Menu

Santé Publié

Coronavirus : Le Maroc annonce deux nouvelles guérisons, le nombre de cas positifs grimpe à 143

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Jusqu’à ce lundi à 18h, le Maroc a enregistré 143 cas testés positifs au nouveau coronavirus, a indiqué Mohamed Lyoubi, directeur de la direction de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies infectieuses, lors d’une conférence de presse.

Pour la répartition de ces cas, le responsable a précisé que 35 cas ont été enregistrés dans la région Fès-Meknès, 34 à Casablanca-Settat, 32 cas à Rabat-Kénitra, 15 cas à Marrakech-Safi, 7 cas dans l'Oriental et 9 cas à Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Les cas enregistrés dans les autres régions, comme communiqués précédemment, n’ont pas changé.

Le Maroc a également enregistré ce lundi deux nouvelles guérisons, enregistrées dans la région de Rabat-Kénitra, portant à 5 le nombre total de guérison.

Mohamed Lyoubi a assuré aussi que le nombre de décès, quatre depuis le début de cette pandémie, n’a pas changé.

Dans le cadre du suivi et de la surveillance épidémiologique des contacts, les autorités marocaines ont ainsi effectué des tests ayant permis de déclarer négatifs 643 cas, a-t-il ajouté. Et de préciser que les autorités ont également effectué le suivi médical de 2 798 personnes ayant été en contact avec les personnes infectées. «2 117 personnes sont toujours sous surveillance, 582 ont terminé cette phase sans qu’un cas ne soit enregistré, alors que parmi 60 personnes qui ont été suspectées, seulement 22 ont été testées positives», assure-t-il.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate