Menu

Breve

Marrakech : Khalid Ait Taleb nomme un nouveau directeur à la tête de l’hôpital Ibn Zhor

Publié
L'hôpital Ibn Zohr de Marrakech. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de la Santé a nommé le Dr. Karim Zouhri, jusque-là directeur du Centre hospitalier provincial Sidi Mohammed Ben Abdellah d'Essaouira, à la tête de l’hôpital Ibn Zhor de Marrakech.

Selon le média local Kech24, qui cite une source autorisée à la Direction régionale de la Santé de Marrakech-Safi, du ministère de la Santé, Karim Zouhri succèdera au Dr. Mohamed Mohammadi, qui gérait les affaires de l'institution par intérim. Ce dernier avait présenté sa démission, quelques jours seulement après sa nomination.

La situation catastrophique à Marrakech, dont les hôpitaux font face une pression inquiétante à cause de la hausse des cas suspects, a poussé Khalid Ait Taleb à s’y rendre la semaine dernière pour tenir une réunion d’urgence avec le Wali de la région Marrakech-Safi ainsi que les responsables de la Santé de la ville ocre.

L’hôpital Ibn Zohr accueillait, jusqu’à récemment, les cas suspects de Covid-19 tout comme ceux venus pour des consultations normales. Son personnel, affilié à la Fédération nationale de la Santé (FNS) avait manifesté, lundi, appelant à une intervention d’urgence de la part des autorités sanitaires.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com