Menu

Breve

La ville d'Azrou aura son école nationale supérieure d’agro-alimentaire

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Une école nationale supérieure d’agro-alimentaire et de biotechnologie (ENSAB), relevant de l’université Moulay Ismail (UMI) de Meknès, verra le jour à Azrou, dans la province d’Ifrane.

Ce nouvel établissement formera des ingénieurs spécialisés en agroalimentaire, prenant en considération les spécificités de la région Fès-Meknès et de la province d’Ifrane en particulier.

«Après parachèvement des procédures administratives, le projet devrait être prêt à accueillir les étudiants en 2022-2023», a indiqué le président de l’UMI, Hassan Sahbi.

L’école, qui sera édifiée sur 8 hectares dans une position stratégique dans la ville d’Azrou, aura une dimension nationale et ouvrira ses portes devant les bacheliers de tout le royaume, a-t-il déclaré à la MAP.

Sur le choix d’Azrou pour abriter cet établissement, le président de l’UMI a insisté sur le respect du principe de justice territoriale, relevant que l’ENSAB viendra s’ajouter à d’autres structures d’enseignement supérieur réparties sur les centres urbains de la région et ouvrir d’autres horizons de formation dans les différentes branches de l’agroalimentaire.

Pour lui, cet établissement apportera une réelle valeur ajoutée, en ce sens qu’il offrira des formations prisées sur le marché de l’emploi.

Le président de l’Université a tenu à saluer le rôle joué par les autorités locales et provinciales dans l’appui de ce projet, en mettant à disposition le terrain sur lequel sera construite l’école.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/