Menu

Breve

Espagne : Arrestation de cinq Marocains pour trafic de marijuana vers les Pays-Bas

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La Garde civile a démantelé un réseau qui transportait de la marijuana vers les Pays-Bas à l’intérieur de camions chargés de fruits et légumes, depuis des entrepôts agricoles situés dans la commune rurale de Orihuela (province d’Alicante), en Espagne, d’après un communiqué de la Garde civile cité par l'agence EFE.

Cinq Marocains ont été arrêtés dans le cadre de cette opération en tant qu’auteurs présumés d’un délit contre la santé publique pour trafic de drogues. Deux d’entre eux ont été arrêtés dans un entrepôt agricole alors qu’ils venaient d’y introduire un véhicule contenant 24,5 kilos de marijuana répartis dans 23 colis cachés entre plusieurs palettes de Grenade.

Les trois autres personnes impliquées dans ce réseau ont été arrêtées dans les villes de Cox et Callosa de Segura (province d’Alicante), où ils étaient domiciliés.

L’enquête sur cette affaire a commencé à la mi-octobre, lorsque des agents de la Garde civile ont commencé à surveiller un entrepôt agricole de fruits et légumes. Alors que l’activité de cet entrepôt était initialement faible, l’augmentation soudaine de la sortie de camions en direction de plusieurs pays d’Europe a alerté les enquêteurs. Le déchargement de la marijuana se faisait dans un petit local d’une ville néerlandaise.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com