Menu

Breve

Bouarfa : Sept manifestants sans-emploi de Beni Tadjit condamnés à la prison ferme

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Le tribunal de première instance de Bouarfa a condamné, dans la nuit de jeudi à vendredi, sept manifestants des protestations de Beni Tadjit à des peines de prison ferme allant de quatre à huit mois, assorties d’amendes entre 500 et 1 000 dirhams.

Les sept jeunes ont été interpelés à la suite d’un rassemblement dans leur ville, en août dernier, où les diplômés sans-emploi se sont retrouvés en nombre pour réclamer un accès au marché du travail. Dans le contexte de cette manifestation, les inculpés ont commencé un sit-in ouvert à l’intérieur des locaux de la commune de Beni Tadjit. Après l’intervention des forces de l’ordre, ils ont été expulsés et transférés à la prison de Bouarfa.

Dans un communiqué, la Coalition marocaine des organisations des droits humains a alors exprimé sa solidarité aux détenus et à leurs familles, tout en exigeant leur remise en liberté. Mercredi dernier, une nouvelle manifestation a été organisée dans la ville, en soutien aux proches et aux sept jeunes, qui étaient à leur vingtième jour de grève de la faim.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com