Menu

Politique Publié

Coronavirus : Le Maroc se prépare à exporter sa production de masques, annonce le ministre Elalamy

Temps de lecture: 1'
DR

La production du Maroc en masques va crescendo. «Actuellement nous produisons 3 millions d’unités par jour. Dès mardi prochain nous allons atteindre quotidiennement un volume de 5 millions», a annoncé le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Économie numérique, ce soir au JT arabophone de la chaîne Al Aoula.  

Moulay Hafid Elalamy a révélé que des pays étrangers sont en contact avec ses services pour l’exportation de masques. Une opération qui devrait être lancée dans les prochains jours, a-t-il indiqué. Et de préciser que la production nationale est suffisante pour satisfaire la demande du marché marocain.

Le ministre a par ailleurs souligné que la production des masques a commencé la semaine dernière. Les premiers lots ont été destinés aux professionnels de la santé et les différents corps de sécurité engagés dans la surveillance et le contrôle du respect des dispositions de l’état d’urgence sanitaire, décrétée le 20 mars.

Le gouvernement El Othmani a décidé, hier soir, le port obligatoire de masques pour l'ensemble des Marocains sortant dans le cadre autorisé par l'état d'urgence sanitaire.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate