Menu

Breve

Le Belgo-marocain Oualid Sekkaki envoie une carte postale à la prison d'où il s'est échappé

Publié
Oualid Sekkaki a envoyé une carte postale avec son badge à la prison de Turnhout. / Photomontage - Rv/Belga
Temps de lecture: 1'

Après son évasion d’une prison belge en décembre 2019, l’ex-détenu belgo-marocain Oualid Sekkaki se trouverait en Asie. Selon le journal belge De Morgan, cette information a été relayée après que Sekkaki a envoyé une carte postale, quelques semaines après son évasion de prison, à l’administration pénitentiaire de Turnhout. «Salutations de Thaïlande», a-t-il écrit dans cette carte postale qui accompagnait notamment son badge de prison.

Le 19 décembre, Oualid Sekkaki a escaladé le mur de la prison aux côtés d’autres détenus. Presque tous ont été arrêtés par la suite en l’intervalle de quelques heures, sauf lui. Il aurait réussi à fuir le pays. Selon la même source, le détenu de 26 ans s’est évadé de prison car il craignait d’être extradé vers le Maroc.

Pour mémoire, Sekkaki est le jeune frère d’Ashraf Sekkaki, surnommé le «roi d’évasion», qui avait fui la prison de Bruges en 2009 via un hélicoptère, rappelle Le Parisien.

Ashraf Sekkaki, actuellement détenu au Maroc, dirigeait un réseau de trafic de drogue en Belgique avec son frère Oualid.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com