Menu

Breve

Narcotrafic : Arrestation de trois meurtriers présumés d’un Marocain à Marbella

Publié
Photo d'illustration / Ph. Police nationale espagnole - ministère de l'Intérieur (Espagne)
Temps de lecture: 1'

La police nationale espagnole a arrêté trois suspects qui seraient responsables de la fusillade ayant tué un Marocain de 66 ans, le 15 novembre 2019, dans la banlieue de Marbella. Vendredi, les autorités ibériques ont en effet annoncé ces interpellations, conjointement menées avec ses homologues roumaines.

Dans son communiqué relayé par la presse espagnole, la police évoque en effet deux hommes âgés de 29 et de 39 ans, en fuite en Roumanie, qui ont été arrêtés à la demande de l’Espagne pour leur lien avec les faits. Au cours du drame, un autre homme de 55 ans a également été abattu. En janvier dernier, un Espagnol de 54 ans lié au meurtre a été arrêté, considéré comme le cerveau de l’opération.

Arrêtés il y a cinq jours après un long processus de localisation, les deux jeunes hommes, de nationalité roumaine, auraient en effet été mobilisés en Espagne pour éliminer le Marocain, puis rentrer dansleur pays. A l’issue de l’investigation, la police roumaine a pu établir leur lien avec le drame, pour enfin les livrer à l’Espagne.

Selon la police espagnole, la piste du règlement de compte entre bandes organisées de trafic de drogue est privilégiée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com