Menu

Politique Publié

Le ministre du Travail refuse de révéler la liste des sociétés bénéficiaires du Fonds Covid-19

Temps de lecture: 1'
Mohamed Amekraz, ministre du Travail et de l'insertion professionnelle. / DR

Des parlementaires demandent au ministre du Travail de rendre publique la liste des sociétés ayant bénéficié des subventions financières du Fonds de gestion du Covid-19.

Hier à la Chambre des représentants, c’est le groupe des députés l’Istiqlal qui a présenté une requête dans ce sens. Aujourd’hui, à l’occasion de la session des questions orales à la Chambre des conseillers, c’est autour du groupement de la Confédération démocratique du travail de s’en faire l'écho.

Deux demandes ignorées par le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle lors de la présentation de ses réponses aux interventions des parlementaires. 

Il est lieu de noter que Mohamed Amekraz a également évité de répondre aux interrogations des élus du PAM et de la CDT portant sur les motifs de l’absence de représentants des centrales syndicales dans le tour de table du Comité de veille économique (CVE) alors que le patronat y siège.

A rappeler que le ministre du Travail est membre du CVE que préside Mohamed Benchaaboun, ministre de l'Economie, des finances et de la réforme de l'administration. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate