Menu

Breve    

Bilan du coronavirus au Maroc : 25 décès pour un total de 402 infections

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

De vendredi 18 heures à samedi 23 heures, le Maroc aura enregistré 69 nouveaux cas de coronavirus. Ainsi, le total des patients atteints du covid-19 dans le pays est de 402, tandis que celui des morts à cause du virus est de 25. Par ailleurs, une nouvelle guérison s'est ajouté au nombre de patients rétablis, qui sont désormais 12.

Dans un point de presse retenant les statistiques temporaires jusqu'à ce samedi 18h, le ministère de la Santé avait déclaré que 59% des cas d’infections sont locaux et 41% importés. Par ailleurs, 42% des patients sont des femmes et 58% des hommes.

Il a également déclaré que 13% des patients ne présentent aucun symptôme clinique, 72% sont dans un état moyen, 9% dans un état grave et 6% dans un état critique.

Par ailleurs, quatre nouveaux morts ont été déplorés, ce qui ramène le bilan à 25 décès au niveau national.

Les décès sont répartis par régions, comme suit : 6 à Casablanca-Settat, 5 à Marrakech-Safi, 4 à Rabat-Salé Kénitra, 3 à Fès-Meknès, 2 dans l’Oriental, 2 à Souss-Massa, 1 à Béni Mellal-Khénifra, 1 à Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et un dont la région n'a pas été communiquée, samedi en soirée.

Lors de ce point de presse, le ministère a également souligné que l’âge moyen des cas décédés était de 66 ans, tous admis à l’hôpital dans un état déjà grave ou critique.

Ces chiffres, qui restent temporaires, se sont sensiblement aggravés ces derniers jours, alors que le Maroc a annoncé augmenter le nombre de lits pour les malades atteints du coronavirus, afin qu’ils passent de 1 640 à 3 000 places.

Article modifié le 28/03/2020 à 23h46

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com