Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
32ans pas mariée pas d'enfants
11 avril 2012 02:35
Citation
enviebonheur a écrit:
Citation
leina45 a écrit:
Citation
enviebonheur a écrit:
salam a tous!
que pensez vous de toutes ces celibataires depassée 30ans??? souvent des femmes charmantes intelligentes mais toujours celibataires!! il y'en a de plus en plus est ce un fléau ou ont elles pris trop d’indépendances et font fuir les hommes????


normal les hommes ne st plus a la hauteur de nos jours!!!! alors vo mieux peu et bien que bcp pr rien!!!

les femmes d'aujourd'hui ont un bel appart, une belle voiture,une situation professionnelle qui génère une bonne position financière même si ces dernières travail ds la manutention elles st bonne gestionnaire donc définissent bien les priorités et mettent en avant les vrai objectifs donc leur deniers st utilisé a bon hessiens!!!
Non pas du tout , avant tout ce que je recherche dans une femme c'est qu'elle me respecte , c'est pas parce qu'elle travaille que ça va me faire fuir , imaginez une casanière qui va me rendre malade , je vais en faire quoi , soit la femme est bien soit elle est pas bien , mais le fait qu'elle travail ne détermine en rien si ça va être une bonne épouse ou non , faut pas abuser , évoluons , les hommes qui fuient devant une femme comme ça , c'est parce qu'ils ont un enorme complexe et manque de confiance en eux


quand tu vois que les hommes ne veulent plus prdre en charge leur foyer et satisfaire les épouses et prdre soins de leurs enfts!!! que ve tu faire d'un homme!!!

nan sérieux aujourd'hui dés qu'il y a divorce c soit a cause de la belle mère soit a cause de l'argent!!!!!! ou alors les 2!!!

C vrai quand tu vois la femme d'aujourd'hui le mec il ne se sent pas a la hauteur moi perso étant marié il me tirait plus vers le bas que vers le haut aujourd'hui hmdl après un divorce je suis mieux que lui socialement et financièrement!!!

Bon après c pas pour autant qu'il fo cracher sur le repect de l'homme vers la femme et de la femme vers l'homme c une question de mektoube fo tomber sur le bon!!! celui avec lequel tu peux mettre en adéquation tes idées et tes projets!!!!

Moi ce que je constate surtout c que si l'inscimination artificielle était autorisait en islam il y aurait bcp moins de mariage et les femmes feraient des gosses ttes seules!!!!!

remarque ça ferait bcp moins de divorce aussi lol!!!

je pense que souvent c'est ca le probleme trop independante et mieux placé ds la societe ca les fais fliiipper lol!
11 avril 2012 03:21
Non pas du tout , avant tout ce que je recherche dans une femme c'est qu'elle me respecte , c'est pas parce qu'elle travaille que ça va me faire fuir , imaginez une casanière qui va me rendre malade , je vais en faire quoi , soit la femme est bien soit elle est pas bien , mais le fait qu'elle travail ne détermine en rien si ça va être une bonne épouse ou non , faut pas abuser , évoluons , les hommes qui fuient devant une femme comme ça , c'est parce qu'ils ont un enorme complexe et manque de confiance en euxJ'ajouterai pour moi qui arrive a s'assumer c'est une femme responsable et je me vois plus epanouie avec une femme comme ça
j
11 avril 2012 09:33
Assalem aleykoum,

Je suis un peu étonnée de voir que pour bcp, la trentaine et pas mariée est une conséquence directe du niveau d'études et du travail et plus encore des hommes qui seraient complexés d'avoir à leur côté des femmes qui réussissent . Pour certains avis, les hommes souhaiteraient une femme plus jeune pour pvr en qq sorte la formater comme il le veut ou que sa jeunesse fasse d'elle une personne moins cultivée

Après chacun sa façon de penser et je respecte, j'ai peut être mal compris tout ce que j'ai lu mais je partage pas forcément l'avis global.

Comme l'ont rappelé certaines soeurs, tout est une question de mektoub, tout est écrit d'avance, Allah, subbhana wa Taala, en a décidé ainsi.

Je précise que chez moi, on est 5 femmes et que nos parents nous ont poussées à faire des études al hamdoulilah et le niveau le plus faible est bac +5, ça va jusque bac+11 dc je donne mon avis en connaissance de cause! Certaines d'entre nous sont mariées, d'autres pas encore, c'est le mektoub.

Autour de moi, la plupart des maghrébines ont fait des études universitaires, de commerce et se sont mariées.

Je pense que les hommes choisissent leurs femmes par rapport à leur conception de la vie, la façon dt elles envisagent leur vie de couple, comment elles comptent allier vie professionnelle et vie de famille, la place de la religion, si la femme compte faire des déplacements ou travailler la nuit. Pour moi, ce sont des critères légitimes qui sont certes liés au travail mais pas au poste occupé, aux responsabilités ni au salaire. Ap à chacun ses critères si l'homme ne souhaite pas que sa femme travaille la nuit, ou qu'elle travaille jusque pas d'heure, de son côté la femme à ses propres critères. En tout cas, rien qui, pr moi soit lié au niveau d'études, à l'intelligence, au salaire de la femme.

En somme, il faut avoir confiance en nos hommes, il y a certes des exceptions mais je pense que pr la plupart, ils veulent le meilleur pr leur femme et si cela passe par un acomplissement dans la vie professionnelle, tant que ça n'entrave pas leurs principes ou valeurs, ils encouragent leur femme ds cette voie.

Pour la posteuse, certes ta position doit être génante car tu as envie de construire une vie de famille, mais aies confiance en Allah, subbhana wa Taala et le mektoub qu'Il t 'a réservé, tu es jeune encore et c'est pensé très sincèrement!

Courage, je connais des femmes qui avaient la même inquiétude que toi et voilà que msieur a pointé le bout de son nez !!
11 avril 2012 10:06
CE SONT DES FEMMES EPROUVEES PAR ALLAH TOUT SIMPLEMENT...


Chacun son épreuve.. pour certaines c'est le faite de ne pas avoir d'enfants, d'autres c'est la maladie ect...

La Patience est la plus grande des vertus...

Quelchi bel Mektoube... Ecoutez ce qu'à dicter allah et n'écoutez pas la société et la pression des gens....

Votre mektoube est tracée depuis votre naissance...

Accepte cette épreuve ma soeur..inchallah tu sera récompensée dans ce bas monde ou dans l'au delà....
11 avril 2012 10:13
Citation
enviebonheur a écrit:
salam a tous!
que pensez vous de toutes ces celibataires depassée 30ans??? souvent des femmes charmantes intelligentes mais toujours celibataires!! il y'en a de plus en plus est ce un fléau ou ont elles pris trop d’indépendances et font fuir les hommes????


c'est que les Hommes, les vrais, avec un grand H, se font rares!
quand tu as le choix entre la peste et le choléra et bien tu t'asbtiens de choisir!
W
11 avril 2012 11:00
Salam,

Y'en a aussi qui sont pas mariées par choix, ou veulent se marier par amour, ne sont pas pressées ...

le mariage ne ne signifie pas bonheur, et en attendant de trouver la personne avec qui partager sa vie , il faut vivre, profiter de l'amour de la famille, des amis, de dieu... smiling smiley
k
11 avril 2012 11:19
Salam,
Mektoube ne veut pas dire ttendr
k
11 avril 2012 11:30
Salam,
Mektoube ne veut pas dire attendre sans rien entreprendre.
Le mektoube est certe écrit mais loin d'etre subi et imposé. Je m'explique: si tu te suicides par exemple, ça sera une chose écrite certes mais surtout décidée par toi même. C'est comme si l'être humain était programmé d'une manière où seul allh swt connait son algorithme.En gros, t'es libre de faire ce que tu veux pour decider de ton avenir sans perdre de vue qu'allah connait deja par avance toutes tes decisions passées, presentes et futures.

Donc merci de tout remettre sur le dos du mektoube sans jamais se remettre en question de temps en temps
k
11 avril 2012 11:32
De ne pas tout remettre...
11 avril 2012 11:45
Citation
karimero a écrit:
Salam,
Mektoube ne veut pas dire attendre sans rien entreprendre.
Le mektoube est certe écrit mais loin d'etre subi et imposé. Je m'explique: si tu te suicides par exemple, ça sera une chose écrite certes mais surtout décidée par toi même. C'est comme si l'être humain était programmé d'une manière où seul allh swt connait son algorithme.En gros, t'es libre de faire ce que tu veux pour decider de ton avenir sans perdre de vue qu'allah connait deja par avance toutes tes decisions passées, presentes et futures.

Donc merci de tout remettre sur le dos du mektoube sans jamais se remettre en question de temps en temps

il y a des choses sur lequelles seul allah décide.. le mariage, les enfants, la maladie en font partie..

comment tu expliques qu'une jeune femme mariée à 19 ans , essaye d'avoir un enfant depuis plus de 7 ans.. avec un mari qui est du même âge... et sa propre soeur qui se marie à 35 ans passé tombe enceinte , toute suite à la nuit de noce..
Pourtant la méthode est la même non?? mais pour une allah lui a facilité et pour l'autre non.. seul allah sait pourquoi..

Comment tu expliques qu'une jeune fille fait tout son possible pour épouser celui qu'elle aime.. mais les parents d'un coté ou de l'autre refuse.. du coup elle se marie avec un autre dont elle connaissait même pas l'existence un mois auparavant...

Comment tu expliques qu'une femme qui sort souvent..; qui a beaucoup de connaissances.. rencontrent énormément de jeunes hommes.. et ne soit pas mariée.. et une autre qui est plutôt du genre discrète.. fac - maison , une amie seulement, un jour va manger chez son cousin.. et rencontre celui qui sera son mari....


Comment tu expliques, qu'une jeune fille en pleine forme., bonne santé, 22 ans.. à quelques mois de décrocher son diplôme d'infirmière.. des projet pleins la tête... se réveille un matin avec un mal de tête pas possible.. va voir son médecin..

et découvrir qu'elle a une tumeur au cerveau en phase terminal.. et qu'il lui reste plus que quelques mois à vivre...rabbi i rahma

Alors oui on est maître de nos faits et gestes.. on doit s'efforcer au mieux de suivre le coran pour se donner les chances d'aller au paradis..
Mais il y a des domaines où on ne maitrise pas notre destin car ce sont des épreuves qu'allah nous inflige pour tester notre patience et notre foi...

Le hasard n'existe pas.. même quand tu crée un sabab.. c'est mektoube...
j
11 avril 2012 12:31
Citation
karimero a écrit:
Salam,
Mektoube ne veut pas dire attendre sans rien entreprendre.
Le mektoube est certe écrit mais loin d'etre subi et imposé. Je m'explique: si tu te suicides par exemple, ça sera une chose écrite certes mais surtout décidée par toi même. C'est comme si l'être humain était programmé d'une manière où seul allh swt connait son algorithme.En gros, t'es libre de faire ce que tu veux pour decider de ton avenir sans perdre de vue qu'allah connait deja par avance toutes tes decisions passées, presentes et futures.

Donc merci de tout remettre sur le dos du mektoube sans jamais se remettre en question de temps en temps

Pour ma part, croire au mektoub, ça veut pas dire rien entreprendre. Jpense aussi qu'on se remet naturellement en cause qd il nous manque qq chose et c'est après qu'on se dit mektoub.

Le mektoub pr moi c'est mettre tous les moyens nécessaires pr atteindre son objectif , dans la limite du Din et pourtant ne pas l'atteindre. C'est avoir confiance et se dire que c'était écrit.

Mais là, il s'agit du mariage, elle ne peut pas entreprendre grd chose, si les prétendants qui pourraient potentiellement correspondre ne se montrent pas encore. C'est le mektoub.

Et ça viendra inch Allah
l
11 avril 2012 14:41
Tout est question de mektoub!!!
je connais des filles qui se sont mariée à 30 ans voir plus tout comme des jeunes de 18 ans!!
La confiance en Allah azawajel et multipliez ses do3as et ton mektoub viendra sans que tu ty attende!!!winking smiley
11 avril 2012 15:52
J'ajoute aussi que parfois les femmes diplômées sont trop exigeantes , une autre chose les hommes aiment être au même niveau financier avec la femme car il veut pas être redevable a sa femme , vous le savez les filles que parfois les couples arabes sont mauvaises langues , malgré l'amour qui unis le couples , des paroles blessantes on y passera tous apparemment , donc je pense que ces femmes qui se sont consacré dans leur vie professionnelles devraient juste être humble dans leur choix , par ex: une femme qui a posté sur le forum , un homme est venu lui demander sa main , cette fille est juriste d'entreprise , sa mère n'as pas voulu car pour la maman ce monsieur est venu profiter d'elle , pourtant ce monsieur n'a pas le même niveau d'etudes mais il est dans la religion , il est proprietaire d'appartement , en gros c'est un bon debrouillard , la fin c'est pouvoir remplir le frigo et subvenir aux besoins de la famille , sa mère n'a pas voulu , vous trouverez ça normal , est ce vraiment une excuse pour refuser quelqu'un , faut faciliter les choses , ne pas se focaliser sur du superficiel mais plutot sur le reel.Supposons que cette fille se marie avec un medecin , le fait qu'il soit medecin , son emploi va determiner le bonheur de la fille , va la rendre heureuse , être heureux avant tout c'est se faire respecter par son homme , ne pas se faire rabaisser , mepriser ...c'est important tout cela pensez les filles soyez pas indulgentes
e
11 avril 2012 15:58
salam!
merci a tous pour vos interventions, c'est sur mektub et sabab donner le maximum pour atteindre ses objectifs!!!!ok! mais le temps se fait long j'ai beau patienter faire des duhas attendre mon mektub mais plus l'age augmente plus la patience diminue!!! aie!aie!aie! troop compliqué!
quALLAH nous facilite inchallah et que le mektub se poointe viiiite!loool!
m
11 avril 2012 16:02
Citation
Merouane75 a écrit:
J'ajoute aussi que parfois les femmes diplômées sont trop exigeantes , une autre chose les hommes aiment être au même niveau financier avec la femme car il veut pas être redevable a sa femme , vous le savez les filles que parfois les couples arabes sont mauvaises langues , malgré l'amour qui unis le couples , des paroles blessantes on y passera tous apparemment , donc je pense que ces femmes qui se sont consacré dans leur vie professionnelles devraient juste être humble dans leur choix , par ex: une femme qui a posté sur le forum , un homme est venu lui demander sa main , cette fille est juriste d'entreprise , sa mère n'as pas voulu car pour la maman ce monsieur est venu profiter d'elle , pourtant ce monsieur n'a pas le même niveau d'etudes mais il est dans la religion , il est proprietaire d'appartement , en gros c'est un bon debrouillard , la fin c'est pouvoir remplir le frigo et subvenir aux besoins de la famille , sa mère n'a pas voulu , vous trouverez ça normal , est ce vraiment une excuse pour refuser quelqu'un , faut faciliter les choses , ne pas se focaliser sur du superficiel mais plutot sur le reel.Supposons que cette fille se marie avec un medecin , le fait qu'il soit medecin , son emploi va determiner le bonheur de la fille , va la rendre heureuse , être heureux avant tout c'est se faire respecter par son homme , ne pas se faire rabaisser , mepriser ...c'est important tout cela pensez les filles soyez pas indulgentes

oui je suis d'accord avec toi.
en tout cas c'est vraiment dommage que la maman a réagit comme ça dans le reçit
c'est Dieu qui a prévu notre rizk avant que l'on naisse de toute façon alors je trouve ça triste que des mamans refuse un prétendant pcq 'il gagne bien sa vie hmdl mais pas assez pour sa fille je trouve ca bien dommage
C
11 avril 2012 19:59
Citation
衛生部津市 a écrit:
alikoumsalam

c'est la faute à la SNCF

elles ont raté le train ou les cheminots (vrais mecs) sont en grève du mariage Ill SOS

là, il reste plus qu'à danser sur du chaabi ou du "rail"... Danse

bon courage

l'khir Inch'Allah


Salam,

Danser sur du rail??

Ça va pas le faire, les cheminots sont en grève! :-)
12 avril 2012 03:05
Citation
miss-kelly a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
J'ajoute aussi que parfois les femmes diplômées sont trop exigeantes , une autre chose les hommes aiment être au même niveau financier avec la femme car il veut pas être redevable a sa femme , vous le savez les filles que parfois les couples arabes sont mauvaises langues , malgré l'amour qui unis le couples , des paroles blessantes on y passera tous apparemment , donc je pense que ces femmes qui se sont consacré dans leur vie professionnelles devraient juste être humble dans leur choix , par ex: une femme qui a posté sur le forum , un homme est venu lui demander sa main , cette fille est juriste d'entreprise , sa mère n'as pas voulu car pour la maman ce monsieur est venu profiter d'elle , pourtant ce monsieur n'a pas le même niveau d'etudes mais il est dans la religion , il est proprietaire d'appartement , en gros c'est un bon debrouillard , la fin c'est pouvoir remplir le frigo et subvenir aux besoins de la famille , sa mère n'a pas voulu , vous trouverez ça normal , est ce vraiment une excuse pour refuser quelqu'un , faut faciliter les choses , ne pas se focaliser sur du superficiel mais plutot sur le reel.Supposons que cette fille se marie avec un medecin , le fait qu'il soit medecin , son emploi va determiner le bonheur de la fille , va la rendre heureuse , être heureux avant tout c'est se faire respecter par son homme , ne pas se faire rabaisser , mepriser ...c'est important tout cela pensez les filles soyez pas indulgentes

oui je suis d'accord avec toi.
en tout cas c'est vraiment dommage que la maman a réagit comme ça dans le reçit
c'est Dieu qui a prévu notre rizk avant que l'on naisse de toute façon alors je trouve ça triste que des mamans refuse un prétendant pcq 'il gagne bien sa vie hmdl mais pas assez pour sa fille je trouve ca bien dommage
Oui tu as raison , mais quand on pense bien sur le plan affectif , relationnel , entretien de la femme au sens , être un bon père de famille ça demande pas de l'argent mais de la moralité donc en fait l'argent ne fais le tout dans un couple , combien de femmes ici se plaignent de leur mari même s'ils gagnent bien leur vies
v
13 avril 2012 14:12
moi je suis d'accord avec toi, tu dois déprimer à cet age, parce que le temps passe vite et dans la vie il n y a pas que l'argent, il faut fonder une famille et avoir des enfants tant qu'on a la force des les éduquer; (des enfant si on est sur de les avoir, seul le bon Dieu le sait),
ça sert à quoi l'argent, si tu te trouve après un certain temps toute seule?

mon message est pour toutes les filles qui qui dépassent les 28 ans
il suffit de trouver un homme gentil et sérieux, parce qu'après l'age de 30 ans, c'est très difficile de trouver le vrai amour.
13 avril 2012 21:46
Citation
verdurevert a écrit:
moi je suis d'accord avec toi, tu dois déprimer à cet age, parce que le temps passe vite et dans la vie il n y a pas que l'argent, il faut fonder une famille et avoir des enfants tant qu'on a la force des les éduquer; (des enfant si on est sur de les avoir, seul le bon Dieu le sait),
ça sert à quoi l'argent, si tu te trouve après un certain temps toute seule?

mon message est pour toutes les filles qui qui dépassent les 28 ans
il suffit de trouver un homme gentil et sérieux, parce qu'après l'age de 30 ans, c'est très difficile de trouver le vrai amour.

je ne suis pas d accord
comme si le grand amour avait une limite d'age... c'est faux!!!
les nanas jeunes mariées et si vite divorcées... ou attendre de rencontrer la bonne personne sans se précipiter
et apprécier...

il faut arreter de dire n importe quoi
K
14 avril 2012 00:14
Citation
enviebonheur a écrit:
salam a tous!
que pensez vous de toutes ces celibataires depassée 30ans??? souvent des femmes charmantes intelligentes mais toujours celibataires!! il y'en a de plus en plus est ce un fléau ou ont elles pris trop d’indépendances et font fuir les hommes????

Bonsoir Enviebonheur,

C’est un sujet attachant, je dirais même à la mode ces dernières années.
Arrivé à un certain âge -avoisinant généralement la 30taine- le fardeau commence a pesé. Et je dois avouer que les femmes se posent beaucoup plus la question que l’homme (Normal car l’aspect biologique que vous connaissez tous y en est pour beaucoup).

Bon pour donner une réponse directe, voici quelques explications issues de mes expériences personnelles :

* Certaines se sont investit dans le domaine académique et professionnel, et s’en sont sortit avec de bons diplômes et un bon travail, mais qui leur a coûté en contrepartie de longues années de leur vie, sacrifiant quelques fois de bon maris afin d’atteindre leur objectif de carrière et de recherche d’accomplissement personnelle et sociale. C’est un choix ! et elles ont choisis ainsi !

* D’autres, les aléas de la vie n’ont pas été favorable, une famille pauvre qui nécessitent de travailler pour elle, pour la nourrir et du coup elles s’oublient avec le temps; ou bien un cumul de mauvaises expériences du passé les bloquant pour toute tentative de concrétiser un mariage quelconque.

* Encore d’autres qui ont opté pour des choix sans valeurs, croyant avoir bien fait pour leur bonheur alors qu’il est en tout à fait le contraire (et j’avoue personnellement que ces cas sont la majorité de ceux que mes connaissances ont pu connaître, vivre ou entendu) ; voici des exemples:

Certaines refusent un homme divorcé, ou veuf (même si le monsieur est le plus aimable, sincère, respectueux, financièrement aisé);

D’autres change de cap lorsque monsieur a chômé (elles ont oublié que ce n’est que temporaire et que ce chômage est subi et non pas voulu. Le monsieur se demandait si dans l’éventualité ils étaient mariés et que suite à la crise financière il a perdu son job, devra-t-il la divorcé car il chôme ?????

Puis je me rappelle l’histoire de Hassan qui après 10 mois en bonne relation, Mademoiselle agé de 33 ans, vient lui avouer qu’elle préfère retourner au bled car elle ne se sent pas bien en pays d’immigration… du coup elle a balancé une historie d’amour en un clin d’œil.

Oui l’histoire de Tariq, qui après s’être investit dans la relation pendant 1 ans et demi et envoyé ses parents pour rencontrer la famille de la futur mariée, Mademoiselle lui explique que son papa refuse qu’elle quitte le Maroc et qu’il doit vivre au pays. Malgré tout Tariq accepte et mademoiselle fait sortir une autre histoire du genre ‘’Ma grand-mère est mourante’’… chose que Tariq en bon ouled nasse a compris et accepté de reporter de quelques mois… et finalement Mademoiselle encore demande de reporter pour régler certains soucis familiaux….. à croire que mademoiselle a 34 ans et au lieu de s’attacher à Tariq elle continue éternellement à reporter son mariage. Résultat : Tariq s’en est trouvé une femme qui le reconnaît a sa juste valeur.

Puis encore l’histoire abracadabrante de Abdellatif qui par l’intermédiaire d’une sœur marocaine de son entourage l’a mis en contact avec une amie à elle, une autre marocaine immigrante aussi dans le même pays. Le pauvre il a passé 6 mois pour ne la voir qu’une seule fois : 1ère fois le beau-frère de la demoiselle venait de décédé, la 2e fois (il y a une alarme dans le café ou ils se sont rencontrés pour la seule et unique fois , les forçant ainsi à quitter le lieu); la 3e fois elle a eu un mal d’estomac; 4e fois elle a du éclipser son invitation car elle avait planifié des mois en avance une sortie entre filles-amies, 5e fois elle était partie en voyage subite au Maroc; 7e fois c’était le ramadan et elle ne sort pas le ramadan; 8e fois elle a eu un petit léger accident au travail; 9e et dernière fois il lui a donné 3 propositions de rencontres (pour s’assurer qu’elle ne lui donnera pas de prétexte bidons, si l’un marche l’autre ne marchera pas) mademoiselle n’a même pas appelé …….. Pourtant mademoiselle est âgée de 36 ans! JE RÉPÈTE 36 ANS !!!!!!

Et je termine avec l’histoire de Hamada qui connaissant une fille de 34 ans, est allé s’endetté à la banque, acheté le billet d’avion, préparé sa famille à la grande rencontre familiale, préparé les papiers officiaux de sa futur femmes, réservé la chambre d’hôtel (ils n’habitaient pas la même ville)… finalement mademoiselle a expliqué la famille a exigé que de préférence il vaut mieux retourné au Maroc pour célébrer car la famille insiste sur ce fait, Hamada a accepté sur le champ mais mademoiselle a commencé à se désister, voyant sa famille commençant à mettre les bâtons dans les roues elle s’est lavée les mains de cet acte noble qu’est le mariage. Malgré les semaines passé Hamada n’a pas lâché jusqu’au dernier jour ou il lui a demandé une réponse ferme claire, nette et précise du sort de cette relation, la réponse n’a pas tardée: mademoiselle était très expéditive et mis un terme à cette relation (rappelez vous j’ai bien dit qu’elle a 34 ans) ;

Bref ! les exemples d’histoires ou les hommes font les mains et les pieds pour concrétiser cette union universelle entre deux âmes fi al halal, et ou la femme se désistent y en a des tonnes.

Pourquoi en n’en voit pas souvent sur le forum ?

Bah ma parole la réponse EST dans la question elle-même : depuis quand un homme vient larmoyer sur ce qu’une femme lui a fait ? qu’un homme vient chialer sur les femmes et se demander ou sont-elles, ou se demander pourquoi y en a plus de bnat nasse, ou les fustiger parcequ’elles se pas sérieuses etc… ceci est un phénomène narcissisme ... pensez-y ! C’est un truc psychique, au fin fond de l’humain lui-même … il ne s’explique pas… il se sent !

Pourtant à la lecture de certaines réponses, on réalise que bien des choses n’ont pas changé :

• les hommes ne sontt plus a la hauteur de nos jours
• les hommes ne veulent plus prdre en charge leur foyer et satisfaire les épouses et prdre soins de leurs enfts
• les hommes ont peur des femmes trop independante et mieux placé
• c'est que les Hommes, les vrais, avec un grand H, se font rares!

Une vielle dame répondait a sa petite-fille lorsque cette dernière justement se demandait ‘’ mais grand-mère ils sont ou ses hommes oulad el Asl, oulad nasse, les vrais , ceux comme dan ton époque, qui valorisaient la femme, la respectaient, l'aimaient un amour sincère et profond?’’ et la grand-mère avec toute sa sagesse lui répondit :

‘’ Ma fille. Si VOUS, vous étiez de vrais femmes, Les hommes, EUX seraient de vrais hommes ’’

À méditer


Citation
enviebonheur a écrit:
des hommes qui veulent avancer avec une femme de leur generation!!! ou sont ils????lol

Ma sœur crois moi il y en a, des fois aussi proche que tu ne peux le croire, il suffit juste de bien voir là ou il faut bien les apercevoir, et quand je dis voir c’est avec les yeux du cœur pas les yeux de la tête, car on ne voit bien qu’avec le cœur, les merveilleuse choses dans cette vie sont invisible aux yeux .

Bonne chance ma sœur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook