Menu

Sport Publié

Italie : L’international marocain Jaouad El Yamiq a refusé plusieurs offres dans les pays du Golfe

Temps de lecture: 1'
Le footballeur marocain Jaouad El Yamiq (au milieu) a évolué en sélection nationale depuis 2017. / DR.

Défenseur au sein du club italien Genoa CFC, le Marocain Jaouad El Yamiq a révélé avoir rejeté diverses offres de clubs des pays du Golfe, notamment au Qatar où il lui a été proposé d’être prêté au cours de la saison de transfert hivernale actuelle.

«Les sommes élevées ne sont pas les plus importants, lorsqu’on est l’un des rares Marocains à évoluer en championnat professionnel italien, malgré toutes les contraintes qu’on peut y rencontrer», a expliqué le jour dans une déclaration à Lakome.

L’ancien joueur du Raja de Casablanca a affirmé que «l’offre du Qatar était attrayante», mais qu’il l’a refusée, ne souhaitant pas quitter l’Italie dans la période actuelle. «Je suis sûr de mes capacités ; si j’avais voulu évoluer en club dans le Golfe, je l’aurais fait depuis le temps où j’évoluais au sein du Raja». Et d’ajouter : «Ma confiance en mes potentiels physiques et techniques m’oblige à continuer ici».

Jaouad El Yamiq a tout autant déclaré à Lakome avoir reçu une proposition de clubs turcs ou encore du Wydad de Casablanca, mais a affirmé ne pas envisager un retour en championnat national. «Evoluer en Europe est pour moi une porte vers un retour en force au sein des Lions de l’Atlas», a-t-il précisé. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com