Menu

Breve

La Mauritanie invitée d’honneur du Salon de livre de Casablanca

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Mauritanie est l’invitée d’honneur de la prochaine édition du Salon de livre de Casablanca, prévue du 6 au 16 février. Une annonce faite hier lors d’un point de presse conjointement animé par le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Hassan Abyaba, et le chargé d’affaires à l’ambassade mauritanienne à Rabat, Mouloud Ould Mohamed Salem.

Ce choix témoigne du réchauffement que connaissent les relations entre les deux pays voisins. En effet, la culture y a contribué bien avant l’arrivée au pouvoir du président Mohamed Ould Ghazouani. La Mauritanie avait été l’invitée d’honneur de la 15e édition du festival de Tan Tan organisé en juin dernier. L’ancien ministre de la Culture de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Sidi Mohamed Ould Maham, y avait conduit une délégation composée de 60 personnes.

En novembre, Nouakchott renvoyait la politesse en accordant le même titre au Maroc à l’occasion du festival des villes anciennes de Cinguetti dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le chef de l’Etat.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com