Menu

Breve

Affaire de la cocaïne à Harhoura : Un ex-inspecteur de police enfin arrêté

Publié
Image d'illustration. / Ph. Photopixel - Shutterstock
Temps de lecture: 1'

Un ex-inspecteur de police, considéré comme «la boîte noire» de l’affaire de trafic de cocaïne de Harhoura, a été arrêté cette semaine à Nador. Il était en cavale depuis plus d’un mois, rapporte Al Massae dans son édition de ce jeudi.

Considéré comme un élément-clé de cette affaire, son arrestation «permettra d'en dénouer les fils», explique le journal, selon qui ce policier avait pris la fuite juste après la découverte dans son appartement de près de 476 kg de cocaïne pure.

Ses révélations pourront «donner lieu à bien des surprises, notamment pour ce qui est de ses relations présumées avec de hauts responsables, dont certains comptent parmi le corps de la police, et lesquels auraient fréquenté ses restaurants et se seraient approvisionné en drogue auprès de lui», poursuit-on.

Le 19 novembre dernier, une opération menée conjointement par les éléments de la police judiciaire de Témara et de Casablanca, sur la base d’informations fournies par les services de la DGST, avait permis de saisir une importante quantité de cocaïne dans un appartement à Harhoura. L’enquête diligentée avait également permis d'arrêter un homme et une femme à Casablanca, âgés de 40 et 38 ans, rappelle Al Massae, cité par Le 360.

Cet ex-inspecteur de police avait été renvoyé de la DGSN en 2005, puis avait prospéré en lançant plusieurs affaires et s'était, au fil du temps, constitué une fortune colossale. Il se trouve actuellement sous haute surveillance, au siège de la BNPJ à Casablanca, en garde à vue, en attendant la fin de l’enquête.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com