Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus : Le Maroc «manifeste un intérêt pour le vaccin russe»
4 septembre 2020 15:11
1er vaccin au monde"... Tu parles.
J'espere que cet interet est juste symbolique et/ou politique, mais qu'ils n'iront pas jusqu'a l'utilisé.
Un vaccin fait a la va vite par un labo etatique russe, juste pour des raisons politique, n'a pas sa place dans le sang des marocains.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
A
4 septembre 2020 15:59
Salam,

On peut pas savoir.

Peut être le vaccin russe sera efficace.

Mais le vaccin chinois m'inspire plus confiance.
Comme ils ont été contaminés en premier, ils ont plus de recul.
4 septembre 2020 16:53
Tu as raison en qq sorte. Je ne doute pas de la qualité des chercheurs, mais la maniére dont les politiciens s'en mele et qui risque de foutre sur le marché un vaccin non-testé ni eprouvé, juste pour une question d'ego et de niveau de testosterone de Vladimir.
Donc je regarde ce que je sais: vaccin non-testé = poubelle.
S'ils se decident a faire la phase 3 et faire validé par leurs pairs en tout objectivité, alors je reviserai ma position.
Le vaccin chinois m'a l'air prometteur, bien que je me méfie de leurs chiffres. 0 morts depuis 6 mois, peu de propagation meme apres un hard lockdown , avec une population d'1 milliard et demi, je doute franchement.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

On peut pas savoir.

Peut être le vaccin russe sera efficace.

Mais le vaccin chinois m'inspire plus confiance.
Comme ils ont été contaminés en premier, ils ont plus de recul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook