Menu

Sport Publié

Le Sud-africain Giniel De Villiers remporte le Rallye du Maroc 2019

Temps de lecture: 1'
Le Sud-africain Giniel De Villiers a remporté mercredi la vingtième édition du Rallye du Maroc. / Ph. DR

Le pilote automobile sud-africain Giniel De Villiers (Toyota) a remporté mercredi le Rallye du Maroc 2019, devant l’espagnol Carlos Sainz (Mini Cooper) et le français Mathieu Serradori (Century Racing). De Villiers décroche ainsi son quatrième Rallye du Maroc, après l’avoir déjà gagné avec Nissan et Volkswagen.

Le Sud-africain est arrivé premier lors de la cinquième et dernière étape (Spéciale), qui a relié Midelt à Michlifen, près d’Ifrane, devançant le Néerlandais Bernard ten Brinke et le Saoudien Yazeed Al Rajhi.

En moto, la victoire finale est allée à l’Américain Short Andrew (Husqvarna), le Chilien Pablo Qintanilla (Husqvarna) et l’Espagnol Joan Barreda (Honda).

L'édition 2019 du Rallye du Maroc a connu la participation des meilleurs équipages de la discipline, selon le directeur de cet évènement sportif, David Castera.

Cette édition est partie vendredi dernier de Fès, avant de passer par les villes d’Ifrane, Midelt, Errachidia, Erfoud et Merzouga, et retraverser l’Atlas pour regagner, ce soir, la capitale spirituelle.

Organisée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, la vingtième édition de ce rallye, la deuxième par ODC Event, est la dernière épreuve de la coupe du Monde FIA 2019 des rallyes tout-terrain et du championnat du monde 2019 FIM.

Le parcours, diversifié et équilibré, fait figure de préparation idéale avant de se présenter au départ du Dakar 2020, indiquent les organisateurs. Près de 145 véhicules étaient attendus au départ.

La particularité de cette édition était l’installation d’un bivouac autour d’Erfoud, planté au cœur du désert, dans le but, explique le directeur du rallye, de créer un espace d’échange et de convivialité entre les participants.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com