Menu

Terrorisme Publié

Turquie : Un Marocain de Daech arrêté à la demande de la garde civile espagnole

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / Ph. Bulent Kilic (AFP)

Les agents du Service d’information de la Garde civile ont identifié l’emplacement d’un jihadiste hispano-marocain, dans une zone de la Syrie près de la frontière avec la Turquie. Agé de 28 ans, M.Q. a été interpelé en Turquie, conformément à un mandat d’arrêt international lancé par la Cour nationale à la demande de la Garde civile pour des faits de terrorisme, a rapporté Ceuta Actualidad jeudi.

Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans l’archipel des Baléares, M.Q. a déménagé dans un autre pays européen pour des raisons professionnelles. Là-bas, il est resté jusqu’au début de l'année 2017, avant de se rendre en Turquie puis en Syrie.

Au cours de la dernière période avant de rejoindre les jihadistes de Daech, il est passé par un profond processus de radicalisation, à la fois dans son comportement et dans son apparence extérieure.

La Garde civile estime que le détenu constitue un «risque évident» pour la sécurité de l’Espagne, ayant été formé idéologiquement et militairement et ayant participé à des actions de combat.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com