Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
'Crimes passionnels"
X
27 août 2011 16:06
Le meurtrier présumé de la jeune femme enceinte s'est suicidé en prison

L’architecte de renom égorge sa femme

Magistrate tuée : son ex-compagnon déféré au parquet, La thèse du crime passionnel semble désormais privilégiée.

Tout cela, en moins d'une semaine. Chez eux, on appelle ça des "crimes passionnels". Quand cela se produit dans un cité, c'est une acte de barbarie, motivé par le sexisme et le machisme inhérent à la culture d'origine.
c
27 août 2011 16:59
là, il s'agirait non pas d'un crime passionnel mais d'un assassinat prémédité et froid.
sinon, les crimes passionnels, ça touche les deux sexes et les femmes bafoués elles aussi tuent, empoisonne...etc
et les condamnations tombent. par contre, ce qu'on peut constater, c'est que dans certains pays, des femmes sont assassinées pour un flirt par leur famille. cela s'apelle un crime d'honneur et cela bénéficie de la mansuétude de la population et des autorités. c'est quand même très différend. ouii, il est bien clair que quand un individu jette de l'acide au visage d'une femme qui s'est refusée à lui, on peut s'interroger sur les schemas culturels qui lui ont fait envisager un tel acte.
F
27 août 2011 17:03
Toujours la même chanson ils étaient dépressif-alcoolique-auchomage-battupendantleurenfance les pauvres. Même pas une sourate ou un hadith dans le coin?

C'est marrant cinq commentaires dans le Parisien dont un qui parle "vertiges existentielles".
Effectivement, ce devait être quelqu'un d'adorable et choumignon en dehors de ça. LoOOOOOooooOOOOOL
E
27 août 2011 18:26
a ce demander pourquoi l'augmentation de ces crimes?impardonnable
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
X
27 août 2011 18:37
Il y en a un qui a tué sa femme, lui a arraché les yeux avec une fourchette, lui a découpé les lobes après lui avoir tronçonné les tibias parce qu'une fois, quand il était petit, sa mère l'avait privé de dessert.
E
27 août 2011 18:39
Sa mère aurait dû lui tronçonner les oreilles .
27 août 2011 18:41
Ya Rabbi hfadhnaa !
a
27 août 2011 19:13
Citation
a écrit:
Chez eux, on appelle ça des "crimes passionnels". Quand cela se produit dans un cité, c'est une acte de barbarie, motivé par le sexisme et le machisme inhérent à la culture d'origine.

ça rappelle également le cas d´Anders Breivik's qui a massacré toute une tribu de mômes et jeunes et a fait exploser le centre d´Oslo avec des puissantes bombes, pour finir dans les medias avec un portrait relativisés en terme d´appellation comme " le fou et déséquilibré de la norvege", " le tireur fou de la Norvège" ou "un fondamentaliste d´extrême droite", et rarement en tant que "terroriste" qui a commis un massacre terrible dépassant de loin en gravité tous les attentats terroristes que les fondamentalistes islamistes ont commis en Europe ces 2 dernières décennies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/11 19:14 par alximo.
W
28 août 2011 23:35
Bonsoir,

Lol tout cela est du "politiquement correct", mais bon sang ouvrez les yeux, il ne sert à rien de tergiverser, manipulation, censure, tout le côté sombre et on lance un NO COMMENT.

Les mots servent et encore plus avec les actes, la bouche en construit des châteaux lol, rester indifférent est une forme d'acceptation de la chose, de la situation non ??? , dommage!!!


ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook