Menu

Breve

La cour d’appel de Casablanca réduit à trois mois la peine de Mi Naïma

Publié
La YouTubeuse Mi Naïma sortira de prison le 16 juin prochain. / DR
Temps de lecture: 1'

La Cour d’appel de Casablanca a décidé, cette semaine, de réduire la peine prononcée, en avril dernier, à l’encontre de la YouTubeuse Mi Naïma.

Environ un mois après son arrestation, elle avait été condamnée par le tribunal de première instance de Casablanca à un an de prison ferme pour «avoir publié de faux contenus par le biais de systèmes d'information et de s’être opposée à l’exécution des travaux ordonnés par l'autorité publique».

Ainsi, une source judiciaire a confirmé à 2M.ma que la Cour d’appel a réduit la peine de la propriétaire de la chaîne YouTube Mi Naima Al Badaouia d’un an à trois mois de prison ferme. Elle quittera ainsi la prison le 16 juin après avoir purgé cette peine.

Mi Naïma, âgée de 48 ans, a été arrêtée après avoir publié une vidéo sur les réseaux sociaux, mettant en doute la pandémie du nouveau coronavirus, et incitant les Marocains à ne pas appliquer les recommandations de prévention et les décisions ordonnées par les pouvoirs publics pour éviter la propagation du virus.

Des déclarations qui ont fait l'objet de plaintes électroniques déposées par un certain nombre de citoyens auprès du procureur compétent et de la police judiciaire.

A rappeler que la cour d’appel de Casablanca a également réduit en appel, la peine prononcé à l’encontre d’Ismael Belkhayat, frère de l’ancien ministre Moncef Belkhayat. Il a été condamné en première instance à un an de prison ferme pour violation de l’état d’urgence sanitaire et insulte à l’encontre d’un policier.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com