Menu

Breve

Coronavirus : Le Maroc «manifeste un intérêt pour le vaccin russe»

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

L’ambassadeur de Russie au Maroc, Valerian Vladimirovitch Shuvaev, a déclaré jeudi que des importateurs marocains étaient intéressés par l’acquisition du vaccin russe, développé pour endiguer la pandémie du nouveau coronavirus.

Dans un entretien avec l’agence de presse russe Sputnik, Valerian Vladimirovitch Shuvaev a confirmé en effet que des partenaires marocains avaient «manifesté leur intérêt pour la proposition de leur fournir le premier vaccin contre la Covid-19 au monde, créé par des scientifiques russes».

Cité par la même source, il a indiqué que le Maroc effectuait ses propres recherches scientifiques, mais montrait sa volonté de dialoguer et de coopérer avec tous les partenaires étrangers.

Valerian Vladimirovitch Shuvaev a souligné que son pays avait soumis une proposition concernant sa volonté d’établir une base de production et, à l’avenir, de mener des recherches conjointes et des essais cliniques concernant ce vaccin.

L’ambassadeur russe affirme aussi que Moscou a sollicité «tous les pays du monde, y compris le Maroc». «Nous partons du fait que notre proposition recevra un retour positif, car il existe des opportunités allant dans ce sens», a-t-il déclaré.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com