Menu

Breve

Nador : Protestation contre la fermeture des frontières avec Melilla

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Syndicat National Méditerranéen des Transport et des Professions, basé à Nador, prévoit d’organiser une manifestation, le dimanche 13 septembre, pour réclamer la réouverture des frontières avec Melilla. L’instance affirme que la fermeture des frontières a causé une «perte d'emplois pour 7 500 personnes à Melilla dont 3 200 sont en possession de contrats de travail».

Le syndicat déplore également, dans un communiqué, «la suspension de la majorité des activités économiques dans la ville» et «l’absence totale d'alternatives proposées par le gouvernement et les responsables de la région de l’Oriental».  

La presse à Melilla porte un intérêt particulier à cette action de protestation en cours de préparation. «Nador sur le sentier de la guerre», a ainsi écrit El Faro de Melilla. On apprend que la chaîne France24 prévoit aussi de suivre le mouvement de protestation du 13 septembre. Ses journalistes ont déjà prix contact avec les organisateurs pour solliciter leurs avis sur «les violations des libertés publiques au Maroc en pleine pandémie du coronavirus».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com