Menu


Maroc : La rentrée scolaire aura lieu le 7 septembre malgré l’état d’urgence sanitaire

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a rendu une décision ministérielle relative à l’organisation de l’année scolaire 2021-2020. Dans un communiqué, le département souligne, ce jeudi, que la rentrée tiendra compte ainsi que des circonstances particulières de la pandémie du nouveau coronavirus.

La même source indique que le lancement de l’année scolaire se fera le 1er septembre, soit neuf jours avant la nouvelle date annoncée pour la fin de l’état d’urgence sanitaire (sauf prorogation). Compte tenu de ces conditions, le ministère annonce notamment un développement des mécanismes relatifs à l’enseignement à distance.

«Dans le cadre des mesures préventive prises pour faire face à la propagation de la pandémie, cette décision sera modifié et adaptée en fonction de ce que nécessite la situation épidémiologique», afin de «garantir la continuité pédagogique pour tous les enseignants et apprenants à tous les niveaux». Il s’agit aussi d’assurer les conditions de sécurité sanitaire dans le milieu scolaire, «conformément aux normes établies par les autorités compétentes».

Dans ce sens, la période du 1 au 5 septembre «est consacrée à mettre en place les conditions pour assurer cette reprise, ainsi que l’achèvement des différents processus techniques à cet effet». Ainsi, les cours commencent de manière effective lundi 7 septembre pour les élèves du primaire et du secondaire, indique encore le ministère.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/