Menu

Breve

Menace de scission des cadors du PAM

Publié
Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du PAM / DR
Temps de lecture: 1'

Le PAM risque-t-il à nouveau l’implosion ? Les personnes écartées par la nouvelle direction du Tracteur des postes à responsabilité, aux niveaux des secrétariats régionaux, du bureau politique, de la présidence du groupe des députés et des directeurs des groupes parlementaires, pensent à rompre le cordon ombilical avec le Tracteur et créer une nouvelle enseigne partisane.

Le premier coup de semonce en direction de l’actuel secrétaire général du PAM, Abdellatif Ouahbi, a été donné par Abdelmottalib Amiar, ancien membre du conseil national, dans son projet politique baptisé «Initiative».

Son projet de descendre du Tracteur est plutôt bien accueilli par de nombreux fidèles de Hakim Benchamach. «La purge que mène Ouahbi dans les rangs du parti préoccupe des parlementaires proches de l'ex-secrétaire général. Ils sont persuadés qu’ils ne seront pas des mandataires de listes du PAM lors des prochaines élections législatives, communales, régionales et des chambres professionnelles», nous confie une source au sein parti.

«Amiar a lancé le débat autour de la création d’un autre parti mais le chemin menant à cet objectif reste long et difficile», tempère-t-elle.

Abdellatif Ouahbi a été élu secrétaire général du PAM à l’issue du 4e congrès organisé en février à El Jadida. Une élection qui a mis fin à plusieurs mois de confrontation entre les courants «l’Avenir» et la «Légitimité» de Benchamach.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com