Menu

Santé Publié

Maroc : Le port de masque obligatoire à chaque sortie autorisée

Temps de lecture: 1'
DR

A partir de demain, mardi, toutes les personnes se déplacant dans les espaces publics pour leurs sorties exceptionnelles prévues dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, seront tenues de porter des masques médicaux de type bavette, pour réduire les risques de propagation de la pandémie du coronavirus.

Ce lundi soir, les ministères de l’Intérieur, de la Santé, de l’Economie, des finances et de la réforme administrative, de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique ont précisé, dans un communiqué collectif, que cette obligation s’inscrivait en effet dans le cadre de la limitation des infections au covid-19, conformément au décret-loi 2.20.292 relatif à l’état d’urgence sanitaire.

Dans ce sens, la même source souligne que «toutes les mesures ont été prises» pour la commercialisation et la distribution de ces masques, produits localement et vendu à 80 centimes l’unité, avec le soutien du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus.

A partir de ce lundi matin, des points de vente de proximité, notamment les épiceries, ont en effet été inclus aux commerces permettant aux citoyens de s’approvisionner en masques de protection contre le virus.

Les ministères rappellent que toute infraction aux dispositions de l'etat d'urgence sanitaire est passible d’un à trois mois de prison et d’une amende allant de 300 à 1 300 dirhams, selon l’article 4 du décret-loi.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate