Menu

Economie Publié

Maroc : Mohamed Bachiri désigné président par intérim de la CGEM

Temps de lecture: 1'
Mohamed Bachiri a été désigné président par intérim de la CGEM. / Ph. Youtube - Dacia Maroc

Le directeur général de la Société marocaine de construction automobile (Somaca), Mohamed Bachiri, a été désigné président par intérim de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) lors d'un Conseil d'administration (CA), tenu lundi à Casablanca. «Je suis très honoré pour avoir été désigné pour cette responsabilité. Je mesure toute l'importance qui est derrière cela», a déclaré M. Bachiri à cette occasion, soulignant que le mot d'ordre de ce CA était d'assurer la cohésion de la famille CGEM et faire prévaloir l'intérêt collectif.

De son côté, David Toledano, qui a présidé le conseil d'administration, a indiqué «qu'après avoir constaté la démission de M. Salaheddine Mezouar de la présidence de la Confédération, les administrateurs ont entériné la nomination de M. Jalal Charaf à la fonction de directeur général délégué. Par la suite, le Conseil a procédé à la désignation de M. Mohamed Bachiri comme président par intérim de la CGEM pour la période de transition».

Intervenant lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil, M. Toledano a annoncé que la date de l'Assemblée générale élective a été fixée pour le 22 janvier prochain. Cette assemblée «aura pour objectif notamment l'élection du nouveau président de la CGEM et du vice-président général pour un mandat de trois ans conformément aux stipulations de l'article 21 des statuts», a-t-il fait savoir.

M. Toledano a précisé que le lancement de l'appel à candidature est prévu le 31 octobre courant, avec comme date limite de dépôt de candidature, le 13 décembre.

Succédant à Salaheddine Mezouar qui avait démissionné le 13 octobre, M. Bachiri, ex-président de la Commission solutions sectorielles à la Confédération, devra assurer l'intérim durant les trois mois à venir, avant de procéder à l'élection du nouveau président du patronat.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com