Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ère grossesse, Conseils, Discussions entre futures et jeunes mamans
S
30 octobre 2013 11:53
Assalamu' Aleykum mes soeurettes !

Voilà, je suis une jeune mariée, qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte ... (El HamduliLlah)

C'est ma 1ère grossesse, je suis trés heureuse mais à la fois un peu perdue ( je crois que c'est normal^^)

Voilà, j'ouvre ce post pour toutes les soeurs, jeunes mamans , futures mamans ou tout simplements curieuses ou qui veulent aussi un enfant plus tard lol

Donc si vous avez des conseils, des anecdotes etc etc je suis preuneuse..

Marhbabikum mes soeurs et qu ALLAH nous accorde a toutes un petit trésor !
L
30 octobre 2013 11:57
salem ma soeur ! Mabrouk un beau bébé en bonne santé inchAllah.
je suis également jeune mariée et enceinte de 4 mois.

C'est le tout début de la grossesse pour toi ?
S
30 octobre 2013 12:01
Aleykum salam wa rahmatuh Llah ma belle !

Allah y barek fik ma chérie, mbrouk 3lik à toi et ton mari également !

4 mois, tbark'ALLAH, comment tu te sent, ton début de grossesse se passe bien ?

Inshae ALLAH que l'on aura 2 bébés en bonne santé !


Oui, je ne suis qu'au 1er mois ..
30 octobre 2013 12:30
salam alikoum
alf mabrouk inshaAllah un très beau bébé en pleine santé AMINE
moi aussi je suis enceinte c'est mon premier bébé je suis à 10 SG
ce post est très bien espérons qu'il évolue
bonne continuaion )
S
30 octobre 2013 12:36
Aleykum salam wa rahmatuh Llah ma belle,

Allah y barek fik, 3lina ou 3lik inshae ALLAH, un beau bébé et une bonne grossesse pour toi également bi idhni Llah.

Alors comment passes - tu le début de ta grossesse ?
30 octobre 2013 16:30
ça va hamdulillah sauf grosse fatigue et des nausées le matin (sans vomissement ) qui passe après un bon jus de fruits frais c'est ce que j'ai trouvé comme solution smiling smiley
sinon ça va sauf que je me sens paresseuse et j'ai pas trop envie de bouger smiling smiley
et toi comment ça se passe ?
30 octobre 2013 16:43
Je me joint a vou smiling smiley !

Mabrouk pour vos grossesse les filles et pour vos mariage !

Je sui ossi jeune mariée si on peu dir sa lol et jsui enceinte de bb1 prévu pour dans quelques jour insh´ Allah !

Si vou avez des question je veu bien y répondre et partager avk vou ma petite expérience !
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
30 octobre 2013 16:52
félicitations smahane inshaALLAH un accouchement mayssour et facile amin
oui moi je voulais savoir pour la trisomie 21 tu l'as fait? y'a t il un danger pour le bébé?
merci bisous
30 octobre 2013 17:12
Eydenlila non je l'ai pas faite déjà d'un car même si y'avai un risque j'allais pas avorter et de deux j'avais 22 ans a l'époque et mon gygy ma dit que sa servai a rien du tt !

Que leur calcul pouvai être fausse et que l'amniocenthese provoquai des fc !
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
S
30 octobre 2013 18:01
Désolé du retard lol

Et bien moi, ça se passe bien, sauf que j'ai mal a la poitrine et je sens que c'est pas prêt de s'arrêter ^^
J'ai peur d'avoir des seins énormes déjà qu'en temps normal je fais du 95D ...

Moi j'ai pas encore de nausées, je me sens aussi hyper paresseuse, tréééééés sensible, des grosses envies de dormir aprés avoir manger, et des vertiges ... Mais hamdulillah

Et hamduliLlah que tu as trouvé une solution, beaucoup de mamans ont pas cette chance lol, Inshae ALLAH kheyr et inshae ALLAH ca continue..

Smahane, Allah y barek fik, 3lina w 3lik, Mbrouk 3lik, comment se passe ta fin de grossesse ?



Moi j'aimerai savoir si vous avez pris beaucoup de poitrine pendant la grossesse et de quoi vous avez envie ^^
Et aussi si vous savez quel est le sexe du bébé deja ou pas ? ou si vous sentez si c'est plus une petite puce ou un petit garçon ..?

Bisouuuu à vous et vos bébés
L
30 octobre 2013 18:57
Moi j'ai eu un début de grossesse difficile. j'ai été très malade et fatiguée. j'ai énormément vomi.

Là ça commence à aller mieux.
Maintenant tout va bien mais je suis soumis à pas mal de stress au travail, j'ai peur que ça se répercute sur mon bébé... Je travaille dans une boite où les arrêts maladie sont super mal vis en plus !

Sinon pour ma part, je vais bientôt connaître le sexe de mon bébé je suis impatiente !!!
Je sens bébé bouger tous les jours, ça me rassure.

En ce qui concerne ma poitrine, elle est énorme aussi ! A la base j'ai déjà une poitrine volumineuse mais là c'est abusé j'ai l'impression d'avoir deux obus !
S
30 octobre 2013 19:03
Ma pauvre soeur Lila ... Qu' Allah te facilite cette grossesse.

Hamdulillah deja ca va beaucoup mieux maintenant, j'espere pour toi que ca continuera inshae ALLAH !

Ne te prends pas la tête ma chérie, si ton bébé va bien , le stress pendant la grossesse on l'a toutes et beaucoup avant nous l'ont eu et elles ont eu des bébés en excellente santé hamdulillah.

Concernant ton travail, avec les arrêt maladie mal vus, ne t'en fait pas si c'est bien vu ou pas, c'est d'abord toi et bébé qui compte, et si ça ils ne le comprennent pas ( car une grossesse c'est exceptionnel) et bien excuse moi de le dire , ce sont des c**** et tu peux porter plainte pour ça.

Si tu te sens mal, ne t'empeche surtout pas de faire un arrêt maladie, si cela peut te soulager inshae ALLAH smiling smiley

Concernant le sexe du bébé tiens nous au courant ! C'est trop mignonnn ))
30 octobre 2013 22:38
lila u m'as fait rigolé lol deux obus !! smiling smiley
moi côté poitrine c bon car de nature j'ai une petite poitrine
sinon toujours maux de tête et fatigue
mon écho est prévu pour le 6 novembre insha Allah
sinon kheir bi idni allah à toutes
sinon un petit truc juste pour s'amuser smiling smiley pour connaitre le sexe du bébé
un truc de mémé : prendre une chaine en or passer l'alliance dedans et mettre verticalement au dessus du nombril ou bas ventre si elle tourne c'est une fille si ça balance un garçon smiling smiley
moi je l'ai fait ça tourne et tourne et tourne smiling smiley une fifi
S
31 octobre 2013 09:41
Ah tiens le truc de la chaine je vais essayé hein ^^

Ya aussi un tableau de calcul pour savoir selon l'age de la maman et la date de conception quel sera le sexe du bébé..

Moi d'après ce tableau ce sera un petit gars, et ma mere subhanALLAH ma dit j'ai un pressentiment que ce sera un petit garçon et mon mari aussi ..

De toute façon tout est dans les mains de notre Créateur hamdulillah, fille ou garçon peut importe tant que le bébé sera en bonne santé inshae ALLAH...

Et ça vous fait quoi de sentir un bébé qui grandit en vous ? c'est bizarre nan ? moi ca me fait bizarre ^^
31 octobre 2013 14:57
Coucou les filles, je me joins aussi à vous Inch'Allah

Mariée depuis 1 an et 5 mois ; 21 ans ; Première grossesse ; 7 mois de grossesse ; un baby boy que j'attends avec impatience In love Inch'Allah pour le mois de janvier..

Grossesse difficile, 8 fois hospitalisée pour vomissements graves mais hamdoulilah ala kouli hal smiling smiley Quand je sens mon petit filou bouger, je suis la plus heureuse donc j'oublie tous ce qui s'est passé meme si c'était tres dur.. M'enfin bon. smiling smiley

Je vous souhaite à toutes une belle grossesse inch'Allah & a Smahane une bonne fin de grossesse poulette, bientot tu auras ta puce dans les bras inch'Allah smiling smiley
* Mariée, 21 ans, Future Maman Inch'Allah <3Ya Rabbi, j'espère que tout se passera bien Inch'Allah, je place toute ma confiance en TOI, Mon Dieu le TOUT Puissant <3. Ya Allah, accorde nous une descendance pieuse et en bonne santé.
31 octobre 2013 15:02
Sarsoussa : Des fois je me dis que ça fait trop bizarre qu'il y a un etre humain qui vit en moi Soubhan'Allah ! C'est un miracle de donner la vie wAllah !

Toi tu n'es qu'à un mois, tu verras quand tu le sentiras bouger, tu vas trop aimer tongue sticking out smiley
* Mariée, 21 ans, Future Maman Inch'Allah <3Ya Rabbi, j'espère que tout se passera bien Inch'Allah, je place toute ma confiance en TOI, Mon Dieu le TOUT Puissant <3. Ya Allah, accorde nous une descendance pieuse et en bonne santé.
R
31 octobre 2013 15:27
j'ai bien aimé ce sujet,Merci Sarsouussa, le 01/10/2012 était le premier jour de ma vie comme épouse, et ça fait maintenant 3 mois et demi que je suis enceinte, (3goba tt le monde), bon pour le 1er trimestre c'était pas du tout facile, la fatigue,la paresse, les nausées, les vomissements, plus que je n'avais aucune envie ni de manger ni de rien faire ...mais tout en commençant le 4 mois, je me sens mieux hamdolillah, les prochains jours j'aurai mon troisième rendez-vous chez ma génico, sera le temps de connaître si j'ai un prince ou une princesse. voilà ce que j'ai, et je vous remercie vivement d'avoir partager cette expérience surtout qu'elle est la première grossesse pour nous toutes. un bébé vit et grandit dedans ce n'est pas habituel, mais c'est réel, une bonne grossesse pour toutes.
31 octobre 2013 16:29
Arabya e Rania maroc bienvenue et merci vous aussi et inshaALLAH une grossesse à terme et bébé en bonne santé
c'est vrai cela fait bizzare de voir un être qui grandit en nous soubhanallah et imaginez qu'il y'a des gens sur terre qui sont athées y'a t il un miracle plus grand que celui ci??? enfin
moi je suis à 11sg je ne sens pas encore bébé bouger
j'espère que ça viendra vite smiling smiley
sinon toujours nausées et maux de tête et je dois prendre l'avion lundi pour un long courrier je suis inquiète !
inshaAllah kheir
bisous à toutes
I
31 octobre 2013 17:00
Salam
Je me permet de m'incruster je suis enceinte de 22 semaine et hamdoulileh depuis le début de grossesse aucune nausée pas de douleurs au seins la famille amis et collègue me dit que j'ai une forme d'enfer en effet j'ai une énergie débordante il m'arrive d'oublier que j'ai ma petite princesse en moi mon mari se demande si je suis vraiment enceinte car je bouge je suis toujours autant active et je suis même rayonnante d'après les dires c'est vrai hamdouleh yalby je souhaite une très belle grossesse comme sa a toutes
Voilà pour moi une belle grossesse comme sa tbarkallah je me demande comment sera ma petite princesse calme ou le contraire???a votre avis
L'´kheir inchaalah pour nous toutes et de beaux bébés en bonne santé et pieux
R
31 octobre 2013 17:22
merci eydenlila, inchaa lah tout passera, tout sera oublié quand notre bébé viendra au monde inchaa lah, patience et courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook