Menu

Breve

L'Ajax met fin à son contrat avec Abdelhak Nouri, les discussions avec la famille se poursuivent

Publié
Le Néerlando-marocain a été victime de graves lésions cérébrales permanentes, suite à une arythmie cardiaque. / DR
Temps de lecture: 1'

L'Ajax a mis fin au contrat du footballeur néerlando-marocain Abdelhak Nouri. Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, cité par L’Equipe, le club avait pris cette décision car une clause dudit contrat l'aurait automatiquement prolongé, le 1er juillet prochain, aux mêmes conditions.

En revanche, le club et l'entourage de Nouri poursuivent leurs discussions pour parvenir à un arrangement financier, deux ans après que le club a reconnu sa responsabilité dans la mauvaise prise en charge du joueur, après son accident.

Jeudi dernier lors d'une émission télévisée aux Pays-Bas, Abderrahim Nouri a donné des nouvelle se son jeune frère, Abdelhak, milieu de l'Ajax Amsterdam de 22 ans.

Nouri vit actuellement dans une maison privée adaptée, à quelques pas de sa famille. «Il n'est pas dans le coma. Il est éveillé, éternue, mange et fait des rotations. Nous regardons la télévision avec lui, parfois il est ému, mais souvent il y a aussi un sourire sur son visage», témoigne son frère.

Considéré comme étant un des 40 plus grands talents mondiaux de football nés en 1997, Abdelhak Nouri a été victime d’une crise cardiaque le 8 juillet 2017, lors d’un match amical entre l'Ajax et le Werder Brême. Depuis, il souffre de «dommages au cerveau sévères et irréversibles». En coma pendant un an, il s’est réveillé et a communiqué avec des gestes de la tête, le 5 août 2018.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com