Menu

Breve  

Le PPS demande le retrait du projet de loi sur la carte d’identité électronique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de l’Intérieur a présenté mercredi 17 juin devant la Commission de l’Intérieur des Collectivités locales à la Chambre des représentants, le projet de loi 04.20 portant sur la nouvelle carte nationale d’identité électronique.

Une réunion marquée par une intervention particulière de la présidence du groupement du PPS, Aïcha Lablek. Avant même qu’Abdelouafi Laftit ne prenne la parole pour défendre son texte, la députée a appelé le gouvernement à retirer le projet de loi, arguant qu’il heurte une des composantes de l’identité nationale. Une référence à l’absence de la langue amazighe dans la future CNIE.

S’en est suit un dialogue de sourds sur le timing de la requête, entre la camarade et le président de la Commission issu des rangs du PAM. Le PAMiste, Hicham El Mohajri, a sollicité le report de la présentation de toutes les observations des parlementaires au moment de la discussion du projet de loi. Une discussion programmée à une date ultérieure.

Lundi à l’occasion de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, le Mouvement populaire a pointé l’absence du Tifinagh dans le projet de loi portant sur la CNIE.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com