Menu

Breve

En tournée internationale, Juan Guaido fera-t-il escale au Maroc ?

Publié
Juan Guaido, le président du Parlement au Venezuela. / DR
Temps de lecture: 1'

Juan Guaido, le président du Parlement au Venezuela prévoit d’effectuer une tournée internationale. Faisant l'objet d’une interdiction de quitter le territoire, il a pu toutefois se rendre hier en Colombie où il a pris part à une conférence internationale sur le terrorisme.

A Bogota, il a notamment rencontré le chef de la diplomatie des Etats-Unis, Mike Pompeo. Des entretiens qui précèdent sa réunion avec le président Donal Trump en marge des travaux d’une nouvelle édition du Forum Davos en Suisse, qui s’ouvre aujourd’hui.

Le leader de l’opposition est attendu également à Bruxelles, le siège de l’Union européenne, et à Madrid. Dans la capitale espagnole, il devrait rencontrer la nouvelle ministre des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez. La presse ibérique n’annonce pas pour l’heure une entrevue avec le chef du gouvernement, Pedro Sanchez.

Juan Guaido fera-t-il une escale au Maroc ? Le royaume ne cesse de manifester des marques de soutien à l’opposant du régime de Nicolas Maduro. «Le Maroc est en faveur des véritables aspirations du peuple vénézuélien et soutient M. Juan Guaido suite à sa réélection en tant que président du parlement», s’est félicité le mercredi 15 janvier le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Rabat reconnait Guaido en sa qualité de président par intérim du Venezuela. Le Maroc accueille aussi, depuis quelques mois, un représentant de l’opposition, Jose Ignacio Guedez, au même titre qu’un chargé d’affaire de l’ambassade, Omar Nasser Solórzano, relevant du président Maduro.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com