Menu

Breve

Affaire «Hamza Mon BB» : Le hacker condamné à deux ans de prison et une amende

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Nouvelle condamnation dans le cadre de l’affaire «Hamza mon BB». La Cour d'appel de Marrakech a décidé, hier, de condamner le hacker accusé dans cette affaire à deux ans de prison ferme, soit la même peine réservée aux trois autres personnes accusées dans ce dossier.

Le tribunal a également condamné l'accusé à une amende de 10 000 dirhams, en plus d’une compensation de 120 000 dirhams pour l'artiste Saïda Charaf, 100 000 dirhams pour l’artiste Maher, 5 000 dirhams pour le Centre national des droits de l'homme et 40 000 dirhams pour son directeur exécutif, écrit Alyaoum 24.

La semaine dernière, trois accusés ont été inculpés dans le cadre de cette affaire, en attendant le verdict de la cour concernant la chanteuse marocaine Dounia Batma et de sa sœur Ibtissam, accusées d'être à l'origine de l'activité controversée dudit compte sur les réseaux sociaux.

«Mardi, le hacker condamné a reconnu devant le tribunal qu'il avait piraté un compte Instagram sur ordre de Dounia Batma», ajoute Alyaoum 24.

L'affaire «Hamza mon BB» a éclaté en août lorsque la chanteuse marocaine Saïda Charaf, victime d’une campagne lancée par un compte sur Snapchat et Instagram, avait porté plainte contre l'administrateur anonyme de ce compte. Ce dernier révélait des détails sulfureux et intimes concernant la vie privée de plusieurs personnalités marocaines, dont des stars.

Le 16 septembre dernier, le principal auteur et propriétaire des comptes a été arrêté puis traduit devant le tribunal de première instance de Marrakech. Il a été poursuivi pour «diffamation, injure, dénigrement, harcèlement sexuel et violation de la vie privée de plusieurs personnes sur Internet».

Il s’avère que l’une des personnes également poursuivies dans cette affaire avait révélé que les sœurs Batma étaient aussi impliquées.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com