Le Haut-Commissariat au Plan est actuellement en pleine campagne de sensibilisation en vue du recensement prévu au Maroc le mois prochain. Mais vexé par des propos qu'aurait tenu le patron de l'institution à son encontre, le mouvement amazighe monte au créneau dénonçant une "attaque raciste" et réclame le "limogeage" d'Ahmed Lahlimi. Une des principales craintes des associations amazighes : le risque de falsification des résultats.
Le monde entier célébrait le 12 juin dernier la journée contre le travail des enfants. Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) en profité pour faire un état de la situation au Maroc. Il en ressort qu’en dépit des efforts déployés ces dernières années pour éradiquer le phénomène, un grand nombre d’enfants sont encore en situation de travail. Et ce, au détriment de leur scolarisation.
Le Haut-Commissariat au plan (HCP) vient de publier les comptes provisoires nationaux qui révèlent un taux de croissance de 4,4% en 2013, largement boosté par l’agriculture. Ces résultats confirment les prévisions faites l’an dernier par les institutions économiques et financières du royaume. Détails.