Menu

Breve

Tanger : Un Egyptien et son complice condamnés à la peine capitale pour le meurtre d'un Marocain

Publié
La cour d'appel de Tanger. / DR
Temps de lecture: 1'

Un citoyen égyptien et un complice ont été condamnés mardi par la cour d'appel de Tanger à la peine capitale. Ils ont été reconnus coupables du meurtre d’un Marocain et de la mutilation puis de l’incinération de sa dépouille, rapporte Al Ahdath.

Les faits de cette affaire remontent au mois de novembre 2018, quand une personne a disparu à Tanger dans de mystérieuses circonstances. Le parquet, après avoir reçu en décembre une plainte dans cette affaire, a déclenché une procédure qui a permis, en avril 2019, de découvrir qu’il s’agissait d’un meurtre. Il est question d’une scie qui aurait servi pour découper le corps de la victime avant d’incinérer sa dépouille, afin de dissimuler le crime.

De son côté, Le360 a indiqué que le principal accusé aurait surveillé sa victime à Tanger avant de l’assassiner à bord d’une voiture, avec l’aide de son complice. Ils auraient procédé à la mutilation de son cadavre avant de le transporter dans la banlieue de la ville du Détroit.

Les deux accusés ont tenté d’asperger la dépouille avec de l’acide avant de la brûler dans un canal d'évacuation des eaux usées. Une opération qui aurait pris six heures.

Ils auraient enfin jeté les armes du crime du haut du pont de Tahdart sur la route reliant Tanger à Asilah, pour tenter de dissimuler leur crime.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com