Menu

Breve

Coronavirus : La faculté des sciences de Meknès fermée et les examens reportés

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La confirmation de l’infection du secrétaire général de la faculté des sciences de l'université Moulay Ismail à Meknès par le coronavirus a créé la panique, ce qui a nécessité une intervention urgente de l'université. Celle-ci a décidé, samedi, de reporter des examens de la session de printemps.

Selon Alyaoum 24, le Syndicat national de l'enseignement supérieur de la faculté des sciences a publié, samedi, un communiqué dans lequel il a exigé des éclaircissements sur la situation épidémiologique dans l'établissement, et les décisions nécessaires pour limiter la propagation du virus. Le syndicat a également exigé que des tests du coronavirus soient effectués pour tous les cas contacts du fonctionnaire, et que les mesures sanitaires soient renforcées.

Le même jour, le Conseil de la faculté des sciences a tenu une réunion urgente, à l'issue de laquelle il a reconnu, dans un communiqué, que «certains cadres pédagogiques et administratifs ont été testés positifs au coronavirus», sans en préciser leur nombre.

Le conseil a également annoncé le report des examens de la session de printemps, qui devaient débuter ce lundi et la suspension de l’ensemble des services au sein de l'établissement pendant une période de deux semaines.

La faculté des sciences n'a toutefois pas fixé de nouvelle date pour les examens reportés, mais elle a rassuré les étudiants que les dates seront annoncées dans les plus brefs délais.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/