ou l'age spinning smiley sticking its tongue out
Le prophète sws malgré ses 25 ans était mature responsable et prêt a fonder une famille tout comme les hommes d avant
Ce n'est pas le cas des hommes d’aujourd’hui, trop gamin et ne pense qu'à s amuser du coup les femmes se dirige vers plus âgé
28 avril 2015 12:29
Citation
citronnel a écrit:
C'est votre maturité qu'il faut remettre en cause pas les femmes ou l'age spinning smiley sticking its tongue out
Le prophète sws malgré ses 25 ans était mature responsable et prêt a fonder une famille tout comme les hommes d avant
Ce n'est pas le cas des hommes d’aujourd’hui, trop gamin et ne pense qu'à s amuser du coup les femmes se dirige vers plus âgé

C'est l'éducation qu'il faudrait remettre en cause pas la maturité spinning smiley sticking its tongue out

Et citronnel devrait arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable ; à mon sens.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
Z
28 avril 2015 12:59
Citation
Ambere a écrit:
Dommage j'ai pas lu ton avis avant edition. Ca m'interesse

Perso, j'essaie juste de trouver des pistes pour resorber le célibat des maghrebines car ce sont bien elles le dindon de la farce
Le maghrebin, lui, in finé epouse soit une européenne soit une tres jeune. Reste les trentenaires maghrebine.
Moi je dis que vivre seule, c'est pas la panacée.Et honnetement je souhaite ca personne
Aussi je ne conseille pas de se brader mais de re-classer ses priorités et faire des concessions.

Je ne suis pas objective, c'est pour cela que mon avis n'etait pas pertinent.

Si une femme doit faire des concessions et reclasser ses priorites juste parce que c'est une femme, je n'adhere pas a ce point de vue, c'est trop limitant.
A
30 avril 2015 15:15
Citation
Ambere a écrit:
Pour avoir lu plusieurs femmes sur ce meme forum, je pense que c'est de filles qui laissent filer leur chance jusqu'au jour ou elles n'ont plus de demande mariage. Ca peut pas durer eternellement non plus.

Sur un post , y a une femme de 36 ans, qui se demande si elle doit épouser un homme de 56 ansSOS

Je trouve que les filles celibataires manquent de realisme.

Je trouve normal de faire des reves de prince charmant et d'amour , et de romance et voyage a hawai jusqu'a 30 ans.

Mais passé cet age, il faut se rendre a l'évidence , la femme dans notre communauté , ne devient plus un premier choix ( question d'age, de statut, de metier) . Il faut donc se resoudre faut de mieux , de faire un mariage de raison et savoir faire aboutir et reussir un mariage avec le dernier prétendant qui se présente.

N'oubliez pas les filles , que pour ne plus etre celibataire, il faut juste accepter une demande en mariage. La dernière. The last one

Ca veut pas dire qu'il faut épouser un drogué, un alcoolique , un chomeur.

Non. Ca veut dire que si un homme serieux , qui a une sitution lui permettant d'assumer femme et enfants , un foyer , il faut l'accepter et non pas faire des caprices du genre

....il est trop vieux , il a 10 ans de plus que moi
... il est pas assez beau. il ressemble pas a georges clooney
... il a pas un bon statut. il est pas medecin ou avocat , ni meme président de la republique

Faut arreter les filles avec ces gamineries. Passé 30 ans c'est plus de votre age

L'experience et l'Histoire prouvent que les mariages de raisons reussissent mieux et durent plus que les mariages d'amour...

Salam,

Tu es très dur dans tes propos je trouves .. Moi j'ai 31 ans et ce n'est pas de ma faute si je ne suis pas marié !! Même des hommes plus âgés que moi, j'en rencontre pas !!!!
30 avril 2015 16:47
Ambere,
Tu est très dure dans tes propos!
Tu ne vis.pas cette situation donc tu ne peux pas venir nous dire que nous devons faire des mariages de raison et accepter un homme qui ne nous plaît pas physiquement ou qui à 10 ans de plus....
Nous avons le droit de demander un minimum.
Les filles célibataires ne sont pas fautives de la situation bien au contraire, pour celle qui comprenne que c est allah qui décide et bien elle le vive bien.
Et celle qui sont en dépression à cause de ça c est un manque de confiance en allah.
Mais en aucun cas cela est dû au comportement ou aux attentes des filles!

A tout les filles celibataires (je le suis et j ai 34 ans) c est allah qui décide donc arrêter de vous torturer l esprit.

Qu allah nous facilite le mariage inchallah, si notre destin et de rester celibtaire qu allah nous accorde une belle place au paradis.
30 avril 2015 17:34
Citation
al_leyl a écrit:
les meilleurs partent en premier

c'est difficile arrivée à un certain âge de trouver quelqu'un de bien.
Déja que très jeunes, les filles désespèrent de tomber sur quelqu'un de bien ( parce que ces messieurs sont tous casés)
alors avec l'âge qui avance c'est de plus en plus difficile

mais n'oublions pas que c'est lemkteb dialek a khti !
qu'Allah te facilite

( et 32 ans c'est encore jeune, ne te sens surtout pas " périmée"


l'age rend les choses difficiles pas parque que les meilleurs partent loin de ca mais c'est surtout dans le sens ou la femme devient plus réaliste, a la tete bien sur les épaules et surtout elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas venant d'un homme, d'un mari et futur papa!

s'il est possible à faire gober à une jeune demoiselle de 20 ans ( je ne généralise pas) un profil bas au nom de l'amour et des cœurs roses qui se dessinent autour de sa tete, des belles paroles, de l'attraction physique....il difficile de duper une trentenaire qui voit les choses bien plus claires et qui sait bu l’expérience de vie que le mariage c'est une responsabilité qu'il faut savoir assumer à fond, sinon à quoi bon!
30 avril 2015 17:57
Kabi101

Citation
" Et je dois avouer que les femmes se posent beaucoup plus la question que l’homme (Normal car l’aspect biologique que vous connaissez tous y en est pour beaucoup)"


le problème de la ménopause qui se pose chez les femmes existe aussi chez les hommes, rassurez vous messieurs dames!

et oui et ca s'appelle l'andropause qui commence des l'age de 45 ans et se manifeste par la baisse considérable du taux de testostérone chez les hommes qui provoque des sensation d’être à court d’énergie et d’entrain, bouffés de chaleurs, périodes de transpiration excessive, des problèmes d’insomnie et une prise de poids sans parler des problèmes et dysfonctionnements d'ordre sexuel.....
30 avril 2015 18:45
Citation
LeZalgerien a écrit:
Il y a de plus en plus de femmes célibataire à 30 ans parce qu'il y en as de plus en plus qui ont une mentalité de merde !

Elle croient que parce qu'elle ont fait des études et ont une situation sociale au dessus, tout leur est du et les hommes doivent se prosterner devant elle.

Et bien non, elle ont qu'a se marrier avec leur diplome et leur statut et arrêté de nous souler... grinning smiley

Je préfère 1 milliard de fois une fille qui est humble et intéligente, pas forcément ayant fait de longue études.

et bien trouve toi cette fille hume et intelligente et tu feras le bonheur de ttes les filles avec diplômes et situation sociale confortable en les laissant en paix et surtout en ne croisant pas leur chemin!
30 avril 2015 18:57
Citation
Ambere a écrit:



....il est trop vieux , la femme doit se dire " c'est pas grave, je serai sa nounou au lieu detre sa femme et sa complice".........de koi se flinguer rien que d'y penser
... il est pas assez beau. la femme doit se dire " c'est pas grave, vaut mieux un homme qui me plait pas du tout que rien et vivre le restant de sa vie de femme "mariée" avec le jake pote de malheureuse..............de koi de tordre le coup
... il a pas un bon statut. la femme doit se dire " c'est pas grave, on vivra d'amour et d'eau fraiche...hadchi si amour existe deja..............de koi ne s'auto suicider

un mariage c'est un pas vers un avenir meilleur et surtout pas une façon de se suicider tt en restant vivant-te
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook