Menu

Breve

Al Hoceima : Le parti de la Voie démocratique dénonce l'interdiction de son congrès régional

Publié
Mustapha Brahma, secrétaire national d'Annahj, samedi à Al Hoceima. / DR
Temps de lecture: 1'

Les tensions se poursuivent entre le ministère de l'Intérieur et le parti de la Voie démocratique (Annahj Addimocrati). Ainsi, après avoir dénoncé son «empêchement» d’accéder aux salles publiques afin de tenir ses conférences régionales à Beni Mellal-Khénifra, Marrakech-Safi et Fès-Meknès, le parti d’extrême gauche a dénoncé cette semaine une nouvelle interdiction à Al Hoceima.

Selon Alyaoum24, le parti de Mustapha Brahma a expliqué que les autorités de cette ville lui ont interdit d’organiser son congrès régional dans une salle du Complexe socio-culturel d’Al Hoceima, alors que la formation politique avait «reçu l’accord du président du conseil municipal Mohamed Boudra».

Samedi, les militants du parti ont manifesté à quelques mètres du complexe contre cette interdiction. Ils ont été rejoints par les familles des détenus du Hirak du Rif et d’autres jeunes de la ville, rapporte-t-on. Des membres des partis de la Fédération de gauche démocratique (FGD) et d’Al Adl Wal Ihsane ont également pris part à ce sit-in.

Dans un discours prononcé devant les manifestants, Mustapha Brahma a dénoncé une «attaque makhzanienne» sur son parti, critiquant les accusations adressées à sa formation politique d’«inciter les Marocains à manifester dans les zones ayant connu des Hiraks».

Et d’assurer que le fait d’empêcher le congrès de son parti «s'inscrit dans le cadre de la politique de restriction et d’interdiction de toute forme d'expression politique et de protestation populaire» à Al Hoceima.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com