Menu

Breve

PJD : Mystérieuse démission de Hamieddine de la présidence du «Forum Al Karama»

Publié
Abdelali Hamieddine, élu PJD
Temps de lecture: 1'

Abdelali Hamieddine n’est plus à la tête du «Forum Al Karama des Droits de l’Homme», organisation proche du PJD. L’ONG annonce, dans un communiqué publié le samedi 14 décembre, la désignation de Me. Abdessamad Idrissi pour assurer l’intérim en attendant la tenue prochaine d’un congrès. Un choix conforme au règlement interne de l’instance, sachant que l’ancien député de la Lampe occupe la vice-présidence.

Pour justifier ce changement, le «Forum Al Karama» indique que son désormais ancien président a présenté sa démission le 30 septembre dernier, soit seulement deux jours après son élection triomphale pour un 3e mandat successif, à l’issue des travaux du 5e congrès de l’association organisé le 28 septembre à Rabat.

Ce qui n’est pas sans soulever des interrogations sur le timing de la présentation de la démission et de son annonce officielle par les organes du «Forum», trois mois après le dépôt par le concerné.

Pour rappel, le conseiller parlementaire, Abdelali Hamieddine, est poursuivi par la justice pour «complicité d’homicide volontaire» dans l’assassinat de l’étudiant de gauche, Benaïssa Aït El Jid. Une affaire qui remonte à 1993. La prochaine audience de son procès est prévue le 11 février 2020 près la Cour d’appel de Fès.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com