Menu

Breve

Maroc : L’exercice «African Lion» 2021 au centre de discussions avec l’Africom

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Les préparatifs de l’édition 2021 de l’exercice militaire «African Lion», qui se tient traditionnellement au Maroc, ont déjà commencé. Elles étaient au menu d’entretiens organisés par visioconférence entre le général major Roger Cloutier, le chef de l’US Army Africa (Africom), et le général de division Belkheir Farouk, commandant de la zone sud, informe aujourd’hui le site de l’Africom alors que la réunion remonte au 10 et 11 juin.

A cette occasion, Colutier a «remercié» son interlocuteur marocain pour les efforts consentis par les Forces armées royales «lors du redéploiement du personnel et de l’équipement après l’annulation de l’exercice de «Africain Lion» 2020, décidée par mesure de précaution contre la propagation de la pandémie de la Covid-19», indique la même source.

Les manœuvres militaires en question étaient programmées du 23 mars au 3 avril au sud du royaume. Pour mémoire, Clouter et Belkheir se sont déjà rencontrés en novembre dernier à Agadir pour justement la préparation l’édition 2019 de l’«African Lion».

L’Africom a organisé, depuis sa base en Italie, une réunion virtuelle avec des généraux des armées  du Tchad, Tunisie, Botwana, Ghana, Sénégal, Djibouti et le Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com